Living Utilities - Vos blocs plus vrai qu'nature !
-
Bien le bonsoir !
Je vous poste ici le début et le progression (je l’espère) de l’un de mes innombrables mods, Living Utilities
Ce mod à pour but de transformer radicalement vos blocs “utiles” (four, atelier, hopper, etc…) en petits “familier” qui vous suivront partout pour vous rendre service !
L’utilité première du mod étant bien entendu d’éviter, par exemple, d’avoir à refabriquer un atelier, quand ce dernier est posé et chez vous.
A l’heure actuelle le mod est en perpétuel développement, mais la plupart des blocs vanilla sont maintenant des “familier” (c.f la grosse image qui sert de logo au mod).
Je vais vous détailler la liste des blocs transformés en “familier”:
Liste des compétences universelles:
• Tous les “familiers” sont immunisés au feu si il sont mouillés.
• Tous les “familiers” sont ralentit si il sont mouillés.
• Les “familiers” “lourds” coules, contrairement aux “familiers” légers.
• Tous les “familiers” peuvent êtres équipés d’armures en leurs jetant (sauf le “familier” entonnoir(hopper) et le “familier” feu).:::
Atelier (Table de craft):
• Brûle au contact du feu (et ou du “familier” feu).
• Peut regagner de la vie si vous lui donnez un item/bloc de type bois.
• Peut regagner de la vie si il se trouve surun matériaux de type bois.Coffre:
• Peut regagner de la vie si vous lui donnez un item/bloc de type bois.
• Peut regagner de la vie si il se trouve sur un matériaux de type bois.
• Contenance d’un coffre simple.
• Peut stocker des objets.
• Si le “familier” meut, ils drops ses objets.Enclume:
• Fait exactement la même chose que le bloc “enclume”.
• Peut regagner de la vie si vous lui donner un item/bloc de type fer.
• Peut regagner de la vie si il se trouve sur un matériaux de type fer.Balise (Beacon):
• Fait exactement la même chose que le bloc “balise”(beacon).Alambic (Brewing Stand):
• Fait exactement la même chose que le bloc “alambic”(brewing stand).
• Peut regagner de la vie si vous lui donner une Blaze Rod.Cactus:
• Peut regagner de la vie si vous lui donnez un item/bloc de type sable.
• Peut regagner de la vie si il se trouve sur un matériaux de type sable.
• Peut regagner de la vie si il se trouve dans un biome désert.
• Si il fait jour, et que sa santé est au maximum en utilisant des cisailles vous pourrez obtenir du cactus(le colorant).Cake (la gâteau):
• Peut regagner de la vie si vous lui jetez du lait, des oeufs et du blé.Chaudron:
• Fait exactement la même chose que le bloc “chaudron”(cauldron).
• Peut regagner de la vie si vous lui donner un item/bloc de type fer.Toile d’araignée:
• Ralentit le joueur si ce dernier ce trouve en son contact.
• Peut regagner de la vie si vous lui jetez de la ficelle.Table d’enchantements:
• Fait exactement la même chose que le bloc “table d’enchantement” y compris avec les bibliothèques.
• Devient invulnérable sous de l’obsidienne.
• Regagne de la vie si vous lui donnez un livre enchanté.Distributeur (Dispenser):
• Si vous lui donnez des flèches il attaquera les mobs hostiles avec.
• Peut regagner de la vie si vous lui donnez de la redstone ou de la cobblestone.
• Peut regagner de la vie si il se trouve sur un matériaux de type pierre.Torche:
• Émettra de la lumière dans un futur proche.
• Ne peut être soignée.Entonnoir(Hopper):
• Peut ramasser des objets au sol ou ceux dans un coffre si ce dernier est au dessus de lui.
• Peut redistribuer automatiquement les objets stockés si il se trouve sur un hopper(le bloc) (et ainsi les stocker dans un coffre par exemple)Four:
• Fait exactement la même chose que le bloc “four”.Feu:
• Brûle les entités(y compris les autres familiers) en son contact sauf son “maître”
• N’attaque pas les entités.
• Peut regagner de la vie si il se trouve sur un bloc de Netherrack.
• Meurt si il est mouillé.Cristal de l’End(Ender Crystal):
• Peut regagner de la vie si il se trouve sur un bloc d’EndStone
• Explose si il meurt
• Fait regagner de la vie à son “maître” (/s)!
:::Voilà qui est à peu près tout pour ce mod en plein dev’, si vous avez des idées ou autres suggestions, n’hésitez pas !
-
L’alambic fait la même chose qu’une balise ?
-
Ah oui c’est édité
-
Tu devrais le poster sur Minecraftforum.net ! Bon mod
-
J’le ferais quand il sera un minimum aboutit ^^
-
Un autre compagnon à rejoint les rangs, l’ender crystal
-
Il sert à quoi ? A battre l’EnderDragon plus difficilement ?
-
Nope, je viens d’édit le topic
Il heal le joueur, mais effectivement ça pourrais être une bonne idée de familier pour infliger des dégâts
-
Je pense release une première version du mod courant Janvier
Je compte aussi, (essayer) de dev’ une API pour pouvoir facilement porter vos blocs utiles en version “familiers”
Si vous avez des idées de blocs ou de portage de mods (avec une api si possible) n’hésitez pas !
-
J’ai ajouté une structure et une animation pour faire apparaître les familiers.
(ça changera dans le futur sans doute) -
Ça fait très rituel satanique mais ça rend bien ^^
-
Stylé, très stylé.
Par contre tu ne veux utiliser que des blocs vanilla?
Tu pourrais rajouter un autel classe ou 4piliers avec du feu, mais je rejoins le petit moins de l’aspect satanique (netherhack + feu). -
Oui oui x)
Je vais faire un autel un peu plus stylé je pense tout de même, j’y travaille d’ailleurs et il y aura du feu et des éclairs, bleus
-
Et pour le coffre par exemple, si il y a des trucs dedans, est ce qu’ils seront aussi dans l’entité spawné ?
-
Non, j’ai pas fait ça, c’est à faire effectivement
Ajout d’un bloc un peu sympa pour suivre l’idée de xav et toutoune, un pedestal qui “recevra” les blocs à transformer en familiers, il sera bien entendu mis au centre d’une structure à la manière d’un altar (un peu de magie dans MC ne fait pas de mal )
-
Bon je reprend le dev’ du mod, si des idées vous viennent à l’esprit n’hésitez pas
-
Le rituel satanique de xav’ m’a donné une idée, donc je bosse sur un système “complexe” avec l’œuf d’ender dragon et du coup j’ai un rendu pour les blocs “vivants” qui ne sont plus vraiment des blocs, mais dans le futur un sacrifice, l’idée est floue encore, mais je vais faire un truc badass je pense !
Donc je reste dans l’idée d’un familier utile pour le coup, mais avec un corps, des ailles et plein de bonne choses encore !
Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
https://www.youtube.com/watch?v=Pp67Y_1094o&feature=youtu.be