Problème texture bouton
-
Bonjour,
j’ai aujourd’hui crée mon menu custom. Dans celui-ci j’ai crée un nouveau bouton auquel j’ai ajouté une texture. Le bouton s’affiche bien cepandant la texture est affiché très bizarrement.
Voici le bouton dans la classe du menu : this.buttonList.add(new boutique(5, width / 2 - 50, height / 4 + 24, 250, 50, ""));
Et la classe du bouton :
package com.example.examplemod; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.client.gui.FontRenderer; import net.minecraft.client.gui.GuiButton; import net.minecraft.util.ResourceLocation; import org.lwjgl.opengl.GL11; public class boutique extends GuiButton { public boutique(int par1, int par2, int par3, int par4, int par5, String str) { super(par1, par2, par3, par4, par5, str); } public void drawButton(Minecraft par1Minecraft, int par2, int par3) { par1Minecraft.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation("menu", "textures/gui/boutique.png")); GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); boolean flag = par2 >= xPosition && par3 >= yPosition && par2 < xPosition + width && par3 < yPosition + height; int i = getHoverState(flag); drawTexturedModalRect(xPosition, yPosition, 0, 146 + i * 20, width / 2, height); drawTexturedModalRect(xPosition + width / 2, yPosition, 200 - width / 2, 146 + i * 20, width / 2, height); mouseDragged(par1Minecraft, par2, par3); FontRenderer fontrenderer = par1Minecraft.fontRenderer; int l = 14737632; this.drawCenteredString(fontrenderer, this.displayString, this.xPosition + this.width / 2, this.yPosition + (this.height - 8) / 2, l); } }
Et voici le rendu :
Alors que le bouton devrait être comme ci :
Merci d’avance.
-
Envoie le fichier complet de l’image.
-
@‘robin4002’:
Envoie le fichier complet de l’image.
Le fichier complet c’est à dire je n’ai pas bien compris de quelle image parle tu ?
-
1-Créer une image avec un carré de 2 (exemple 520*520)
2-Tu n’as pas créé d’image lorsque la souris est au-dessus du bouton -
@‘SCAREX’:
1-Créer une image avec un carré de 2 (exemple 520*520)
2-Tu n’as pas créé d’image lorsque la souris est au-dessus du boutonJ’ai mis un carré de 2 (130*130) mais le rendu est toujours le même.
Pour le passage de la souris où peut on définir l’image ? -
-
@‘robin4002’:
http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2090&highlight=84y9DIi
J’ai essayé de modifier la fonction draw pour qu’il affiche l’image l’image à partir de la coordonnée 0 de l’image mais sans résultat concluant :
drawTexturedModalRect(xPosition, yPosition, 0, 0, width / 2, height); drawTexturedModalRect(xPosition + width / 2, yPosition, 200 - width / 2, 0, width / 2, height);
Peut être que je me trompe d’endroit.
-
“130*130” n’est pas un carré de 2….
voici les carrés de 2 : 2x2, 4x4, 16x16, 32x32, 64x64, 128x128, 256x256, 512x512, 1024x1024 etc. Wikipédia : puissance de 2Dans le code de minecraft, toutes les textures sont au même endroit mais au moment de draw on regarde si la souris est sur le bouton et si elle l’est, on décale l’image, ce qui fait que les 2 images sont dans un seul fichier. Regarde le code du GuiButton dans le code de minecraft.
-
@‘SCAREX’:
voici les carrés de 2 : 2x2, 4x4, 16x16, 32x32, 64x64, 128x128, 256x256, 512x512, 1024x1024 etc.Dans le code de minecraft, toutes les textures sont au même endroit mais au moment de draw on regarde si la souris est sur le bouton et si elle l’est, on décale l’image, ce qui fait que les 2 images sont dans un seul fichier. Regarde le code du GuiButton dans le code de minecraft.
Autant pour moi j’ai mis 128,128 mais du coup pour ce qui est de la fonction draw le problème est le même. Je ne trouve pas où est définit la hauteur prise de l’image (je voudrais la mettre à 0 puisque mon image ne contient que ma texture).
-
@‘Sebenf0rce’:
@‘SCAREX’:
voici les carrés de 2 : 2x2, 4x4, 16x16, 32x32, 64x64, 128x128, 256x256, 512x512, 1024x1024 etc.Dans le code de minecraft, toutes les textures sont au même endroit mais au moment de draw on regarde si la souris est sur le bouton et si elle l’est, on décale l’image, ce qui fait que les 2 images sont dans un seul fichier. Regarde le code du GuiButton dans le code de minecraft.
