[W.I.P] MineIDE - Let's dev' !
-
Hey !
Bonjoir à tous je vous présente aujourd’hui un petit logiciel que le piti studio du Leviathan développe, MineIDE !
#Mais quoi est-ce que c’est que donc qu’être MineIDE ?(Mais quoi est-ce que c’est que donc qu’être MineIDE ?)
MineIDE et comme son nom l’indique un tout pitit environnement de développement sur lequel vous pourrez facilement créer vos mods Minecraft ! (Avec forge donc)
A l’inverse de MCreator qui jusqu’à présent génère un code complètement foireux au niveau des conventions java et de la lisibilité de ce dernier, MineIDE et complètement modifiable, vous pourrez créer vos mods soit à l’aide de différentes boîtes de dialogues (comme MCreator un peu) ou alors créer tout de A à Z avec des lignes de codes habituelles ! (comme MCreator un peu aussi, mais sans le supplément, caca, merci.)
MineIDE est totalement indépendant et n’a pas besoin d’avoir différentes version pour les telle ou telle version de forge.
#Oui mais pourquoi qu’on reste pas sur “Insérer nom d’IDE connu” ?(Oui mais pourquoi qu’on reste pas sur “Insérer nom d’IDE connu” ?)
Bah alors là je vous avoue, que je sais pas moi même, mais peut-être que MineIDE est plus léger que “Insérer nom d’IDE connu” et open-source ?
Donc modifiable par la communauté, et donc qu’avec des avantages !Après, je ne souhaite pas que MineIDE remplace “Insérer nom d’IDE connu” pour toujours, je souhaites juste que la communauté ai un moyen facile de créer ses mods, pour de l’utilisation personnelle ou "pro"fessionnelle, c’est une simple alternative que j’espère faire grandir !
#Screens du projet (ce n’est pas la version finale hein)(Screens du projet (ce n’est pas la version finale hein))
:::
D’autres screens viendrons dans le futur !
#Caractéristiques actuelles de MineIDE(Caractéristiques actuelles de MineIDE)
- Installation de Forge (setDecompWorkspace, eclipse, et build automatique)
- Editeur Java
- Création de fonctionnalités simple: Blocs simples, Items, Entités, etc…
- Création automatique de json(Items/Blocks), mcmod.info, fichier.lang
- Open-Source
A venir:
- Implantation d’un outil de modélisation 3D (Entités/Blocks/Items,etc…) ou d’un outils de visualisation 3D simplement
- Modification du thème de base du logiciel, parce-que c’est trop lolilol
- Traduction du logiciel
#Quelques mot pour la fin ?(Quelques mot pour la fin ?)
Et bien pas grand choses, dites moi simplement ce que vous pensez de ce projet, les ajouts que je pourrais faire, des idées de design ?
Bref, ce que vous voulez du moment que c’est constructif !Merci d’avoir lu cette petite présentation de MineIDE !
Repo Github: https://github.com/Leviathan-Studio
TODO List: https://trello.com/invite/b/KePkNWPk/9243c85c3587e1e7a970202206209dbc/mineide:::
Superloup10
Phenix246
Ourten
Thog:::
-
La création automatique des jsons ça doit être super pratique !
Sympa comme projet -
Oui c’est pratique ! Et Merci
-
Tu devrais rajouter une TODO liste comme ça si les gens veulent aider ils savent quoi faire (Personnellement si j’ai du temps, ça me dérange pas d’aider)
-
Bonne idée, j’fais ça !
EDIT: Ajout d’un screen montrant une boite de dialogue informative lors d’une update de forge
-
Est-ce que tu gères la mise à jour des mappings ?
Au passage, rajoutes le ‘–refresh-dependencies’ dans cette commande :
"gradlew -Dorg.gradle.jvmargs=-Xmx2048M setupDecompWorkspace && gradlew eclipse && exit pause",
-
C’est quand la release ?
Sur l’éditeur, les problèmes de compilation sont t-ils indiqués ? -
@‘Superloup10’:
Est-ce que tu gères la mise à jour des mappings ?
Au passage, rajoutes le ‘–refresh-dependencies’ dans cette commande :
"gradlew -Dorg.gradle.jvmargs=-Xmx2048M setupDecompWorkspace && gradlew eclipse && exit pause",
Bonne question !
Oui je vais ajouter un module pour que les mapping se mettent à jour tout seul !La ligne est rajoutée !
@‘Snowy_1803’:
C’est quand la release ?
Sur l’éditeur, les problèmes de compilation sont t-ils indiqués ?Pour la release, je ne sais pas, pas tant que tout fonctionne à 100% biensûr
Et non sur l’éditeur les problèmes ne sont pas référencés, chose qui va être corrigé ^^
Edit: mise à jour sur le trello
-
Ajout de quelques screens pour l’agencement de la barre d’action
Ajout d’une liste de contributeurs -
Ajout d’une petite banière, fort sympathique faites par un membre de notre tout pitit studio de dev’, Azox95
Et ajout de screen pour la création du mcmod.info et du splash screen
-
Petite question : quelle est la différence entre MineIDE-UI et MineIDE-Compiler ? Lequel il faut fork ?
-
L’UI c’est simplement l’interface du logiciel, le compiler sert juste à générer le code java pour les mods crées avec le logiciel
Et du coup les deux sont séparés
-
MineIDE-UI = interface
MineIDE-Compiler = génération du codeOn a séparer les projets pour que ce soit plus facile à développer, en vue de projets futurs.
PS: oups pas vu qu’Ama avait répondu ^^
-
Et du coup si je dois coder le plugin MAS il faut fork lequel ?
-
L’UI
-
Nous avançons petit à petit !
Les blocs sont désormais ajoutés, avec différentes customisations !
Bon ok, il manque les jsons et la texture, mais il sont là !
Oh, le beau MineIDE_User
-
Comment seront combinés les repo par la suite ?
-
Je ne le sais pas lel x)
-
Parce que le problème c’est qu’on peut pas tester le tout ensemble
-
Ah, L’UI est dev’ en priorité, le compiler lui, viendra compléter les boites de dialogue pour les créations de mod ^^