• Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes

Présentation de Cyanure

Présentations
11
13
2.9k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Cyanure
    Cyanure dernière édition par 7 août 2015, 08:09

    Bonjour à tous et toutes ! 🙂

    Moi, c’est Cyanure, 27 ans, joueur Minecraft depuis 2011 (avec quelques essais en alpha auparavant). Je suis administrateur communautaire (team-management, médiation et communication) pour le serveur Hovercraft.

    IRL je m’appelle Michaël, je suis bioingénieur de formation et romancier publié travaillant actuellement sur un projet de trilogie fantasy dont le premier tome est sorti en avril 2015 (mais qui n’est principalement disponible que via achat en ligne pour le moment). A défaut d’expérience qui puisse convaincre les recruteurs pour un travail dans mon domaine, j’ai jusqu’ici travaillé dans l’enseignement.

    J’ai débuté dans les responsabilités niveau serveur en 2013 où, après avoir occupé un rôle d’animateur pour le serveur Pixelmon d’Hovercraft, il m’a été proposé de devenir opérateur afin d’aider à éradiquer le fléau de duplication d’items qui pourrissait un peu le serveur depuis quelques mois. Deux semaines ont suffi à y mettre un terme. Suite à cela et l’expérience que j’ai acquise dans la traque des tricheries diverses, j’ai commencé à former les nouveaux opérateurs, mais également les nouveaux modérateurs. Mon investissement a fait que l’on m’a proposé de passer à un autre niveau de la gestion du serveur : l’administration. Secondant d’abord l’administrateur qui m’avait engagé tout d’abord, j’ai fini en tant qu’administrateur principal le jour où celui-ci a décidé de prendre un peu de recul pour se recentrer sur ses études. Au bout d’un bon moment, j’ai fini par laisser la place à la nouvelle génération afin de me recentrer moi-même sur d’autres priorités IRL. Quelques mois plus tard, j’ai été appelé à la rescousse afin de régler de gros problèmes d’entente entre les équipes des différents serveurs d’Hovercraft. J’y ai mis un terme et afin de maintenir une situation aussi stable que possible pour l’avenir, il m’a été proposé de revenir en tant qu’administrateur communautaire. Cela m’amène à aujourd’hui où je suis toujours en charge de la gestion staff, de la médiation en cas de problème interne ou externe mais également de la communication hors du staff. Ce poste a pour moi l’avantage d’être conciliable avec mes autres activités car moins chronophage, tout en étant professionnellement très intéressant de par les compétences mises en exercice.
    J’ai également acquis entretemps quelques compétences en configuration, me permettant de gérer sur le côté un projet de serveur MMORPG sur lequel je travaille avec mon équipe depuis un an.

    En quelques mots, Hovercraft est un ensemble de serveurs minecraft actif depuis début 2012. Bien qu’il ait accueilli des serveurs RP / semi-RP / PVP, le serveur ayant le plus de succès est notre serveur Pixelmon, intégrant les pokémons dans le gameplay de Minecraft. A l’époque où nous avions l’exclusivité francophone de ce mod au niveau serveur, nous avons pu accueillir une communauté d’un bon millier de joueurs. Le temps passant, cette exclusivité n’est plus qu’un lointain souvenir, mais le serveur subsiste toujours, cherchant sans cesse à renouveler ses challenges malgré les problèmes techniques ponctuant la vie de tout serveur. Le temps passant, nous ne tournons actuellement que sur le projet Pixelmon, d’autres projets étant en rénovation/préparation.

    Pourquoi est-ce que je viens sur Minecraft Forge France ? Tout d’abord, pour les besoins de recrutement de profils plus techniques nous avons décidé de chercher hors de notre sphère habituelle (l’annonce tombera d’ici peu, mais nous cherchons actuellement un développeur système compétent en java et SQL afin de renforcer notre équipe Dev). Ensuite, du point de vue développement du projet MMORPG, je suis constamment à la recherche de bonnes idées au niveau mods et plugins et ce forum présente un grand intérêt à ce niveau ! 🙂

    N’hésitez pas à poser l’une ou l’autre question qui vous passerait par l’esprit ! 😉

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • robin4002
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 7 août 2015, 09:27

      Bienvenue sur MFF !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • elias54
        elias54 Administrateurs dernière édition par 7 août 2015, 09:48

        Un parcourt assez grand dis-donc ! 😄

        Quoi qu’il en soit, je te souhaite la bienvenue sur le forum de Minecraft Forge France. 🙂

        Mon site | GitHub

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Gugu
          Gugu dernière édition par 7 août 2015, 10:20

          Bienvenue sur MFF !

          "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
          ― Jordan B. Peterson

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREX
            SCAREX dernière édition par 7 août 2015, 12:24

            Bienvenue !

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
            Je n'accepte sur skype que l…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Flow
              Flow dernière édition par 7 août 2015, 12:35

              Bienvenue sur MFF 😄

              Oui ce gif est drôle.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Superloup10
                Superloup10 Modérateurs dernière édition par 7 août 2015, 13:06

                Bienvenue sur MFF et bonne chance pour vos différents projets.

                Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Cyanure
                  Cyanure dernière édition par 7 août 2015, 13:52

                  Merci beaucoup ! 😉

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • jglrxavpok
                    jglrxavpok Modérateurs dernière édition par 7 août 2015, 18:13

                    Je te souhaite la bienvenue sur MFF!

                    Modérateur sur MFF. 
                    Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                    Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • RedRelay
                      RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par 7 août 2015, 20:51

                      Bienvenue 🙂

                      –------------------------------------------------------------------------------------
                      Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Diangle
                        Diangle dernière édition par 8 août 2015, 18:43

                        Bienvenue !

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Cyanure
                          Cyanure dernière édition par 10 août 2015, 10:33

                          Merci ! 🙂

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • isador
                            isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 10 août 2015, 10:37

                            Bienvenue (avec 30 ans de retard)

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • 1 / 1
                            1 sur 13
                            • Premier message
                              1/13
                              Dernier message
                            Design by Woryk
                            Contact / Mentions Légales

                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                            Powered by NodeBB