Convertir mod MCP vers Forge
-
Salut à tous,
Je me tourne vers vous car je n’ai pas trouvé la réponse à ma problèmatique : j’ai un serveur Minecraft que j’avais moddé avec MCP. Pour plus de simplicité, j’ai décidé de porter mon mod sur forge. Mais voici mon problème : comme les items/blocs du mod MCP sont utilisé quotidiennement sur le serveur, j’aimerais savoir s’il y a un moyen de faire correspondre les items/blocs du mod MCP avec ceux de mon nouveau mod forge ?
J’espère m’avoir fait comprendre.
Merci d’avance,
Rémy J. -
C’est tout à fait possible si tu utilises la 1.7 ou la 1.8 en utilisant des IDs sous forme de texte et que ceux-ci ne commencent pas par minecraft:tonItem.
-
J’en suis pas si sûr.
À mon avis il faudrait faire le mod normalement, lancer une map pour récupérer le fichier level.dat.
Avec un logiciel comme NBT edit il faudrait copier le dossier fml vers le level.dat de ta vrai map et adapter toutes les valeurs (il y une liste avec à chaque fois le nom et l’id correspondant) pour qu’elles correspondent à tes id actuel. -
voilà, tu viens de trouver une idée de programme à faire, je te dit bonne chance
-
Pour ce qui est de la première solution, j’avais déjà essayé : cela ne fonctionne pas.
Je vais essayer ta solution robin et je vous tiens au courant.
Merci en tout cas
-
Je reviens vers vous.
J’ai essayé ta méthode robin, mais je ne trouve pas la correspondance que tu me dis. J’ai aucun parametre en rapport avec les items/blocs :
-
Il faut ouvrir le fichier level.dat d’une map qui a été créé avec Forge et ton mod.
-
Ok, j’ai trouvé (par contre, NBT edit ne fonctionne pas sur mes level.dat. J’ai donc utilisé NBTexplorer ;))
Donc si j’ai bien pigé ton idée : je prend le level.dat d’une map générée avec forge et j’adapte les datas (seed, …) et les ids d’items pour que ca colle avec mon ancien mod. Ensuite, je remplace le level.dat de ma map pour mon nouveau contenant les ids de mon mod forge.
Je testerais ca demain et je te tiens au jus
En tout cas, merci