Un fichier mcmod.info
-
Salut !
Vous travaillez dur pour votre mod, les codes, les textures, les idées le blabla…
Mais quand vous avez forge, il y a une rubrique “mods” dans le menu de minecraft et là apparaît votre mod, mais il est vide et incomplet comme lui :Et bien nous allons apprendre à personnaliser vos informations du mod et ainsi le rendre prêt à être donné au public !
Sommaire
-La création du fichier
-Son contenu
-FinitionLe fichier mcmod info
Pour commencer, créez un nouveau fichier texte (de préférence avec Notepad++).
Ensuite, c’est bien simple. Vous cliquez sur “Fichier”, “Enregistrer sous…”, sélectionnez “All types (.)” et tapez
mcmod.info
.Cliquez sur enregistrer ! Et voilà, vous pouvez fermer notepad++.
Le contenu du fichier
Pour commencer, cliquez droit sur votre
mcmod.info
et cliquez sur “Edit with Notepad++”. Ensuite entrez ceci dans votre fichier :[ { "modid": "", "name": "", "description": "", "version": "", "mcversion": "", "logoFile": "", "url": "", "updateUrl": "", "authors": [""], "credits": "", "parent": "", "screenshots": [""], "dependencies": [""] } ]
Les explications :
Mettez les infos nécessaires entre les “”.
“modid” : Mettez votre modid exact.
“name” : Mettez le nom du mod qui apparaîtra au dessus de la description.
“description” : Mettez la description que vous voulez.
“version” : Mettez la version de votre mod.
“mcversion” : Mettez la/les versions de minecraft avec lesquelles cette version du mod est compatible.
“logofile” : Chemin d’accès du logo de votre mod (qui apparaît au dessus de la description) Remarque : si votre logo est directement dans l’archive du mod et non dans un sous-dossier, mettez “/nomdulogo.png”)
“url” : Lien du site/topic de votre mod.
“updateUrl” : Lien de téléchargement/page de téléchargement/page des versions de votre mod.
“authors” : Mettez-y le nom du/des créateur(s) du mod. Remarque : si il y en a plusieurs, les séparer par une virgule.
“credits” : Mettez-y les crédits (remerciements, tout le bazar…)
“parent” : Dit si le mod a un mod “parent” c’est à dire qu’il ne marche pas sans et/ou que c’est une extension…
“screenshots” : comme pour le “logofile”, mettez-y le chemin d’accès.
“dependencies” : De quoi le mod est dépendant. Remarque : vous pouvez mettre forge (même si c’est con et ça sert à rien ;)).Par exemple :
[ { "modid": "ModTutoriel", "name": "Mod Tutoriel", "description": "Un mod exclusivement créé pour les tutos de modding forge ;)", "version": "v.Beta-1.0", "mcversion": "1.6.4", "logoFile": "/ModTutoriel.png", "url": "www.minecraftforgefrance.fr", "updateUrl": "www.minecraftforgefrance.fr/download", "authors": ["CoolNono", "JohnnyDepp"], "credits": "Un grand merci à HarisonFord pour sa contribution", "parent": "", "screenshots": ["/screen1.png", "/screen2.png"], "dependencies": ["Forge"] } ]
Finition
Et voilà je crois que j’ai fini ! Il ne vous reste plus qu’à enregistrer et à le glisser dans l’archive de votre mod quand il sera compilé.
Désolé je n’ai pas de rendu final en stock…:s
-
Simple, clair et précis !
+1
-
Je suis du même avis que gugu.
PLUS ONE
-
Edit : j’ai ajouté un exemple (c’est plus pratique comme ça ;))
-
Validé