Résolu Bouton Invisible ?
-
Bonsoir,
J’ai une question est-il possible de créer un bouton invisible je m’explique, en gros un bouton sans le fond gris juste avec l’écriture ou alors de changer la couleur, j’ai essayer de baisser le rendu de la texture du bouton mais c’est pas super du coup j’aimerai savoir si il existe une méthode et savoir comment faire aussi ^^ merci d’avance! -
Une texture personnalisée invisible ?
-
Il n’y a pas de méthode pour, mais tu peux créer un class qui extends GuiButton et override drawButton pour retirer tout sauf le drawString.
-
Ouais c’est ça aymeric ,
D’accord diablo je vais essayer avec se que tu me dis^^ merci de vos réponses -
Bah écoute sa rend super merci +2 encore ^^ …
EDIT:
Petite question: quand j’ouvre mon gui j’ai le fond transparent fin je vois l’herbe derrière etc… c’est possible de le mettre noir le background je sais pas si on l’appelle comme ça mais bon^^. -
Tu peux mettre un fond semi transparent comme dans tous les guis de MC, en faisant this.drawDefaultBackground(). Si tu veux un fond noir complétement, il faudrait modifier la méthode Gui#drawGradienRect pour dessiner ton fond noir complétement opaque.
-
Ou tu fais ta propre méthode et tu draw un fond opaque.
-
D’acc merci je suppose que les couleurs se joue ici:
```java
float f = (float)(startColor >> 24 & 255) / 255.0F;
float f1 = (float)(startColor >> 16 & 255) / 255.0F;
float f2 = (float)(startColor >> 8 & 255) / 255.0F;
float f3 = (float)(startColor & 255) / 255.0F;
float f4 = (float)(endColor >> 24 & 255) / 255.0F;
float f5 = (float)(endColor >> 16 & 255) / 255.0F;
float f6 = (float)(endColor >> 8 & 255) / 255.0F;
float f7 = (float)(endColor & 255) / 255.0F;Vous connaissez les chiffres de la couleur noire car la ^^ EDIT: aussi une petite question qui n'a rien a voir: Je voudrais lancer google chrome ou n'importe je m'en fous le navigateur par défaut par exemple via minecraft sans cliquer sur un lien je fais comment??
-
Pour la couleur noire, je sais pas, pour lancer le navigateur :
URI uri = URI.create("http://www.minecraftforgefrance.fr/"); Desktop.getDesktop().browse(uri);
-
Le truc le plus basique j’y est même pas pensée , merci
-
Pas besoin de tout ça, tu changes simplement le color(f1, f2, f3, f) pour color(0, 0, 0, 0) 4 fois.
-
Une fois que j’ai ma classe extends Gui je dois faire quoi pour que j’ai un fond noir je me suis embrouiller la ^^
-
Euh, je n’ai jamais dit de l’extends Gui, J’ai dit tu l’extends GuiButton et tu override la méthode drawButton
-
Non mais pour le fond noir.
Le drawGradientRect -
Ah merde, désolé :') Hum, tu n’as pas besoin d’extends Gui, dans ta classe tu crées une méthode et tu copie/colle le code de drawRect. Puis, tu changes ta couleur pour 0, 0, 0, 255
-
D’acc merci
Edit:
J’ai fais ça:
private int drawGardientRect(int left, int top, int right, int bottom, int startColor, int endColor) { float f = (float)(startColor >> 0 & 255) / 255.0F; float f1 = (float)(startColor >> 0 & 255) / 255.0F; float f2 = (float)(startColor >> 0 & 255) / 255.0F; float f3 = (float)(startColor & 255) / 255.0F; return endColor; }
mais en fond j’ai la terre de minecraft ^^
-
Sa peut toujours aidé de faire une recherche (au moins 1) avant
-
Ce n’est vraiment pas ça que je t’ai dit de faire… tu as supprimé la partie qui dessine pour garder seulement la partie qui sépare les couleurs.
-
Bon j’y arrive pas merci quand même je regarderai mieux demain !