Résolu Compatibilité serveur
-
Bonjour a tous et à toutes, me voila aujourd’hui pour vous demander de l’aide.
je débute dans la création de mods et je suis coincé au tout début, je vous explique.
il y a quelques jours je me suis mit en tête de créer un serveur (hébergé sous un VPS) ou je veux faire mes propres mods.
tout d"abord j’ai commencé par suivre des tutos, j’arrive a ajouter des minerais et blocks, mais ils ne marchent uniquement en solo, j’ai essayé de les mettre sur mon serveur mais rien n’y fait. Je n’arrive pas à les ajouter.
j’aimerais donc savoir comment vous faites pour créer un mods et comment vous arrivez à l’ajouter sur vos serveurs.
merci de votre aide.
(PS : j’ai cauldron sur mon serveur mais si je dois passer par forge, il suffit de me le dire et j’essaierais de le mettre sur mon serveur)
-
En fait cauldron est l’équivalent de forge sur serveur…
-
Salut,
N’importe quel mods codé correctement avec Forge est compatible client et serveur. Il suffit de mettre le fichier jar dans le dossier mods.@Julot10085
Non, Cauldron c’est un serveur Forge avec l’api Bukkit en plus. Tu peux faire un serveur 100 % Forge. Et Cauldron est déconnecté de Forge, ce n’est pas les mêmes développeurs. -
Si tu fais un mod qui ajoute des blocks / items, tu es obligé d’avoir le mod sur le client ET sur le serveur.
-
très bien, merci pour ces informations.
concrètement dans le client, on parle du .minecraft (ou .<nom de=“” mon=“” serveur=“” avec=“” le=“” launcher=“”>) et dans le dossier mods de mon serveur ?
ensuite pour creer un mods, je dois prendre un fichier de base ou il y a déjà le code des blocks comme celui d’émeraude et je dois donc ajouter les minerais que je veux (en codant correctement evidemment) OU je dois partir d’un fichier vierge (compliqué) ?
car moi j’ai prit les packs de la version 1.7.10 (la ou je joue) j’ai mit tout ça dans mon MCP je lance eclipse, j’ai la partie client avec les package et les class et également la partie serveur (qui elle est inaccessible et je sais pas pourquoi). si c’est cela le problème, pouvez vous me dire comment faire.
en gros, quand j’ouvre la partie server, il n’y a rien dans src.</nom>
-
Oui, le client c’est ton jeu avec l’interface, celui qui est installé dans le .minecraft.
Pour la création de mod : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=16
Ce que tu as fait c’est un mod vanilla, pas un mod Forge. C’est pour ça qu’il ne fonctionne pas sur un serveur.
-
c’est donc pour cela que ça ne marche uniquement en solo, merci pour le lien je vais suivre attentivement ton tuto
-
désolé pour le double post, mais comme tu avais vu l’ancien message (je pense) si j’édit je sais pas si tu l’aurais remarqué.
donc j’ai suivit tes tutos, la j’en suis au moment ou je creer donc les deux packages dont une : fr.craftesys.rubis.commom
j’ai la classe a l’intérieur mais je remarque un problème dans l’arborescence passant de minecraft -> src/main/java -> fr.craftesys.rubis.commom -> ruby.java.
c’est normal ? le problème va se résoudre plus loins ou il y a vraiment un soucis ?
-
Heu quel est le problème ?
-
enfin des la racine de minecraft j’ai la petite croix rouge en bas.
puis le @instance n’est pas reconnu, c’est sous ligne
-
Normal, il faut importer toutes les classes dont tu as besoin.
-
Effectivement, plus rien n’est sous ligné, merci. Maintenant dans la partie création d’un item, j’ai setuncalizedName() qui n’est pas reconnu et il me dit de créer une méthode, ce que je trouve étrange non ?
Et en regardant le spithub ca ne correspond pas avec ce qui est dit dans le tuto. -
setuncalizedName
->
setUnlocalizedName -
erreur résolu.
quelle est l’erreur ici : @Mod(modid = “ruby”, name =“Mod Item”, version = “1.7.10”)
car le @Mod n’est pas reconnu
a non enfaite le fait d’avoir deux lignes avec @Mod fait bug
-
Vérifies tes importations.
-
je vais voir ça oui, et depuis la 1.7 pour prend le mod il suffit de faire export … prendre la version server … la mettre dans le dossier Mods du serveur
et refaire pareil en prenant le client et en le mettant dans le dossier Mods du .minecraft ou alors le mettre dans le .jar du dossier versions correspondantes ?
-
Il faut taper dans la console gradlew build (comme pour le setup), le fichier jar universel (c’est à dire pour le serveur et le client) se trouvera dans le dossier forge-src/build/libs/
-
je vais dans le dossier forge, je fais shift click gauche j’ouvre le truc et je fais gradlew build ? car si c’est ça, ça marche pas.
ça me met une erreur JAVA_HOME
-
-
voila l’erreur avec le double @Mod dont je t’avais parlé : Duplicate annotation @Mod. Repeated annotations are allowed only at source level 1.8 or above