Logiciel de création de models open-source.
-
Effectivement, voilà pourquoi je l’ai fait moi-même :
1- j’essaie d’utiliser le moins de librairies possible
2- le système que j’ai fais va chercher les fichiers sur github, ce qui fait que n’importe qui peut le modifier (ce qui est le but du logiciel : Tout en open-source
3- sachant que le système est custom, il est optimisé, et donc plus performantJ’ai rien contre ta librairie (ni contre celles des autres), c’est juste une question d’optimisation (tu remarqueras que dans mon système, je ne lance jamais d’erreurs (erreur = baisse de performance), et j’utilise les fonctions les plus bas niveau pour de meilleurs performances : Pas de regex, pas de fonctions synchronisées, seulement 2 HashMaps (alors que dans ton système tu en as une pour chaque langue), etc).
-
J’aurais besoin d’aide pour gradle : j’arrive pas à récupérer les natives de lwjgl utils.
Si quelqu’un sait comment faire, je suis toute ouïe !
-
J’ai finit une grande partie du rendu, j’ai rajouté les mouvements de caméra. Il ne reste plus qu’à rajouter le système de projet, améliorer le rendu et rajouter le système d’export.
-
Ajouteras-tu un système d’animation ?
-
Oui mais pour l’instant j’aimerais terminer la base du logiciel.
-
Pour relancer le débat sur la traduction:
http://github.com/jglrxavpok/Thoth :3
(ceci n’est pas de la promotion, je le jure!)
Il est performant vu que les fichiers Thoth (equivalents aux .lang) sont compilés vers du bytecodeSent from my GT-I9000 using Tapatalk 2
-
Je vais faire des tests de performances sur Thoth demain pour voir si c’est vraiment plus performant.
-
Le truc est que la version 0.1 est pas super super niveau vitesse de compil’ mais d’exécution ça devrait aller.
La 1.0 est censée fonctionner correctement quand elle sera prête
Évitons tout de même de partir hors-sujetSent from my GT-I9000 using Tapatalk 2
-
Je posterai les résultats sur un repo GitHub, je te tiens au courant!
-
J’ai pas mal avancé sur le projet, malheureusement je me suis cassé le poignet il y a peu, il m’est donc impossible de continuer avant que la résine qui entoure mon bras soit enlevée.
-
Bonjour à tous, je suis désolé mais je n’ai pas pu beaucoup avancer sur le projet (raison au-dessus), maintenant je vais essayer d’avancer un plus, mais je recherche toujours quelqu’un pour dessiner les axes dans le logiciel (le github est à jour avec la TODO liste).
-
@‘SCAREX’:
Effectivement, voilà pourquoi je l’ai fait moi-même :
1- j’essaie d’utiliser le moins de librairies possible
2- le système que j’ai fais va chercher les fichiers sur github, ce qui fait que n’importe qui peut le modifier (ce qui est le but du logiciel : Tout en open-source
3- sachant que le système est custom, il est optimisé, et donc plus performantJ’ai rien contre ta librairie (ni contre celles des autres), c’est juste une question d’optimisation (tu remarqueras que dans mon système, je ne lance jamais d’erreurs (erreur = baisse de performance), et j’utilise les fonctions les plus bas niveau pour de meilleurs performances : Pas de regex, pas de fonctions synchronisées, seulement 2 HashMaps (alors que dans ton système tu en as une pour chaque langue), etc).
Tu fais une grave erreur. Je n’ai pas vu ton code, mais la performance a un prix : celle de la maintenabilité.
En utilisant un framework de support multilingue tu te concentres uniquement sur la partie métier de ton application, tu ne perds pas ton temps avec des fonctionnalités qui n’ont rien a voir avec le corps de ton appli. Tu utilises aussi un cadre qui te garantie une bonne robustesse. Et rien ne te dit que ce sera moins performant.Au mieux si tu gagnes en performance avec le système multilangue, tu va gagner 0.5 à 1 seconde de moins pour lancer l’application : ce qui est super important pour une application de modélisation ironie.
Est-ce que tu as vraiment besoin de perfs maximum ? Je ne pense pas qu’une telle appli demande ces sacrifices.@‘SCAREX’:
J’ai pas mal avancé sur le projet, malheureusement je me suis cassé le poignet il y a peu, il m’est donc impossible de continuer avant que la résine qui entoure mon bras soit enlevée.
Arf, bon rétablissement
-
Oui mais bon en attendant j’ai déjà finit le système de langage qui fonctionne très bien pour l’instant (il fonctionne de la même façon que celui de minecraft)
PS : je n’ai plus de plâtre actuellement.
-
A ce jour, j’aurais besoin de 2 choses quelqu’un qui puisse dessiner les axes et quelqu’un qui puisse faire un terrain correct, si vous pensez pouvoir m’aider, rendez-vous sur mon github
-
A ce jour, j’aurais besoin de 2 choses quelqu’un qui puisse dessiner les axes et quelqu’un qui puisse faire un terrain correct, si vous pensez pouvoir m’aider, rendez-vous sur mon github.
-
Mise à jour : ajout du système d’exportation !
J’ai mis à jour la TODO liste ( https://github.com/SCAREXgaming/MAS/commit/650b0c4db3c55ae1b400a0d8efbddb1b4bae69a8 ) :
-
dessiner les axes (x, y et z dans le monde et sur l’écran)
-
ajouter le système de texturing
-
système d’animation (vous pouvez laisser la compilation de côté, je peux m’en charger)
-
faire un mod de debug (pour tester en temps réel dans minecraft, pourquoi pas ?) pour minecraft qui est relié au logiciel
Je lancerai un concours pour ce dernier
Si vous pensez pouvoir avancer sur l’un de ces points cités au-dessus, votre aide sera la bienvenue (ATTENTION : je demande des développeurs avec de l’expérience, il y a une syntaxe à respecter !).
Au passage : merci à jglrxavpok pour m’avoir aidé au début du projet.
-
-
Pour l’instant le développement est mis en pause par manque de temps et de connaissances en texturing, je vous propose un petit sondage en attendant.
-
Dû à quelques problème de temps et de connaissance en texturing, j’ai décidé de mettre en pause le projet (jusqu’à ce que mon bac de français soit passé).
Je vous propose donc 2 choix qui vont suivre pour le développement de MAS :
- Finir MAS et ensuite créer un plugin pour MineIDE, ce qui voudra dire que le plugin arrivera entre les grandes vacances et la fin de l’année
- Faire uniquement le plugin pour MineIDE et stopper le développement de MAS, ce qui voudra dire que le plugin arrivera pendant les vacances d’été mais que le seul moyen d’utiliser ce logiciel sera d’utiliser MineIDE
Je vous laisse faire votre choix dans le sondage, si aucune des 2 propositions arrive à se démarquer je choisirais de ne faire que le plugin pour MineIDE pour des questions de temps.
-
Des nouvelles ? Le projet m’intéresse beaucoup ces temps-ci
-
Malheureusement j’ai eu un probleme de texturing qui m’a pris un temps énorme et je n’ai pas réussi à tout corriger par manque de temps.
Actuellement je suis au mexique, il m’est donc impossible d’avancer en revanche j’avais pensé à recréer le logiciel pour MineIDE sous une meilleure forme mais le projet n’a pas l’air de beaucoup avancer non plus. A ce jour j’aurai besoin d’une autre personne afin de continuer le développement.
(Désolé s’il y a des fautes de frappes mais écrire avec un clavier qwerty c’est pas facile)