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  • S
    Sebenf0rce dernière édition par 2 mars 2015, 16:54

    Bonjour,

    J’ai crée mon item et j’aimerais savoir comment serait-il possible de faire lorsque l’on effectue un clic de souris sur l’item on ai un effet de potion.
    J’aimerais également savoir comment définir la durabilité de l’item.

    Merci d’avance.

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • Phenix246
      Phenix246 Rédacteurs dernière édition par 2 mars 2015, 17:22

      Plusieurs possibilités s’offre à toi selon comment tu veux le faire:

       /**
           * Callback for item usage. If the item does something special on right clicking, he will have one of those. Return
           * True if something happen and false if it don't. This is for ITEMS, not BLOCKS
           */
          public boolean onItemUse(ItemStack stack, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z, int side, float hitX, float hitY, float hitZ)
          {
              return false;
          }
          /**
           * Called whenever this item is equipped and the right mouse button is pressed. Args: itemStack, world, entityPlayer
           */
          public ItemStack onItemRightClick(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
          {
              return stack;
          }
          public ItemStack onEaten(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player)
          {
              return stack;
          } 
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREX
        SCAREX dernière édition par 2 mars 2015, 18:21

        Pour la durabilité, il faut que tu mettes ça dans ton constructeur :

        this.setMaxDamage(int);

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • S
          Sebenf0rce dernière édition par 3 mars 2015, 22:17

          Merci parfait pour l’effet de soin.
          Par contre le “setMaxDamage” ne semble pas fonctionner. J’ai beau l’utilisé il ne se casse pas.
          Avez vous une solution ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 3 mars 2015, 23:13

            Il faut faire un stack.damageItem(entity, 1) lorsque tu l’utilises.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • S
              Sebenf0rce dernière édition par 4 mars 2015, 18:39

              @‘robin4002’:

              Il faut faire un stack.damageItem(entity, 1) lorsque tu l’utilises.

              Stack et entity ne semblent pas être reconnu : stack cannot be resolved or is not a field

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 4 mars 2015, 19:14

                Non mais il faut le mettre au même endroit que là où tu fais l’effet …
                Donc soit dans la fonction onItemUse soit onItemRightClick soit onEaten. Et après si besoin faut remplacer entity par player.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • S
                  Sebenf0rce dernière édition par 4 mars 2015, 20:29

                  @‘robin4002’:

                  Non mais il faut le mettre au même endroit que là où tu fais l’effet …
                  Donc soit dans la fonction onItemUse soit onItemRightClick soit onEaten. Et après si besoin faut remplacer entity par player.J

                  J’ai mis ça : stack.damageItem(3, player);
                  Mais l’item ne s’use pas. (j’ai inversé la valeur int et player car sinon ça affiche une erreur).

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 4 mars 2015, 20:34

                    Possible, je ne connais par cœur toutes les fonctions.
                    Par contre ça devrait fonctionner, les items de Minecraft utilise la même chose, c’est étrange.
                    Tu as bien mit la fonction this.setMaxDamage(int); dans le constructeur ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • S
                      Sebenf0rce dernière édition par 7 mars 2015, 17:59

                      @‘robin4002’:

                      Possible, je ne connais par cœur toutes les fonctions.
                      Par contre ça devrait fonctionner, les items de Minecraft utilise la même chose, c’est étrange.
                      Tu as bien mit la fonction this.setMaxDamage(int); dans le constructeur ?

                      J’avais oublié merci bien 😉

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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