Résolu Erreur Mod Aether et Optifine
-
Bonjour,
Je suis sous Mac et j’ai installé Cauldron en 1.7.10. Tout d’abord pour lancer le serveur j’ai du rajouter la ligne de commande suivante avant le java -Xms… :
cd “$( dirname “$0” )”
Sinon le terminal me disait :
Error: Unable to access jarfile cauldron-1.7.10-1.1207.01.198-server.jar
logout
(Si jamais d’autres ont eu la même erreur, avec cette ligne, tout refonctionne).Ensuite j’ai testé le serveur avec Optifine et j’ai obtenu une autre erreur, le log : http://pastebin.com/HsdzS4Kk
Pour vérifier si ça ne venait pas du mod j’ai essayé avec l’aether mais j’ai obtenu une autre erreur, le log : http://pastebin.com/ehKMsCYiJe testerai demain si d’autres mods ne fonctionnent pas. Je précise que j’utilise java 7 et que tous mes anciens serveurs avec MCPC+ faisaient fonctionner correctement ces 2 mods (si jamais ça peut aider).
Merci de votre attention.
-
Dis moi à quoi çà te sert d’avoir optifine sur un serveur, sachant en plus qu’il faut rajouter une ligne de commande pour faire fonctionner optifine. Optifine améliore le rendu côté client, donc il n’a rien à faire sur un serveur. Et il me semble qu’il ne faut pas renommer le fichier jar.
-
Tout est dit, optifine est un mod client. Il n’a rien à faire sur un serveur …
-
Bonjour,
Tout d’abord merci de vos réponses si rapides :shy:
Par contre je suis désolé pour optifine, je savais pas du tout
En revanche il subsiste le problème du start.command (J’ai réessayé sans la ligne que j’ai rajoutée mais rien à faire) je ne sais pas si c’est un bug ou si ça vient de mon ordinateur mais je le signale.
En tout cas j’ai essayé le serveur avec d’autres mod et en effet ça ne venait pas de celui-ci (test effectué avec Galacticraft).
Par contre j’ai toujours la même erreur avec l’Aether, j’utilise la dernière version (1.7.10-1.4). Faut il que je me tourne du côté des développeurs du mod ? Est-ce que vous connaissez la raison de ce crash ?Merci de votre aide
-
Pour le fichier start je ne sais pas, je n’ai pas de mac.
Pour eather, il faudrait en effet voir avec les développeurs car il y a NPE, c’est assez étrange. -
Je sais pas ce qu’est NPE mais je vais signaler la chose aux développeurs voir s’il peuvent corriger le problème, en espérant qu’il soit réglé dans une prochaine mise à jour. Le problème n’existe pas dans les versions inférieures à la 1.7.10-1.2 donc je me contenterais de celles-là.
En tout cas merci pour vos réponses ! Et sur-ce j’envoi un rapport à l’aether. -
Un NPE est un nullPointerException, c’est une erreur que rencontrent fréquemment les développeurs. Question à part : pourquoi utilises-tu Cauldron sur ton ordi perso ?
-
Merci pour l’explication et puis j’utilise Cauldron sur mon ordinateur perso parce que je n’en ai pas d’autre
-
Oui mais pourquoi Cauldron ? Tu as vraiment besoin d’un serveur ? Tu as vraiment besoin de mods ET de plugins ? Car il faut savoir que ce n’est pas très stable.
-
Oui je sais mais à la base j’utilise MCPC+ et c’est quand même beaucoup mieux un serveur avec des plugins et des mods. (Ok j’ai pas vraiment d’arguments )
-
1. MCPC+ / Cauldron etc ne sont pas stables
2. ils ne sont pas optimisés
3. Si tu es tout seul sur ton serveur, autant prendre forge en client car çà prend beaucoup plus de ressources sur ton ordi d’avoir un serveur + un client. -
Ok merci du conseil je vais faire tout ça. J’ai juste une dernière question comment on met le sujet résolu ?
-
Tu édites le premier sujet et tu changes la balise.