Présentation de Cyanure
-
Bonjour à tous et toutes !
Moi, c’est Cyanure, 27 ans, joueur Minecraft depuis 2011 (avec quelques essais en alpha auparavant). Je suis administrateur communautaire (team-management, médiation et communication) pour le serveur Hovercraft.
IRL je m’appelle Michaël, je suis bioingénieur de formation et romancier publié travaillant actuellement sur un projet de trilogie fantasy dont le premier tome est sorti en avril 2015 (mais qui n’est principalement disponible que via achat en ligne pour le moment). A défaut d’expérience qui puisse convaincre les recruteurs pour un travail dans mon domaine, j’ai jusqu’ici travaillé dans l’enseignement.
J’ai débuté dans les responsabilités niveau serveur en 2013 où, après avoir occupé un rôle d’animateur pour le serveur Pixelmon d’Hovercraft, il m’a été proposé de devenir opérateur afin d’aider à éradiquer le fléau de duplication d’items qui pourrissait un peu le serveur depuis quelques mois. Deux semaines ont suffi à y mettre un terme. Suite à cela et l’expérience que j’ai acquise dans la traque des tricheries diverses, j’ai commencé à former les nouveaux opérateurs, mais également les nouveaux modérateurs. Mon investissement a fait que l’on m’a proposé de passer à un autre niveau de la gestion du serveur : l’administration. Secondant d’abord l’administrateur qui m’avait engagé tout d’abord, j’ai fini en tant qu’administrateur principal le jour où celui-ci a décidé de prendre un peu de recul pour se recentrer sur ses études. Au bout d’un bon moment, j’ai fini par laisser la place à la nouvelle génération afin de me recentrer moi-même sur d’autres priorités IRL. Quelques mois plus tard, j’ai été appelé à la rescousse afin de régler de gros problèmes d’entente entre les équipes des différents serveurs d’Hovercraft. J’y ai mis un terme et afin de maintenir une situation aussi stable que possible pour l’avenir, il m’a été proposé de revenir en tant qu’administrateur communautaire. Cela m’amène à aujourd’hui où je suis toujours en charge de la gestion staff, de la médiation en cas de problème interne ou externe mais également de la communication hors du staff. Ce poste a pour moi l’avantage d’être conciliable avec mes autres activités car moins chronophage, tout en étant professionnellement très intéressant de par les compétences mises en exercice.
J’ai également acquis entretemps quelques compétences en configuration, me permettant de gérer sur le côté un projet de serveur MMORPG sur lequel je travaille avec mon équipe depuis un an.En quelques mots, Hovercraft est un ensemble de serveurs minecraft actif depuis début 2012. Bien qu’il ait accueilli des serveurs RP / semi-RP / PVP, le serveur ayant le plus de succès est notre serveur Pixelmon, intégrant les pokémons dans le gameplay de Minecraft. A l’époque où nous avions l’exclusivité francophone de ce mod au niveau serveur, nous avons pu accueillir une communauté d’un bon millier de joueurs. Le temps passant, cette exclusivité n’est plus qu’un lointain souvenir, mais le serveur subsiste toujours, cherchant sans cesse à renouveler ses challenges malgré les problèmes techniques ponctuant la vie de tout serveur. Le temps passant, nous ne tournons actuellement que sur le projet Pixelmon, d’autres projets étant en rénovation/préparation.
Pourquoi est-ce que je viens sur Minecraft Forge France ? Tout d’abord, pour les besoins de recrutement de profils plus techniques nous avons décidé de chercher hors de notre sphère habituelle (l’annonce tombera d’ici peu, mais nous cherchons actuellement un développeur système compétent en java et SQL afin de renforcer notre équipe Dev). Ensuite, du point de vue développement du projet MMORPG, je suis constamment à la recherche de bonnes idées au niveau mods et plugins et ce forum présente un grand intérêt à ce niveau !
N’hésitez pas à poser l’une ou l’autre question qui vous passerait par l’esprit !
-
Bienvenue sur MFF !
-
Un parcourt assez grand dis-donc !
Quoi qu’il en soit, je te souhaite la bienvenue sur le forum de Minecraft Forge France.
-
Bienvenue sur MFF !
-
Bienvenue !
-
Bienvenue sur MFF
-
Bienvenue sur MFF et bonne chance pour vos différents projets.
-
Merci beaucoup !
-
Je te souhaite la bienvenue sur MFF!
-
Bienvenue
-
Bienvenue !
-
Merci !
-
Bienvenue (avec 30 ans de retard)