25 sept. 2013, 17:34

Salut à tous !
Vous n’avez jamais rêvé de créer votre propre source de lumière ?

Bah moi si…

Donc vous allez peut-être vous dire “C’est un génie ce mec”. Mais non, je me baladais juste dans la classe Block et je regardais les méthodes (et pour vous dire y’en a beaucoup).

Je suis tombé sur une méthode permettant de faire son propre block de lumière… je vais tout vous expliquer.

1. C’est quoi ta méthode magique ?

Une méthode toute bêbête, toute gentille… mais une méthode qui va hanter vos nuits mouahaha 😄

Bref sérieusement c’est une petite méthode nommée… suspense… setLightValue

Bon n’essayez pas de la faire maintenant car vous n’avez pas encore tout ce qu’il faut.

2. Aide-moi ! Je sais pas où faut la mettre !

Vous voyez le… @PreInit ?
Vous voyez la déclaration d’objet ?
Vous voyez la fin de la déclaration d’objet ?

Bon, vous avez compris là ?

Pour ceux qui auraient un temps de réaction assez lent… tenez le code !

@PreInit
public void preload(FMLPreInitializationEvent event)
{
    MonBlock = new MonBlock(2000).setHardness(2.0F).setResistance(4.0F).setUnlocalizedName("MonBlock").setLightValue(1.0F);
}

3. C’est quoi ce “1.0F” ?

C’est un float…
J’espère que vous le saviez déjà, sinon go to the apprentissage of Java (je sais tellement bien parler anglais… -_-)

Bref, c’est la valeur qui vous permettra de choisir la luminosité.

Pour vous éviter 150 000 tests :

  • Si le float est proche de zéro : La luminosité sera très grande
  • Si le float est très éloigné de zéro : la luminosité sera quasi nulle
  • Petite remarque, si le float est inférieur à 1.0 (donc 0.9 et moins), il n’y aura plus du tout de lumière.

4. Résultat

J’espère que ce tuto vous aura aidé et moddez bien !