Résolu Installation d'eclipse
-
Bonjjour voilà j’ai changé de pc et en voulant installé eclispe ce message survient http://gyazo.com/f38db23fbea41b1df1e234cc13815ea2
J’ai java 7 et son devellopement kit d’installé. -
Tu as bien Java en 64 bits ?
-
Oui j’ai java 7 64bits et le devellopement kit aussi.
-
Va falloir chercher sur google ou attendre la réponse de quelqu’un d’autre
-
Tu as pas configurer le path, pour le faire vas dans :
- clique droit sur ordinateur ==> propriété (tu peux aussi y accéder via le panneau de configuration : “Système”)
- Clique sur “paramètre système avancés” (sur la gauche)
- Clique sur variables d’environnement
- Maintenant trouve la variable “JAVA_HOME”
- ouvre là et met l’accès de ton répertoire java (quelque chose dans le genre : C:\Program Files\Java\dossierDeLaVersionDeTonJDK)
- ensuite, trouve la variable “path”, ouvre la (je te conseille d’y copier sur un fichier local le temps d’y modifier)
- A la fin de tous ça tu devrais avoir quelque chose qui ressemble à ça : “C:\Program Files\Java\tonJDK\bin” si jamais tu ne l’as pas, met “;” + ton accès au répertoire \bin dans le répertoire de ton JDK
- Quand tu as fait ça, regarde si tu trouve : “C:\Program Files\Java\tonJRE\bin”, normalement elle existe, elle se trouve au milieux de tous les accès.
- Une fois que tu as changer donc les variables (et que tu as remplacer par tes propre répertoires), clique sur “ok” == > “ok”.
Si jamais tu as le même toujours même problème je rejoins robin. Si je t’ai dit de faire ça, c’est que quand tu change de version java, si tu ne désinstalle pas l’anciène version ça ne le change pas, et parfois ça ne y change pas quand même donc y faut rechanger tous manuellement.
-
J’ai tout désinstallé et tout remis et magique cela fonctionne.