Une sorte de "familié"
-
Bonjour voilà un post que j’aurais du faire plutôt Déjà je vais m’expliqué pour moi ce que c’est un familié.
un familié = une sorte d’animal qui t’aide (oscar de l’explication)Voilà mon histoire:un soir de pluie j’ai crée un mob familié l’endermire mais je souhaite le supprimé est faire un familié beaucoup plus complet je vais m’expliqué
Le familié que j’éssaye de faire:
un familié que tu clique droit dessus avec une “paper” avec une list de joueur il ne l’attaquera pas
que quand tu fait clique droit dessus avec un item spécial sa tue le mob et en fait spawn un autre mob
que quand tu fait clique droit dessus avec un item spécial sa change c’est caractéristique
qu’il se tp à toi
quand tu fait clique sur ce mob il ne se tp plus et reste à l’endroit ou il est mais peux bougé et attaqué
quand tu fait clique droit avec un item spécial sa lui change son skin
et quand il va se transformé en l’autre mob il va gardé ses caractéristique
Je signale que j’enlèverais petit à petit la liste que je dois faire pour ce mob quand j’y arriverai
Merci de votre aide
sa fais trés longtemps que j’essaieCordialement leo01418
Eddit: j’ai peut étre trouvé un moyen pour quelle attaque toute les entity et à extends EntityTameable
-
Commence par créer t’en entyté petit a petit puis ajoute les modif pour la withe liste j’ai déjà lu un truc du genre sur mff peut être de mosca (peu-etre)
-
@‘Yeyvo’:
Commence par créer t’en entyté petit a petit puis ajoute les modif pour la withe liste j’ai déjà lu un truc du genre sur mff peut être de mosca (peu-etre)
C’est justement que je suis en train de faire et pour la whitelist merci
Eddit j’ai trouvé sa
this.targetTasks.addTask(1, new EntityAINearestAttackableTarget(this, EntityPlayer.class, 1, true, true));
-
Tu peux t’inspirer du loup pour la plupart des fonctionnalités.
-
Pour toutes les interactions avec items spéciaux, faudra que t’override la fonction interact. Sur quoi bloques-tu précisément car là, tout est à ta portée dans ce que tu demandes.
-
le problème c’est que j’ai fait un extends EntityTameable et que je n’arrive pas à faire qu’il attaque j’ai regardé dans la class du zombie j’ai copié collé et sa marche pas
(je voudrais faire que l’entity attaque tout le monde sauf les gens dans la white list + le créateur) et j’ai essayé sa
this.tasks.addTask(2, new EntityAIAttackOnCollide(this, EntityPlayer.class, 1.0D, true)); -
C’est sûr que si tu extends EntityTameable, ton mob n’attaquera pas. En plus de ça, tu fais un copier-coller du zombie, alors là cerise sur le gâteau x)
Tu sais, je vais te dire, si t’as encore du mal avec les AI, clairement t’en sers pas. Faudrait pas encore que ça recommence comme avec le cas de @conquerorguepard. Moi perso pour TOUTES mes entity, je ne me suis jamais servi des AI. Si tu veux l’extends EntityTameable et le faire attaquer, va falloir refaire sa méthode attackEntity, je pense…. -
@‘Plaigon’:
C’est sûr que si tu extends EntityTameable, ton mob n’attaquera pas. En plus de ça, tu fais un copier-coller du zombie, alors là cerise sur le gâteau x)
Tu sais, je vais te dire, si t’as encore du mal avec les AI, clairement t’en sers pas. Faudrait pas encore que ça recommence comme avec le cas de @conquerorguepard. Moi perso pour TOUTES mes entity, je ne me suis jamais servi des AI. Si tu veux l’extends EntityTameable et le faire attaquer, va falloir refaire sa méthode attackEntity, je pense….Ok je pensé que c’était fait fait exprès pour que même si c’est en extends EntityTameable mais je pense comme tu la dis de refaire la méthode attackentity ou de faire un extends EntityMob
-
Sa revient au même si tu extends mob, mais donc tu devras override la fonction interact pour pouvoir l’apprivoiser. Les deux propositions reviennent au même
-
Bon après plusieurs jour j’avais laissé tombé l’idée et supprimé la classe.
