• Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes

Résolu Problème texture

1.8.x
1.8.9
3
9
1.9k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Thoquent
    Thoquent dernière édition par 17 avr. 2016, 16:28

Bonsoir,

Je viens de me mettre à Forge, j’ai déjà un bon niveau en Spigot/Bukkit mais je ne connais pas particulièrement le Java, je connais les bases.
    Je suis sous forge 1.8.9, j’ai suivi le tutoriel pour créer un bloc basique, j’ai bien le bloc ingame mais les textures ne chargement pas.

Mon MOD ID = “newblock”

Voici le message d’erreur dans la console eclipse:

[17:44:29] [Thread-11/INFO]: OpenAL initialized.
    [17:44:30] [Sound Library Loader/INFO]: Sound engine started
    [17:44:36] [Client thread/INFO] [FML]: Max texture size: 8192
    [17:44:36] [Client thread/INFO]: Created: 512x512 textures-atlas
    [17:44:37] [Client thread/ERROR] [FML]: Exception loading model for variant newblock:oak_lamp#inventory
    java.lang.Exception: Could not load model definition for variant newblock:oak_lamp#inventory
    at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.getModelBlockDefinition(ModelLoader.java:219) ~[ModelLoader.class:?]
    at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.loadItems(ModelLoader.java:256) ~[ModelLoader.class:?]
    at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.setupModelRegistry(ModelLoader.java:120) ~[ModelLoader.class:?]
    at net.minecraft.client.resources.model.ModelManager.onResourceManagerReload(ModelManager.java:28) [ModelManager.class:?]
    at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.notifyReloadListeners(SimpleReloadableResourceManager.java:130) [SimpleReloadableResourceManager.class:?]
    at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.reloadResources(SimpleReloadableResourceManager.java:111) [SimpleReloadableResourceManager.class:?]
    at net.minecraft.client.Minecraft.refreshResources(Minecraft.java:778) [Minecraft.class:?]
    at net.minecraftforge.fml.client.FMLClientHandler.finishMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:326) [FMLClientHandler.class:?]
    at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:538) [Minecraft.class:?]
    at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:364) [Minecraft.class:?]
    at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:116) [Main.class:?]
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_77]
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_77]
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_77]
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_77]
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.12.jar:?]
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.12.jar:?]
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_77]
    at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97) [start/:?]
    at GradleStart.main(GradleStart.java:26) [start/:?]
    Caused by: java.lang.RuntimeException: Encountered an exception when loading model definition of model newblock:blockstates/oak_lamp.json
    at net.minecraft.client.resources.model.ModelBakery.getModelBlockDefinition(ModelBakery.java:165) ~[ModelBakery.class:?]
    at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.getModelBlockDefinition(ModelLoader.java:215) ~[ModelLoader.class:?]
    … 22 more
    Caused by: java.io.FileNotFoundException: newblock:blockstates/oak_lamp.json
    at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.getAllResources(SimpleReloadableResourceManager.java:82) ~[SimpleReloadableResourceManager.class:?]
    at net.minecraft.client.resources.model.ModelBakery.getModelBlockDefinition(ModelBakery.java:143) ~[ModelBakery.class:?]
    at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.getModelBlockDefinition(ModelLoader.java:215) ~[ModelLoader.class:?]
    … 22 more
    [17:44:37] [Client thread/ERROR] [FML]: Exception loading model for variant newblock:oak_lamp#normal
    java.lang.Exception: Could not load model definition for variant newblock:oak_lamp#normal
    at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.getModelBlockDefinition(ModelLoader.java:219) ~[ModelLoader.class:?]
    at net.minecraft.client.resources.model.ModelBakery.loadVariants(ModelBakery.java:109) ~[ModelBakery.class:?]
    at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.loadBlocks(ModelLoader.java:174) ~[ModelLoader.class:?]
    at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.setupModelRegistry(ModelLoader.java:119) ~[ModelLoader.class:?]
    at net.minecraft.client.resources.model.ModelManager.onResourceManagerReload(ModelManager.java:28) [ModelManager.class:?]
    at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.notifyReloadListeners(SimpleReloadableResourceManager.java:130) [SimpleReloadableResourceManager.class:?]
    at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.reloadResources(SimpleReloadableResourceManager.java:111) [SimpleReloadableResourceManager.class:?]
    at net.minecraft.client.Minecraft.refreshResources(Minecraft.java:778) [Minecraft.class:?]
    at net.minecraftforge.fml.client.FMLClientHandler.finishMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:326) [FMLClientHandler.class:?]
    at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:538) [Minecraft.class:?]
    at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:364) [Minecraft.class:?]
    at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:116) [Main.class:?]
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.12.jar:?]
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.12.jar:?]
    at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97) [start/:?]
    at GradleStart.main(GradleStart.java:26) [start/:?]
    Caused by: java.lang.RuntimeException: Encountered an exception when loading model definition of model newblock:blockstates/oak_lamp.json
    at net.minecraft.client.resources.model.ModelBakery.getModelBlockDefinition(ModelBakery.java:165) ~[ModelBakery.class:?]
    … 23 more
    Caused by: java.io.FileNotFoundException: newblock:blockstates/oak_lamp.json
    at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.getAllResources(SimpleReloadableResourceManager.java:82) ~[SimpleReloadableResourceManager.class:?]
    at net.minecraft.client.resources.model.ModelBakery.getModelBlockDefinition(ModelBakery.java:143) ~[ModelBakery.class:?]
    … 23 more
    [17:44:37] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location newblock:oak_lamp#inventory not found
    [17:44:37] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location newblock:oak_lamp#normal not found
    [17:44:38] [Realms Notification Availability checker #1/INFO]: Could not authorize you against Realms server: Invalid session id

