• Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes

Modifier la luminosité d'un bloc

Sans suite
7
11
4.4k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Sugarshy
    Sugarshy dernière édition par 28 nov. 2013, 13:57

    Bonjour tout le monde !

    Alors, ma question du jour est la suivante:

    Comment faire pour que mon bloc en tileentity soit toujours illuminé, même la nuit ?
    Un peu comme un rayon laser en fait.

    Merki d’avance !

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • Patatoufet
      Patatoufet dernière édition par 28 nov. 2013, 15:31

      .setLightValue(1.0F)
      

      A ajouter au moment de la déclaration de ton block :

      public static final BlockTuto tuto = (BlockTuto)(new BlockTuto(id)).setUnlocalizedName("Tutoriels").setLightValue(1.0F);
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Sugarshy
        Sugarshy dernière édition par 28 nov. 2013, 15:55

        Sa c’est pour que le bloc éclaire, pas pour qu’il soit éclairé 😉
        Au cas je me serai mal expliqué, je cherche à se que la surface de mon bloc soit éclairée sans aucune source de lumière environnante ^^

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Superloup10
          Superloup10 Modérateurs dernière édition par 28 nov. 2013, 17:25

          Regarde dans le code des torches (de redstones ou non) et le code de la glowstone

          Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 28 nov. 2013, 17:58

            Le beacon utilise bien ce code.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Sugarshy
              Sugarshy dernière édition par 28 nov. 2013, 18:00

              @‘Superloup10’:

              Regarde dans le code des torches (de redstones ou non) et le code de la glowstone

              Déja vérifié, a part le light value rien ne se rapproche de se que je recherche…___
              Il est vrai que le lightvalue fais l’effet que je cherche sur le bloc, mais il créé aussi une source de lumiere…___
              @‘robin4002’:

              Le beacon utilise bien ce code.

              Oui, mais le beacon génère de la lumière 😕

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • gagoi
                gagoi dernière édition par 28 nov. 2013, 18:57

                Je vais surement dire une bêtise, mais ça ne se jouerait pas au niveau de la texture ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • utybo
                  utybo dernière édition par 28 nov. 2013, 19:44

                  Regarde pour les yeux des araignées?

                  Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

                  J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Sugarshy
                    Sugarshy dernière édition par 29 nov. 2013, 08:57

                    @‘utybo’:

                    Regarde pour les yeux des araignées?

                    Tres bonne remarque, merci !___
                    En parlant du light value, j’ai remarqué qu’il était impossible de l’augmenter…
                    Quelqu’un saurai t’il pourquoi ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Superloup10
                      Superloup10 Modérateurs dernière édition par 29 nov. 2013, 17:26

                      La valeur du light value doit sans doute être en private ou en protected.

                      Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Farrael
                        Farrael dernière édition par 30 nov. 2013, 12:12

                        Lors du rendu essaye de désactiver dans un premier temps la lumière avec OpenGl, puis change le ligthmap.

                        GL11.glDisable(GL11.GL_LIGHTING);
                        OpenGlHelper.setLightmapTextureCoords(OpenGlHelper.lightmapTexUnit, 240f, 240f);
                        /* Rendu ici */
                        GL11.glEnable(GL11.GL_LIGHTING);

                        Tu peux aussi essayer de changer le Brightness des Tessellator. ( pour une luminosité de 15 )

                        tessellator.setBrightness(15728880);
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • 1 / 1
                        1 sur 11
                        • Premier message
                          1/11
                          Dernier message
                        Design by Woryk
                        Contact / Mentions Légales

                        MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                        Powered by NodeBB