Autant pour moi j’ai mis 128,128 mais du coup pour ce qui est de la fonction draw le problème est le même. Je ne trouve pas où est définit la hauteur prise de l’image (je voudrais la mettre à 0 puisque mon image ne contient que ma texture).
Tu n’as pas de bouton pour quand la souris est au-dessus ? Envoi la texture complète.
-
@‘SCAREX’:
Tu n’as pas de bouton pour quand la souris est au-dessus ? Envoi la texture complète.
La voici :
-
@Override public void drawButton(Minecraft mc, int mouseX, int mouseY) { if (this.visible) { mc.getTextureManager().bindTexture(taTexture); GlStateManager.color(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); boolean flag = mouseX >= this.xPosition && mouseY >= this.yPosition && mouseX < this.xPosition + this.width && mouseY < this.yPosition + this.height; int k = 0; if (flag) k += 128; this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, k, 256, 128); } }
-
Voici la classe de mon bouton :
package com.example.examplemod; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.client.gui.FontRenderer; import net.minecraft.client.gui.GuiButton; import net.minecraft.util.ResourceLocation; import org.lwjgl.opengl.GL11; public class boutique extends GuiButton { public boutique(int par1, int par2, int par3, int par4, int par5, String str) { super(par1, par2, par3, par4, par5, str); } @Override public void drawButton(Minecraft mc, int mouseX, int mouseY) { if (this.visible) { mc.getTextureManager().bindTexture("menu", "textures/gui/boutique.png"); GlStateManager.color(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); boolean flag = mouseX >= this.xPosition && mouseY >= this.yPosition && mouseX < this.xPosition + this.width && mouseY < this.yPosition + this.height; int k = 0; if (flag) k += 128; this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, k, 256, 128); } } }
J’ai une erreur sur le “bindTexture” : The method bindTexture(ResourceLocation) in the type TextureManager is not applicable for the arguments (String, String)
Et sur le GlStateManager : GlStateManager cannot be resolved
-
Penses à apprendre à coder en java : tu ne respectes pas la convention (le nom d’une classe commence par une majuscule)
Rajoutes çà dans ta classe boutique :
public static final texture = new RessourceLocation(tonMODID, cheminVersTaTexture);
et dans ta fonction :
mc.getTextureManager().bindTexture(texture)
et faits Ctrl + shift + O pour importer la classe GlStateManager.
-
Il est en 1.7, pas en 1.8. Donc c’est GL11.glColor4f et GlStateManager.color
-
Merci de votre aide, il reste cependant quelques erreurs.
Voici ma classe :package com.example.examplemod; import org.lwjgl.opengl.GL11; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.client.gui.GuiButton; import net.minecraft.util.ResourceLocation; public class Boutique extends GuiButton { public static final texture = new RessourceLocation("menu", "textures/gui/connection.png"); public boutique(int par1, int par2, int par3, int par4, int par5, String str) { super(par1, par2, par3, par4, par5, str); } @Override public void drawButton(Minecraft mc, int mouseX, int mouseY) { if (this.visible) { mc.getTextureManager().bindTexture(texture); GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); boolean flag = mouseX >= this.xPosition && mouseY >= this.yPosition && mouseX < this.xPosition + this.width && mouseY < this.yPosition + this.height; int k = 0; if (flag) k += 128; this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, k, 256, 128); } } }
Où dois-je mettre cette ligne : public static final texture = new RessourceLocation(“menu”, “textures/gui/connection.png”);
Car il y a une erreur sur cette dernière. -
Il te manque la déclaration du type, ça devrait être comme ça :
public static final RessourceLocation texture = new RessourceLocation(“menu”, “textures/gui/connection.png”); -
normal tu ne précise pas la classe du field met ca:
public static final ResourceLocation texture = new RessourceLocation("menu", "textures/gui/connection.png");
-
Effectivement, depuis que je me suis remis à coder en php, j’oublie la programmation orientée objet…
-
Le mod se lance bien maintenant cepandant la texture est toujours coupé :
Ma classe du bouton (pour une texture de 128*32) :
package com.example.examplemod; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.client.gui.GuiButton; import net.minecraft.util.ResourceLocation; import org.lwjgl.opengl.GL11; public class boutique extends GuiButton { public static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("menu", "textures/gui/boutique.png"); public boutique(int par1, int par2, int par3, int par4, int par5, String str) { super(par1, par2, par3, par4, par5, str); } @Override public void drawButton(Minecraft mc, int mouseX, int mouseY) { if (this.visible) { mc.getTextureManager().bindTexture(texture); GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); boolean flag = mouseX >= this.xPosition && mouseY >= this.yPosition && mouseX < this.xPosition + this.width && mouseY < this.yPosition + this.height; int k = 0; this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, k, 128, 32); } } }