8 oct. 2013, 16:59

Sommaire

  1. Introduction
  2. Prérequis
  3. Classe du mob
  4. Classe du render
  5. Résultat + Github

Indroduction

Vous voulez avez créé un boss mais il vous manque la barre de vie? eh bien vous êtes au bon endroit!

Prérequis

  • Une classe principale
  • Un proxy
  • Un mob simple

Classe du mob

Pour commencer il vous faut ajouté une implémentation, c’est-à-dire, qu’après l’extension vous ajouté ceci;

implements IBossDisplayData

Sur la même ligne que:

extends EntityCreature

Voilà c’est tout!

Classe du render

Dans cette classe il vous faut ajouté deux méthodes qui sont:

public void renderHealtBar(MobTutorialHealthBar mob, double x, double y, double z, float par8, float par9)
{
    BossStatus.setBossStatus(mob, true);
    super.doRenderLiving(mob, x, y, z, par8, par9);
}

Et

public void doRender(Entity entity, double x, double y, double z, float par8, float par9)
{
    this.renderHealtBar((MobTutorialHealthBar)entity, x, y, z, par8, par9);
}

MobTutorialHealthBar est à remplacer par le nom de la classe de votre mob.

Et voilà c’est fini, qui a dit que ce serait long?

Résultat

Et un petit screen du mod tutoriel:

0_1529698270521_entité-avec-barre-de-vie.png

Github (mob + barre de vie)