Présentation de robin4002
-
Salut,
J’en profite d’avoir un peu de temps pour me présenter, c’est toujours mieux de connaître les personnes qui font partie du staff
IRL je m’appelle Robin (pas difficile à deviner =D), j’ai 19 ans depuis le 4 mai.
J’habite en Alsace dans le Haut-Rhin le week-end et en semaine je suis dans le Bas-Rhin à Illkirch-Graffenstaden. Je suis actuellement en première année d’étude supérieure à Supinfo après réussi avec mention bien mon BAC de S SI avec l’option ISN.
Je prévois de me professionnaliser dans le monde informatique puisque ce dernier me passionne.J’ai commencé à jouer à Minecraft à partir de la version beta 1.7.3. C’est kevin_68 qui me l’a fait découvrir. Après avoir critiqué le niveau de graphisme j’ai fini par essayer puis j’ai très vite accroché au jeu. C’est d’ailleurs ce dernier qui m’a fait apprendre une bonne partie de mes connaissances informatiques actuelles grâce à tout ce qui tourne autour du jeu. J’ai commencé avec un simple serveur hamachi entre ami, puis bukkit, puis le modding du client, l’ouverture des ports pour ne plus être dépendant d’hamachi, le modding du serveur grâce à MCPC à l’époque puis enfin vers la 1.3.2 la création de mod.
Je me suis mit au développement de mod en même temps que Kévin à l’aide des tutoriels de wuppy.
En 1.4 j’ai commencé un tutoriel de modding sur minecraft.fr. C’est aussi sur minecraft.fr que j’ai rencontré pas mal de moddeur qui m’ont aidés pour minecraft forge france (gugu, elias, superloup).
Avec le temps j’ai acquis de plus en plus d’expérience et de connaissance (administration de serveur dédié sous Linux avec serveur web, minecraft, dns, …, utilisation de Linux en temps que desktop, meilleur niveau en Java …) et avec en plus maintenant mes études d’informatique mon niveau ne fait que de s’améliorer.Je suis également passionné par le hardware (faire des configs, lire les tests, conseiller des composants, monter des pc, etc …).