Les recettes du four(smelting recipe)
-
Introduction
Bonjour à toutes et à tous, je vais vous apprendre à faire une recette au four avec, ou sans metadata.
PS: pour le tuto sur l’arbre de A à Z, je fais une pause car il est long de tout expliquer et je n’ai plus mon ordinateur, donc c’est compliqué.
Recette avec ou sans metadata
Pour commencer ce code :
GameRegistry.addSmelting(Objet, matadata, new ItemStack(Objet, quantité, matadata, 0), float experience);
Vous remplacez Objet par le nom du bloc ou item en suivant ce schéma : classe où le bloc ou l’item est déclaré ; l’objet du bloc ou de l’item.blockID/itemID
Si la quantité n’est pas spécifiée, elle sera par défaut à 1.
Maintenant vous avez sûrement remarqués qu’il y a un float, ce float servira à définir les niveau d’xp obtenus après la cuisson (si vous le mettez à 0 vous n’aurez pas d’xp après la cuisson).
Un exemple ?
GameRegistry.addSmelting(Block.stone.blockID, new ItemStack(Item.woodSword.itemID, 5), 0.1f);
Avec metadata:
FurnaceRecipes.smelting().addSmelting(Block.cloth.blockID, 15, new ItemStack(Block.cloth.blockID, 6, 1, 0), 0.1f);
Je n’avais pas précisé qu’il faut remplacer le GameRegistry par FurnaceRecipes.smelting() car le GameRegistry ne prend pas en charge les metadata.
-
Semble correcte, mais j’aurai pas fait les mêmes explications, simplement :
ClassePrincipale.l’objet du bloc ou de l’item.blockID/itemID
Ou alors Classe ou votre bloc/item est déclaré (pour ceux qui déclare les classes dans une autre classe). -
voilà j’ai fais quelques changement.
-
Heu parcontre les ItemStack, le constructeur c’est (Item ou Block, quantité, metadata)
Donc il y a un fail dans le tutoriel ici :@‘0nit’:
GameRegistry.addSmelting(Item/Bloc, matadata, new ItemStack(Resultat, matadata, 0), float experience);
En passant, il y a des explications un peu inutile vu que tu as mis ce que je t’ai proposé :
@‘0nit’:Class doit être remplacer par la classe où est déclaré le bloc/item.
Block ou Item doit être remplacer par le bloc ou l’item de votre choix.
Et pour l’ItemStack en output, j’aurai mis à même explication que pour l’entré :
new Itemstack(ClassePrincipale.l’objet du bloc ou de l’item, quantité, metadata)
Après tu peux toujours détailler, par exemple :
ClassePrincipale.l’objet du bloc ou de l’item = la classe ou est déclaré votre bloc ou item suivi de l’objet de votre bloc ou de votre item
Après quantité et metadata sont déjà assez explicatif d’eux même. -
Je valide.
-
PEtite erreur lorsqu’on met un bloc custom ( FurnaceRecipes.smelting().|||||addSmelting|||||(new ItemStack (BlockUranium), new ItemStack(ItemUranium, 6, 0), 0.1f); )
Ce qui est entre barres est l’erreur :/___
EDIT : finalement j’ai essayé BlockUranium.blockID de meme avec l’item (.itemID ) et c’est bon -
Bonjour, J’ai un probleme de recipe. Dans la fonction Init, j’ai mis :
GameRegistry.addSmelting(debruitdemeteore, new ItemStack (lingotdemeteore, 1), 0.4f);
Donc quand je fais cuir mon debruitdemeteore, il me donne un lingotdemeteore et ensuite, quand mon 2eme lingot a fini de cuire,
le debruitdemeteore disparait normalement mes le lingotdemeteore ne se crer pas. Le lingot cuit reste toujour a 1.
Et quand je reprend le lingot cuit et que je le mes sur mon autres lingot, il disparais.Merci de m’aider
-
Envoie le code
-
Merci de t’etre porter volontaire pour m’aider, mes finalement, on a réussi a resoudre le probleme.
-
D’accord, pas de problèmes
-
Je vais peut-être dire une bétise (je n’ai pas vu le code en 1.6) mais on peut mettre un ItemStack en input et donc utiliser GameRegistry au lieu de FurnaceRecipes.smelting()
-
En 1.6 on ne pouvait pas ^^
-
Où doit-on déclarer blockID/itemID ? Si il ne faut pas le déclarer pourquoi eclipse ne le reconnaît pas ?
-
Tu dev en 1.6.4 ?
-
Non en 1.12.2, le tuto existe-il en1.12.2 ?
-
Oui, il existe https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=3917#classe3
En revanche, il ne sera plus valable en 1.13.x -
Oui mais comment faut-il faire avec des items/blocks personnalisé ?
EDIT: Bon en fait en rajoutant ItemStack en input ça marche