Résolu Model definition for location "…" #inventory not found
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Bonjour, ou bonsoir.
Aujourd’hui je rencontre un problème à la *** ou j’ai sans doute fail quelque part. Alors voila, en fait dans mon mod en 1.8 j’ai un item auquel j’ai voulu mettre une texture, le fichier “.json” a l’air bon et je pense l’avoir mis dans le bon fichier mais quand je lance mon minecraft j’ai “[FML]: Model definition for location tm:item_test#inventory not found” qui s’affiche et en jeu, j’ai un gros cube avec la texture que personne n’aime, du moins je pense que personne l’aime.Voici mes codes:
Main:
package tarael.Common; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderItem; import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial; import net.minecraft.item.ItemSword; import net.minecraftforge.fml.common.Mod; import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler; import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance; import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy; import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent; import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent; import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent; import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry; import net.minecraftforge.fml.common.registry.LanguageRegistry; import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side; import tarael.Client.CommonProxy; @Mod(modid = "tm", name = "Mod Palexor", version = "0.0.1") public class ModTarael { @Instance("tm") public static ModTarael instance; @SidedProxy(clientSide = "tarael.Client.ClientProxy", serverSide = "tarael.Client.CommonProxy") public static CommonProxy proxy; @EventHandler public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { TutorialItems.init(); TutorialItems.register(); } @EventHandler public void init(FMLInitializationEvent event) { proxy.registerRenders(); } @EventHandler public void postInit(FMLPostInitializationEvent event) { } }
TutorialItems:
package tarael.Common; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry; public class TutorialItems { public static Item item_test; public static void init() { item_test = new Item().setUnlocalizedName("item_test"); } public static void register() { GameRegistry.registerItem(item_test, item_test.getUnlocalizedName().substring(5)); } public static void registerRenders() { registerRender(item_test); } public static void registerRender(Item item) { Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(item, 0, new ModelResourceLocation("tm:" + item.getUnlocalizedName().substring(5), "inventory")); } }
ClientProxy:
package tarael.Client; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderItem; import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation; import net.minecraftforge.client.MinecraftForgeClient; import tarael.Common.ModTarael; import tarael.Common.TutorialItems; public class ClientProxy extends CommonProxy { //RenderItem registerMesher = Minecraft.getMinecraft().getRenderItem(); @Override public void registerRenders() { TutorialItems.registerRenders(); } }
CommonProxy:
package tarael.Client; public class CommonProxy { public void registerRenders() { //System.out.println("méthode côté serveur"); } }
En espérant que vous ne vous ferrez pas mal au yeux si c’est une erreur bête, et que vous ne soyez pas traumatisé par le manque de soin.
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Et tes json ?
Sinon il y a un problème similaire ici : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1754 -
Voila mon item_test.json :
{ "parent": "builtin/generated", "textures": { "layer0": "tm:items/item_test" }, "display": { "thirdperson": { "rotation": [ 0, 90, -35 ], "translation": [ 0, 1.25, -3.5 ], "scale": [ 0.85, 0.85, 0.85 ] }, "firstperson": { "rotation": [ 0, -135, 25 ], "translation": [ 0, 4, 2 ], "scale": [ 1.7, 1.7, 1.7 ] } } }
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Et tu as mit ce .json dans quel dossier ?
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@‘Afloy’:
Bonjour, ou bonsoir.
Aujourd’hui je rencontre un problème à la *** ou j’ai sans doute fail quelque part.En espérant que vous ne vous ferrez pas mal au yeux si c’est une erreur bête, et que vous ne soyez pas traumatisé par le manque de soin.En fait … olala que j’ai honte … j’avais fait une faute à assets … oui je me suis frappé.