Mais ensuite après avoir quelque chose je me suis remotivé mais j’ai décidé de changé le familiar c’est à dire
[font=Ubuntu, sans-serifun familié que tu clique droit dessus avec une “paper” avec une list de joueur il ne l’attaquera pas ][font=Ubuntu, sans-serifque quand tu fait clique droit dessus avec un item spécial sa change c’est caractéristique mais avec des “lvl”]
[font=Ubuntu, sans-serifqu’il se tp à toi fait]
[font=Ubuntu, sans-serifquand tu fait clique sur ce mob il ne se tp plus et reste à l’endroit ou il est mais peux bougé et attaqué]
[font=Ubuntu, sans-serifquand tu fait clique droit avec un item spécial sa lui change son skin]
quand ton familiar est mort tu craft un item spécial et sa le fait respawn avec son skin spécial + ses lvl
quand pars exemple il est lvl 5 il gagne une capacité quand il attaque le mob sa donne c’est effet de potion ou quand il est lvl 10 il peut gagné la capacité quand il tape un joueur 3 fois sa lui donne un effet de potion.
Merci de votre aide
-
Salut alors j’ai un problème j’etait entrain de codé mais j’ai un problème c’est que comme mon entity à déjà était adopté avec mon entity je peut le re adopté avec un autre item une sorte d’amélioration
-
Pas compris, essaie de t’expliquer différemment. Poste ton code sa nous aidera aussi
-
3 problèmes se sont posé quand j’ai fais mon mini kirby
1 - Si une personne l’adopte au clique droit si tu ne lui donne pas un maitre tout le monde peux faire se qu’il veut avec
2 - Le chunk qui se décharge lors d’un /spawn ton piti chou ne va pas se tp =/
3 - Si tu stock pas le maitre quelque par si la personne déco ou leave il sera sans maitre jusqu’a se que quelqu’un le réadopte -
package ed.enderdeath.mod.entity; import cpw.mods.fml.relauncher.Side; import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly; import ed.enderdeath.mod.Food.Baie; import ed.enderdeath.mod.common.enderdeath; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.BlockColored; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.entity.EntityAgeable; import net.minecraft.entity.EntityLivingBase; import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes; import net.minecraft.entity.ai.EntityAIAttackOnCollide; import net.minecraft.entity.ai.EntityAIFollowOwner; import net.minecraft.entity.ai.EntityAIHurtByTarget; import net.minecraft.entity.ai.EntityAILeapAtTarget; import net.minecraft.entity.ai.EntityAILookIdle; import net.minecraft.entity.ai.EntityAIMate; import net.minecraft.entity.ai.EntityAINearestAttackableTarget; import net.minecraft.entity.ai.EntityAIOwnerHurtByTarget; import net.minecraft.entity.ai.EntityAIOwnerHurtTarget; import net.minecraft.entity.ai.EntityAISwimming; import net.minecraft.entity.ai.EntityAITargetNonTamed; import net.minecraft.entity.ai.EntityAIWander; import net.minecraft.entity.ai.EntityAIWatchClosest; import net.minecraft.entity.monster.IMob; import net.minecraft.entity.passive.EntityAnimal; import net.minecraft.entity.passive.EntityTameable; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.item.ItemFood; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.pathfinding.PathEntity; import net.minecraft.util.DamageSource; import net.minecraft.util.MathHelper; import net.minecraft.world.World; public class Familiar extends EntityTameable implements IMob { private boolean test; private int lvl; private boolean getActive; private float field_70926_e; private float field_70924_f; /** true is the wolf is wet else false */ private boolean isShaking; private boolean field_70928_h; /** * This time increases while wolf is