Résolu Bug Loading Entity Renderer
-
Bonjour à tous.
1 ) J’ai un bug: souvent lorsque je lance minecraft, la chargement des mods s’arrêtent sur “Rendering Setup - Loading Entity Renderer”. Il faut que je relance plusieurs fois minecraft pour que le chargement ce finisse. Le chargement s’arrête avent l’initialisation des rendus de mon entité. Il n’y a pas d’erreur à se moment sur la console d’Eclipse.
Ça n’a pas l’aire d’arriver lorsque je lance mon mod en dehors d’Eclipse.2 ) J’ai d’autres “petits problèmes” : dans la console d’éclipse (au démarrage de minecraft), il y a plusieurs erreurs :
[main/ERROR] [FML]: The binary patch set is missing. Either you are in a development environment, or things are not going to work! [main/ERROR] [FML]: FML appears to be missing any signature data. This is not a good thing
et ( quand minecraft ne se bloque pas sur Loading Entity Renderer)
[Client thread/ERROR]: ########## GL ERROR ########## [Client thread/ERROR]: @ Post startup [Client thread/ERROR]: 1286: Invalid framebuffer operation
Je voudrais savoir ce que cela signifie, si s’est important et comment les résoudre.
Merci d’avance ! -
Either you are in a development environment -> En gros il y a marqué que si tu est en développement c’est normal, donc c’est normal
Et pour la deuxième c’est peux être un manque de mémoire, je sais pas je m’y connais pas plus que çaEDIT : Et pour le 1) je sais pas
-
Salut,
1 c’est assez étrange. Et sans erreur dans les logs pas simple a corriger. Tu as un pc portable.
2a, sérieusement ? Il faut juste lire un peu. “The binary patch set is missing. Either you are in a development environment, or things are not going to work!” = “Le binaire contenant les patchs est manquant. Soit vous êtes sur un environnement de développement, soit rien ne va fonctionner.” (traduction approximatif). Quand tu es sur eclipse tu es sur quoi ? Sur un environnement de développement … Donc ce message est normal. Même chose sur le second, c’est parce que tu es sur un environnement de dev donc le jar n’est pas signé.2b. Là par contre tu as un problème de rendu, ce n’est pas très bon. Revoies dans ton code tout les endroits où tu utilises openGL. Tu as oublié de fermer une matrice ou alors tu as désactivé quelque chose que tu ne réactives pas (ou inversement).
-
Merci pour vos réponses.
1 ) Je ne suis pas sur un ordinateur portable.2.a) C’est ce que j’avais compris mais je voulais être sûre.
2.b) Pour le problème de rendu, je n’utilise openGL que pour une entité pour laquelle j’ai copié le rendu de l’entité du sable qui tombe :
GlStateManager.pushMatrix(); GlStateManager.translate((float)p_180557_2_, (float)p_180557_4_, (float)p_180557_6_); GlStateManager.disableLighting(); Tessellator tessellator = Tessellator.getInstance(); WorldRenderer worldrenderer = tessellator.getWorldRenderer(); worldrenderer.startDrawingQuads(); worldrenderer.setVertexFormat(DefaultVertexFormats.BLOCK); int i = blockpos.getX(); int j = blockpos.getY(); int k = blockpos.getZ(); worldrenderer.setTranslation((double)((float)(-i) - 0.5F), (double)(-j), (double)((float)(-k) - 0.5F)); BlockRendererDispatcher blockrendererdispatcher = Minecraft.getMinecraft().getBlockRendererDispatcher(); IBakedModel ibakedmodel = blockrendererdispatcher.getModelFromBlockState(iblockstate, world, (BlockPos)null); blockrendererdispatcher.getBlockModelRenderer().renderModel(world, ibakedmodel, iblockstate, blockpos, worldrenderer, false); worldrenderer.setTranslation(0.0D, 0.0D, 0.0D); tessellator.draw(); GlStateManager.enableLighting(); GlStateManager.popMatrix(); super.doRender(p_180557_1_, p_180557_2_, p_180557_4_, p_180557_6_, p_180557_8_, p_180557_9_);
-
Pas de problème à ce niveau.
Tu as quoi comme carte graphique sur ton pc ?
-
J’ai une AMD Radeon HD 8670D (intégré au processeur, il me semble)
-
Ton pilote est à jour ?
-
Merci, c’était ça la sollution pour mes deux problèmes : mettre à jour mes driver. Je les ai réinstallés hier parce que j’avais un problème mais je n’ai pas pence à les mettre à jour. Merci !