Résolu Compatibilité serveur
-
Bonjour a tous et à toutes, me voila aujourd’hui pour vous demander de l’aide.
je débute dans la création de mods et je suis coincé au tout début, je vous explique.
il y a quelques jours je me suis mit en tête de créer un serveur (hébergé sous un VPS) ou je veux faire mes propres mods.
tout d"abord j’ai commencé par suivre des tutos, j’arrive a ajouter des minerais et blocks, mais ils ne marchent uniquement en solo, j’ai essayé de les mettre sur mon serveur mais rien n’y fait. Je n’arrive pas à les ajouter.
j’aimerais donc savoir comment vous faites pour créer un mods et comment vous arrivez à l’ajouter sur vos serveurs.
merci de votre aide.
(PS : j’ai cauldron sur mon serveur mais si je dois passer par forge, il suffit de me le dire et j’essaierais de le mettre sur mon serveur)
-
En fait cauldron est l’équivalent de forge sur serveur…
-
Salut,
N’importe quel mods codé correctement avec Forge est compatible client et serveur. Il suffit de mettre le fichier jar dans le dossier mods.@Julot10085
Non, Cauldron c’est un serveur Forge avec l’api Bukkit en plus. Tu peux faire un serveur 100 % Forge. Et Cauldron est déconnecté de Forge, ce n’est pas les mêmes développeurs. -
Si tu fais un mod qui ajoute des blocks / items, tu es obligé d’avoir le mod sur le client ET sur le serveur.
-
très bien, merci pour ces informations.
concrètement dans le client, on parle du .minecraft (ou .<nom de=“” mon=“” serveur=“” avec=“” le=“” launcher=“”>) et dans le dossier mods de mon serveur ?
ensuite pour creer un mods, je dois prendre un fichier de base ou il y a déjà le code des blocks comme celui d’émeraude et je dois donc ajouter les minerais que je veux (en codant correctement evidemment) OU je dois partir d’un fichier vierge (compliqué) ?