ObfuscatedNameFinder - Trouvez facilement le nom obfusqué d'une méthode/variable
-
C’est sous ce nom barbare que je vous présente ce petit logiciel : ObfuscatedNmaeFinder est un logiciel tout petit riquiqui faisant moins de 250 lignes qui va vous permettre de trouver le nom d’une méthode/variable obfusqué et inversement.
Tout ce que vos avez à faire c’est :
- Rentrer votre version de forge
- le nom de votre variable obfsuqée/dé-obfusquée
- Cocher les catégories de recherche
- Sélectionner soit le fichier des variables soit le fichier des méthodes
Et voilà ! Comme je l’ai dit c’est un logiciel très simple fait en à peine quelques heures mais qui peut toujours servir et qui évite d’aller chercher soit-même dans les fichiers
PS : ce logiciel ne marche que avant la 1.8 car je n’ai aucune idée d’où sont passés les fichiers d’obfuscation en 1.8
Intégration de la 1.8 dans la version 1.1 .Toutes les versions du logiciel sont disponibles sur Github.
-
Depuis Forge gradle 1.2 les mappings sont ici :
.gradle\caches\minecraft\de\oceanlabs\mcp\mcp_snapshot\ <version des=“” mappings=“”>Sinon c’est en effet super pratique comme logiciel pour éviter de chercher à la main à chaque fois.</version> -
Je vais essayer d’intégrer la 1.8 quand j’aurai le temps
-
Je trouve ça méga pratique mis à part que chez moi le jar ne marche pas (ma faute ?).
Quand je lance :
1. La frame s’affiche en haut à gauche en méga-minimiser, genre c’est pas possible de réduire plus
2. Si je la maximise, elle est vide, la frame est bien là (avec le nom) mais ya pas de composants -
Lance le jar avec la console : java -jar “ObfuscatedNameFinder-1.1.jar” et regarde s’il y a des erreurs
-
NPE ligne 64 du fichier ObfuscatedNameFinder.java dans la fonction findForgeVersions
-
Bug corrigé dans la version 1.2
-
Ça marche, merci
-
Super sympa et très utile, merci à toi ^^
Sent from my SM-G355H using Tapatalk
-
Bravo a toi ;D
Envoyé de mon 4016X en utilisant Tapatalk
-
Site down
-
Effectivement, ça fait un bout de temps, je vais le mettre sur github.
Lien original édité.
-
Bonjour, alors déjà bonne idée de programme, très utile.
J’ai téléchargé la version 1.2 du programme puis j’ai mis le nom de la field à trouver, le programme ne la trouvant pas, j’ai essayé avec “world” (pour être sur que ce n’était pas un problème dans le programme), là encore il n’a rien trouvé. Du coup j’ai lancé le programme via la console et surprise, j’ai cette erreur quand je clique sur “field” :
:::
C:\Users\aymer\Downloads>java -jar ObfuscatedNameFinder-1.2.jar
C:\Users\aymer.gradle - C:\Users\aymer
Exception in thread “AWT-EventQueue-0” java.lang.NullPointerException
at fr.scarex.onf.ObfuscatedNameFinder.actionPerformed(ObfuscatedNameFinder.java:109)
at javax.swing.JComboBox.fireActionEvent(Unknown Source)
at javax.swing.JComboBox.setSelectedItem(Unknown Source)
at javax.swing.JComboBox.setSelectedIndex(Unknown Source)
at javax.swing.plaf.basic.BasicComboPopup$Handler.mouseReleased(Unknown Source)
at java.awt.AWTEventMulticaster.mouseReleased(Unknown Source)
at java.awt.Component.processMouseEvent(Unknown Source)
at javax.swing.JComponent.processMouseEvent(Unknown Source)
at javax.swing.plaf.basic.BasicComboPopup$1.processMouseEvent(Unknown Source)
at java.awt.Component.processEvent(Unknown Source)
at java.awt.Container.processEvent(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.retargetMouseEvent(Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.processMouseEvent(Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.access$500(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$3.run(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$3.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.ProtectionDomain$JavaSecurityAccessImpl.doIntersectionPrivilege(Unknown Source)
at java.security.ProtectionDomain$JavaSecurityAccessImpl.doIntersectionPrivilege(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$4.run(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$4.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)
::: -
As-tu des versions de forge affichées dans la liste ?
-
Oui, une de 1.7.10, une de 1.8 et une de 1.8.9, pour la 1.8.9 c’est la recommandée.
-
@‘SCAREX’:
C’est sous ce nom barbare que je vous présente ce petit logiciel : ObfuscatedNmaeFinder est un logiciel tout petit riquiqui faisant moins de 250 lignes qui va vous permettre de trouver le nom d’une méthode/variable obfusqué et inversement.
Tout ce que vos avez à faire c’est :
- Rentrer votre version de forge
- le nom de votre variable obfsuqée/dé-obfusquée
- Cocher les catégories de recherche
- Sélectionner soit le fichier des variables soit le fichier des méthodes
Et voilà ! Comme je l’ai dit c’est un logiciel très simple fait en à peine quelques heures mais qui peut toujours servir et qui évite d’aller chercher soit-même dans les fichiers
PS : ce logiciel ne marche que avant la 1.8 car je n’ai aucune idée d’où sont passés les fichiers d’obfuscation en 1.8
Intégration de la 1.8 dans la version 1.1 .Toutes les versions du logiciel sont disponibles sur Github.
Ca pourrait vous sembler ridicule mais qu’est qu’une variable de-obfusquée
-
field_xxxx ou function_xxxx = variable obfusquée
nom de field on fonction en anglais = variable dé-obfusquée / non-obfusquée -
@‘robin4002’:
field_xxxx ou function_xxxx = variable obfusquée
nom de field on fonction en anglais = variable dé-obfusquée / non-obfusquéeA ok les trucs qui font vomir
-
Effectivement, je viens de tester et je pense que c’est dû au changement d’organisation des mappings : avant c’était par version, aujourd’hui c’est par date. Le problème est réglé dans la version 1.3 mais attention : le logiciel ne supporte désormais que les nouvelles mappings (donc > 1.7), pour pouvoir utiliser celles de la 1.7 il faut utiliser la version 1.2 du logiciel.
-
Okay d’accord merci
EDIT : Nouvelle erreur, la fenêtre est toute petite et ne contient rien quand on l’agrandit :
C:\Users\Admin\Downloads>java -jar ObfuscatedNameFinder-1.3.jar C:\Users\Admin\.gradle - C:\Users\Admin Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException at fr.scarex.onf.ObfuscatedNameFinder.findForgeVersions(ObfuscatedNameFi nder.java:66) at fr.scarex.onf.ObfuscatedNameFinder.<init>(ObfuscatedNameFinder.java:5 4) at fr.scarex.onf.ObfuscatedNameFinder.main(ObfuscatedNameFinder.java:46) ```</init>