shaking and emitting water particles. */ private float timeWolfIsShaking; private float prevTimeWolfIsShakin; public Familiar(World world) { super(world); this.setSize(1.0F, 1.0F); this.tasks.addTask(1, new EntityAISwimming(this)); this.tasks.addTask(2, this.aiSit); this.tasks.addTask(3, new EntityAILeapAtTarget(this, 0.4F)); this.tasks.addTask(4, new EntityAIAttackOnCollide(this, 1.0D, true)); this.tasks.addTask(5, new EntityAIFollowOwner(this, 1.0D, 10.0F, 2.0F)); this.tasks.addTask(6, new EntityAIMate(this, 1.0D)); this.tasks.addTask(7, new EntityAIWander(this, 1.0D)); this.tasks.addTask(9, new EntityAIWatchClosest(this, EntityPlayer.class, 8.0F)); this.tasks.addTask(9, new EntityAILookIdle(this)); this.targetTasks.addTask(1, new EntityAIOwnerHurtByTarget(this)); this.targetTasks.addTask(2, new EntityAIOwnerHurtTarget(this)); this.targetTasks.addTask(3, new EntityAIHurtByTarget(this, true)); this.targetTasks.addTask(4, new EntityAITargetNonTamed(this, EntityPlayer.class, 200, false)); this.targetTasks.addTask(10, new EntityAIAttackOnCollide(this, EntityPlayer.class, 5, true)); } protected void applyEntityAttributes() { super.applyEntityAttributes(); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(0.30000001192092896D); if (this.isTamed()) { this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(100.0D); } else { this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(8.0D); } } public boolean isAIEnabled() { return true; } protected void updateAITick() { this.dataWatcher.updateObject(18, Float.valueOf(this.getHealth())); } protected void entityInit() { super.entityInit(); this.dataWatcher.addObject(18, new Float(this.getHealth())); this.dataWatcher.addObject(19, new Byte((byte) 0)); this.dataWatcher.addObject(20, new Byte((byte) BlockColored.func_150032_b(1))); } public void onLivingUpdate() { super.onLivingUpdate(); if (!this.worldObj.isRemote && this.isShaking && !this.field_70928_h && !this.hasPath() && this.onGround) { this.field_70928_h = true; this.worldObj.setEntityState(this, (byte) 8); } } public void onUpdate() { super.onUpdate(); this.field_70924_f = this.field_70926_e; if (this.func_70922_bv()) { this.field_70926_e += (1.0F - this.field_70926_e) * 0.4F; } else { this.field_70926_e += (0.0F - this.field_70926_e) * 0.4F; } if (this.func_70922_bv()) { this.numTicksToChaseTarget = 10; } if (this.isWet()) { this.isShaking = true; this.field_70928_h = false; this.timeWolfIsShaking = 0.0F; } else if ((this.isShaking || this.field_70928_h) && this.field_70928_h) { if (this.timeWolfIsShaking == 0.0F) { this.playSound("mob.wolf.shake", this.getSoundVolume(), (this.rand.nextFloat() - this.rand.nextFloat()) * 0.2F + 1.0F); } this.timeWolfIsShaking += 0.05F; if (this.timeWolfIsShaking > 0.4F) { float f = (float) this.boundingBox.minY; int i = (int) (MathHelper.sin((this.timeWolfIsShaking - 0.4F) * (float) Math.PI) * 7.0F); for (int j = 0; j < i; ++j) { float f1 = (this.rand.nextFloat() * 2.0F - 1.0F) * this.width * 0.5F; float f2 = (this.rand.nextFloat() * 2.0F - 1.0F) * this.width * 0.5F; this.worldObj.spawnParticle("splash", this.posX + (double) f1, (double) (f + 0.8F), this.posZ + (double) f2, this.motionX, this.motionY, this.motionZ); } } } } public int getVerticalFaceSpeed() { return this.isSitting() ? 20 : super.getVerticalFaceSpeed(); } public boolean attackEntityAsMob(Entity p_70652_1_) { int i = this.isTamed() ? 