Mes fichiers .json sont bien dans les dossiers “\NewBlocks\src\main\resources\assets” et après dans “blockstates” “models\block et models\item” et “textures\blocks”

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • SCAREX
      SCAREX dernière édition par 17 avr. 2016, 16:30

“Caused by: java.io.FileNotFoundException: newblock:blockstates/oak_lamp.json” -> il n’y a pas de json à cet endroit

Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
      Je n'accepte sur skype que l…

• AymericRed
        AymericRed dernière édition par 17 avr. 2016, 16:34

Ton fichier est dans “blockstats” (que tu as écris) ou dans “blockstates”.

Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

• Thoquent
          Thoquent dernière édition par 17 avr. 2016, 17:19

@‘SCAREX’:

“Caused by: java.io.FileNotFoundException: newblock:blockstates/oak_lamp.json” -> il n’y a pas de json à cet endroit

Il y a bien un fichier .json avec comme contenu
          {
          “variants”: {
          “normal”: { “model”: “newblock:oak_lamp” }
          }
          }

@‘AymericRed’:

Ton fichier est dans “blockstats” (que tu as écris) ou dans “blockstates”.

J’ai bien créer un dossier blockstates et non blockstats je me suis juste trompée quand j’ai écris sur le forum désolé ^^

• AymericRed
            AymericRed dernière édition par 17 avr. 2016, 17:24

Okay.
            Alors tu as dis “\NewBlocks\src\main\resources\assets”, je sais pas si c’est une erreur mais normalement c’est “\NewBlocks\src\main\resources\assets<ton modid=”" donc=“” ‘newblock’=“”>".</ton>

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Thoquent
              Thoquent dernière édition par 17 avr. 2016, 18:48

@‘AymericRed’:

Okay.
              Alors tu as dis “\NewBlocks\src\main\resources\assets”, je sais pas si c’est une erreur mais normalement c’est “\NewBlocks\src\main\resources\assets<ton modid=”" donc=“” ‘newblock’=“”>".</ton>

ça ne marche toujours pas :x

Voila comment les dossier sont disposé:

que ça soit resources\assets\newblock ou resources\assets ça ne marche pas

• SCAREX
                SCAREX dernière édition par 17 avr. 2016, 19:43

Envoi le rapport d’erreur (pas l’ancien, celui que tu as maintenant)

Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                Je n'accepte sur skype que l…

• Thoquent
                  Thoquent dernière édition par 17 avr. 2016, 20:27

@‘SCAREX’:

Envoi le rapport d’erreur (pas l’ancien, celui que tu as maintenant)

Je viens de relancer ça marche…
                  Je n’ai peut être pas assez attendu ou pas bien relancer le client, parce que j’avais la même erreur. Merci pour votre aide et désolé ^^

• AymericRed
                    AymericRed dernière édition par 18 avr. 2016, 05:43

Quand tu changes un truc dans les ressources, il faut que tu fasses clic droit > refresh car éclipse ne le remarque pas toujours tout de suite.

Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

• 1 / 1
                    9 sur 9
                    • Premier message
                      9/9
                      Dernier message
                    Design by Woryk
                    Contact / Mentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018