[Résolu] Petite question inutile à propos des parties inutiles des codes vanilla
-
Bonjour a tous.
Je m’enuyais alors j’ai décider de me balader sur le fofo.
Je tombe sur un topic ( Comme je suis tombé sur des dizaines d’autres avant ) http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2133
Et je vois un code commenté de robin.
Et la… J’apperçois un petit truc sur une fonction qui me choque un peu%(#7f0055)[[size=x-small]**public**] %(#000000)[[size=x-small]Item]%(#000000)[[size=x-small] getItem]%(#555555)[[size=x-small]Drop]%(#000000)[[size=x-small]ped]%(#666600)[[size=x-small](]%(#7f0055)[[size=x-small]**int**]%(#000000)[[size=x-small] p_149650_1_]%(#666600)[[size=x-small],] %(#000000)[[size=x-small]Random]%(#000000)[[size=x-small] p_149650_2_]%(#666600)[[size=x-small],] %(#7f0055)[[size=x-small]**int**]%(#000000)[[size=x-small] p_149650_3_]%(#666600)[[size=x-small])]
J’ai appris il y a peu, que les int sont fait pour contenir des valeurs numériques
@‘OpenClassroom’:size=small
[size=smallLes variables de type numérique]Le type int (4 octets) va de -2109 à 2109 (2 et 9 zéros derrière… ce qui fait déjà un joli nombre).
int temperatureSoleil; temperatureSoleil = 15600000; //La température est exprimée en kelvins
Donc… Si int est fait pour stocker des valeur numériques… POURQUOI… Pourquoi int p149650_1 !
Ce topic sert clairement à rien… C’était juste une question que je me posais, voila… Mais cela me parait étrange… Peut-être que int peut stocker des lettres également…
-
Effectivement tu as touché un des points de Minecraft très critiqué qui est sont optimisations : Minecraft n’est pas optimisé, par exemple, les blocks ne peuvent avoir que 16 metadatas mais Minecraft les stock sous forme de int.
En revanche, tu n’as rien compris au java : p_149650_1_ est un nom obfusqué de paramètre : p pour paramètre, le nombre d’après c’est un ID et celui d’après c’est le numéro du paramètre. p_149650_1_ est juste un nom de variable, pas un chiffre.
Sache aussi pour ta culture personnelle qu’un int peut techniquement stocker des lettres : les chaînes de caractères sont tout simplement un tableau de caractères et les caractères sont du même type que les bytes : fait char a = 100; et tu verras que çà fonctionne même si 100 n’est pas un caractère.
Sache aussi que les “_” ne marchent que avec java 1.7, or minecraft utilises toujours la version 1.6 (ce qui est stupide) donc tu ne peux pas les utiliser dans ton code de mod sauf en rajoutant quelques lignes dans le build.gradle.
-
Ok, bien j’ai ma réponse , merci SCAREX
-
Avoir un byte ici aurait été mieux, c’est vrai, mais il est possible que Notch et/ou Mojang envisageait le fait d’en avoir beaucoup plus.
-
J’aimerai rappeler à la communauté que Notch ne s’occupe plus de Minecraft. Depuis quelques temps, Minecraft est confié à Jeb_ et Dinnerbone. Notch n’a plus rien à voir avec Minecraft. C’est toujours lui qui gère oui. Mais Notch ne code presque plus rien. 3/4 du code est fait par Dinnerbone
Envoyé de mon SM-G357FZ en utilisant Tapatalk
-
@‘Eryah’:
J’aimerai rappeler à la communauté que Notch ne s’occupe plus de Minecraft. Depuis quelques temps, Minecraft est confié à Jeb_ et Dinnerbone. Notch n’a plus rien à voir avec Minecraft. C’est toujours lui qui gère oui. Mais Notch ne code presque plus rien. 3/4 du code est fait par Dinnerbone
Envoyé de mon SM-G357FZ en utilisant Tapatalk
J’ai utilisé l’imparfait pour une raison…
Et Dinnerbone ne fait pas 3/4 du code, Searge et jeb_ bosse beaucoup aussi.