Créer la base de son mod
-
Bonjour,
Tu es en quelle version ? -
@robin4002
Mon Intellij est en version ultimate 2019.1.3
J’utilise Minecraft Forge - MC 1.13.2 avec la version de Minecraft 1.14.2 (car je n’ai pas trouvé comment mettre une version précédente du jeu).
Est-ce que le problème pourrait venir de la version de Minecraft qui ne correspond pas à celle de Forge ? -
La version qui se trouve sur ton launcher n’a aucune incidence sur ta version de développement.
Comme tu as pris le MDK de forge 1.13.2, tu es en 1.13.2Ton problème vient du fait que tu es en train de suivre un tutoriel pour la 1.8.x à la 1.12.x.
Celui pour la 1.13.2 est ici : https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/5359/créer-la-base-d-un-mod (la version des tutoriels est indiqués à l’aide des tags, visible en bas à gauche). -
@robin4002
Merci, problème réglé !
Effectivement, je n’avais pas vu que j’étais sur un tutoriel d’une version précédente. -
quand je passe ma souris sur @Mod sa ne m’affiche le fait de pouvoir importer “net.minecraftforge.fml.common.Mod”
-
Tu as fait l’étape setupDecompWorkspace ?
-
oui
-
Dans les bibliothèques du projet, Forge apparait ?
-
et je n’ai pas le main/java dans src -
Envoies un screenshot de toute la workspace, il y a clairement un problème là.
-
-
Tu as créé un nouveau projet au lieu d’importer l’espace de travail de forge.
Ce n’est pas comme ça qu’il faut faire, retournes voir le tutoriel sur la mise en place de l’espace de travail. -
la c’est bon ? -
Oui.
-
ok merci
-
Ce message a été supprimé ! -
Hey !
J’arrive un peu après la guerre, mais si vous désirez une petite correction, je suis à votre disposition (j’ai localisé pas mal de fautes).
Cordialement -
Effectivement le tutoriel date de 2016, je ne sais pas si c’est pertinent d’apporter encore des corrections.
Quels fautes as-tu repéré ? -
@robin4002 Je comprends. Si, à l’avenir, vous cherchez un correcteur, je suis à votre disposition.
Il y a quelques virgules manquantes, mais en vrai c’est pas dramatique.c’est à dire -> c’est-à-dire
Toujours dans la classe @Mod il y a des variables tel que -> Toujours dans la classe @Mod il y a des variables telles que
cela correspond aux deux fonctions que nous avons créer -> cela correspond aux deux fonctions que nous avons créées.J’en ai oublié une, que je ne retrouve pas
-
Merci ! J’ai corrigé les fautes en question.
Pour l’instant je ne rédige plus de tutoriel, mais effectivement quand j’en ferai à nouveau aura besoin de renfort sur la correction
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-