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Les tuto en 1.8 c'est pour quand ?

Discussion générale
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  • Orkals
    Orkals dernière édition par 16 févr. 2015, 20:14

    j’ai trouvé quelques tuto sur youtube mais rien d’avancé je voulais savoir a quand c’est prévu !

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • robin4002
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 16 févr. 2015, 20:43

      Jamais

      troll

      Plus sérieusement, en ce qui concerne Minecraft Forge France, disons que la plupart des personnes du staff sont très occupés. J’ai deux semaines vacances dès ce week-end, reste à savoir si j’aurai le temps de faire les tutoriels (car j’ai déjà pleins de truc prévu, avec Kévin, letherman et les autres personnes qui bossent sur le projet NHG on aimerai finaliser tout ça, et il faut aussi que je bosse mon projet d’ISN).
      J’aimerai aussi avant de commencer les tutoriels 1.8 faire encore 1 ou 2 tutoriels 1.7.10, sur les container et gui en général car c’est très demandé et que si je passe à la 1.8 ils risquent d’entre beaucoup attendre.

      Il y a aussi des chance que la 1.8.2 sortent bientôt, et apparemment il y a des légères modifications au programme.

      Le gros problème c’est qu’avant Mojang publiait une nouvelle mise à jour tous les 6 mois voir moins, depuis la 1.7 ils ont changés leurs rythmes, maintenant c’est environ 1 ans. Certes cela donne une plus longue durée de vie aux tutoriels, mais le problème c’est que comme Mojang bossent pendant un 1 an sur la nouvelle version les changements sont massives 😕
      La 1.7 a été une très longue mise à jour, la 1.8 l’ai aussi.

      Pour mettre à jour NHG on a passé des semaines, et il reste encore des trucs à faire.

      Au niveau changement, il y a deux changements majeurs :

      • Le système de rendu a été entièrement réécrit.
      • Tout ce qui est en rapport avec x, y, z, block, metadata ont été remplacés par des BlockPos et les BlockState.

      Les bons points de cette version :

      • Beaucoup plus de possibilité pour les packs de resources
      • Un système de rendu plus rapide (les fps devrait être en hausse)

      Les mauvais points :

      • Le système de rendu est beaucoup plus compliqué, certaines choses simple à faire sont devenu très compliqué, et d’autres trucs simple nécessite beaucoup plus de code (il y a surtout les fichiers json)
      • Les BlockPos sont une très très mauvaise idée. Et il y a pleins d’autres endroit où la 1.8 utilise des objets alors qu’elle pourrait se contenter de primitives … Quel est le problème ? C’est que les objets sont stockés en ram alors que les primitives se trouvent dans la pile du processeur. Le constat est facile à faire, il suffit de lancer le jeu en 1.8, appuyer sur F3 et regarder l’utilisation de la ram. Puis faire la même chose en 1.7.10 et comparer. Et on remarque que l’utilisation de la ram monte beaucoup plus vite en 1.8. Puis elle se vide. Et remonte encore très vite. De ce que j’ai constaté, dans un monde normal sans bouger la ram se vide environ toutes les 15 secondes en 1.7.10 contre 3 secondes en 1.8. Et la ram ne se vide pas par magie, c’est le garbage collector qui s’occupe de regarder si l’objet est encore utilisé ou si il est mort, et dans le cas où il est mort il le retire de la ram. Et cette opération utilise beaucoup le processeur, et donc sur les vieilles config ou même les config bas de gamme actuelle, le processeur n’arrive tout simplement pas à suivre en 1.8. Ce qui provoque de gros freeze / drop de fps qui perturbe l’expérience de jeu.

      Bref, une grosse catastrophe de ce côté, il y a de forte chance pour que les BlockPos disparaissent en 1.9.

      Concernant les BlockState, rien d’excitant, il y a toujours les mêmes limitations (16 sous-état dans le monde qui sont l’équivalent des metadatas) en revanche ils peuvent être utilisé pour d’autres choses, comme par exemple un état pour indiquer qu’il y a de la neige sur la terre / l’herbe (cette état n’est pas l’équivalent des metadatas, donc pas de limitation à 16 dans ce cas).

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Orkals
        Orkals dernière édition par 16 févr. 2015, 21:16

        je comprend j’ai testé de faire un container sur la 1.8 avec vos tutos 1.7 je me suis approché de quelque chose mais comme je suis un débutant je n’e peux faire que du bricolage bref je vais continué a attendre des tuto anglophone si je trouve des chose avancé je vous le ferais partagé via des liens ou vidéo si j’ai le temps

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SCAREX
          SCAREX dernière édition par 16 févr. 2015, 21:29

          J’ai déjà proposé quelques tutoriels en 1.8 dans la section tutoriels des membres, si tu as quelques suppositions de tutoriels je veux bien m’en occuper.

          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
          Je n'accepte sur skype que l…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Diangle
            Diangle dernière édition par 26 févr. 2015, 12:20

            Ha ha ! moi je vais faire des tuto en 1.8. Déjà j’avais commencer les biomes, mais je me suis dit que faudrait mieux faire les tuto de base, donc a voir avec robin et le reste du staff mais je pense pouvoir faire quelque tuto en 1.8, il faut savoir que je vais aussi devoir refaire un tuto énorme (les dimensions)

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Überfap
              Überfap dernière édition par 26 févr. 2015, 16:47

              Je compte en faire aussi, par contre le systeme de render fais chier maintenant, ça prendra du temps

              Si je t'ai aidé, n'hésites pas à mettre un point de réputation positif !
              Si tu m'as aidé, je n'hésiterais pas à t'en donner à mon tour !

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Orkals
                Orkals dernière édition par 1 mars 2015, 14:52

                Ha cool de voir temps d’entrain a la tache

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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