Faire un block lumineux
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Salut à tous !
Vous n’avez jamais rêvé de créer votre propre source de lumière ?Bah moi si…
Donc vous allez peut-être vous dire “C’est un génie ce mec”. Mais non, je me baladais juste dans la classe Block et je regardais les méthodes (et pour vous dire y’en a beaucoup).
Je suis tombé sur une méthode permettant de faire son propre block de lumière… je vais tout vous expliquer.
1. C’est quoi ta méthode magique ?
Une méthode toute bêbête, toute gentille… mais une méthode qui va hanter vos nuits mouahaha
Bref sérieusement c’est une petite méthode nommée… suspense… setLightValue
Bon n’essayez pas de la faire maintenant car vous n’avez pas encore tout ce qu’il faut.
2. Aide-moi ! Je sais pas où faut la mettre !
Vous voyez le… @PreInit ?
Vous voyez la déclaration d’objet ?
Vous voyez la fin de la déclaration d’objet ?Bon, vous avez compris là ?
Pour ceux qui auraient un temps de réaction assez lent… tenez le code !
@PreInit public void preload(FMLPreInitializationEvent event) { MonBlock = new MonBlock(2000).setHardness(2.0F).setResistance(4.0F).setUnlocalizedName("MonBlock").setLightValue(1.0F); }
3. C’est quoi ce “1.0F” ?
C’est un float…
J’espère que vous le saviez déjà, sinon go to the apprentissage of Java (je sais tellement bien parler anglais… -_-)Bref, c’est la valeur qui vous permettra de choisir la luminosité.
Pour vous éviter 150 000 tests :
- Si le float est proche de zéro : La luminosité sera très grande
- Si le float est très éloigné de zéro : la luminosité sera quasi nulle
- Petite remarque, si le float est inférieur à 1.0 (donc 0.9 et moins), il n’y aura plus du tout de lumière.
4. Résultat
J’espère que ce tuto vous aura aidé et moddez bien !