25 sept. 2013, 11:33

Introduction

Bonjour à toutes et à tous, je vais vous apprendre à faire une recette au four avec, ou sans metadata.

PS: pour le tuto sur l’arbre de A à Z, je fais une pause car il est long de tout expliquer et je n’ai plus mon ordinateur, donc c’est compliqué.

Recette avec ou sans metadata

Pour commencer ce code :

GameRegistry.addSmelting(Objet, matadata, new ItemStack(Objet, quantité, matadata, 0), float experience);

Vous remplacez Objet par le nom du bloc ou item en suivant ce schéma : classe où le bloc ou l’item est déclaré ; l’objet du bloc ou de l’item.blockID/itemID

Si la quantité n’est pas spécifiée, elle sera par défaut à 1.

Maintenant vous avez sûrement remarqués qu’il y a un float, ce float servira à définir les niveau d’xp obtenus après la cuisson (si vous le mettez à 0 vous n’aurez pas d’xp après la cuisson).

Un exemple ?

GameRegistry.addSmelting(Block.stone.blockID, new ItemStack(Item.woodSword.itemID, 5), 0.1f);

Avec metadata:

FurnaceRecipes.smelting().addSmelting(Block.cloth.blockID, 15, new ItemStack(Block.cloth.blockID, 6, 1, 0), 0.1f);

Je n’avais pas précisé qu’il faut remplacer le GameRegistry par FurnaceRecipes.smelting() car le GameRegistry ne prend pas en charge les metadata.