4 : 2; return p_70652_1_.attackEntityFrom(DamageSource.causeMobDamage(this), (float) i); } public void setTamed(boolean p_70903_1_) { super.setTamed(p_70903_1_); if (p_70903_1_) { this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(700.0D); } else { this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(8.0D); } } public void setTameda(boolean p_70903_1_) { super.setTamed(p_70903_1_); if (p_70903_1_) { this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(100.0D); } else { this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(8.0D); } } public boolean interact(EntityPlayer p_70085_1_) { ItemStack itemstack = p_70085_1_.inventory.getCurrentItem(); if (this.isTamed()) { if (itemstack != null) { if (itemstack.getItem() instanceof Baie) { ItemFood itemfood = (ItemFood) itemstack.getItem(); if (itemfood.isWolfsFavoriteMeat() && this.dataWatcher.getWatchableObjectFloat(18) < 20.0F) { if (!p_70085_1_.capabilities.isCreativeMode) { –itemstack.stackSize; } this.heal((float) itemfood.func_150905_g(itemstack)); if (itemstack.stackSize <= 0) { p_70085_1_.inventory.setInventorySlotContents(p_70085_1_.inventory.currentItem, (ItemStack) null); } return true; } } else if (itemstack.getItem() == null) { int i = BlockColored.func_150032_b(itemstack.getItemDamage()); if (!p_70085_1_.capabilities.isCreativeMode && --itemstack.stackSize <= 0) { p_70085_1_.inventory.setInventorySlotContents(p_70085_1_.inventory.currentItem, (ItemStack) null); return true; } } } if (this.func_152114_e(p_70085_1_) && !this.worldObj.isRemote && !this.isBreedingItem(itemstack)) { this.aiSit.setSitting(!this.isSitting()); this.isJumping = false; this.setPathToEntity((PathEntity) null); this.setTarget((Entity) null); this.setAttackTarget((EntityLivingBase) null); } } if (!p_70085_1_.capabilities.isCreativeMode) { --itemstack.stackSize; } if (itemstack.stackSize <= 0) { p_70085_1_.inventory.setInventorySlotContents(p_70085_1_.inventory.currentItem, (ItemStack) null); } if (itemstack != null && itemstack.getItem() == enderdeath.GoldenCroquette) { if (!p_70085_1_.capabilities.isCreativeMode) { --itemstack.stackSize; } if (itemstack.stackSize <= 0) { p_70085_1_.inventory.setInventorySlotContents(p_70085_1_.inventory.currentItem, (ItemStack) null); } if (!this.worldObj.isRemote) { if (this.rand.nextInt(3) == 0) { this.setTameda(true); this.setPathToEntity((PathEntity) null); this.setAttackTarget((EntityLivingBase) null); this.aiSit.setSitting(true); this.setHealth(100.0F); this.func_152115_b(p_70085_1_.getUniqueID().toString()); this.playTameEffect(true); this.lvl = 2; this.worldObj.setEntityState(this, (byte) 7); } else { this.playTameEffect(false); this.worldObj.setEntityState(this, (byte) 6); } } else if (itemstack != null && itemstack.getItem() == enderdeath.RubisCroquette && itemstack != null && this.lvl == 2) { if (!p_70085_1_.capabilities.isCreativeMode) { --itemstack.stackSize; } if (itemstack.stackSize <= 0) { p_70085_1_.inventory.setInventorySlotContents(p_70085_1_.inventory.currentItem, (ItemStack) null); } if (!this.worldObj.isRemote) { if (this.rand.nextInt(3) == 0) { this.setTamed(true); this.setPathToEntity((PathEntity) null); this.setAttackTarget((EntityLivingBase) null); this.aiSit.setSitting(true); this.setHealth(5.0F); this.func_152115_b(p_70085_1_.getUniqueID().toString()); this.playTameEffect(true); this.lvl = 3; System.out.println("Test Lvl3"); this.worldObj.setEntityState(this, (byte) 7); } else { this.playTameEffect(false); this.worldObj.setEntityState(this, (byte) 6); } } } return true; } return super.interact(p_70085_1_); } public boolean isBreedingItem(ItemStack p_70877_1_) { return p_70877_1_ == null ? false : (!(p_70877_1_.getItem() instanceof Baie) ? false : ((Baie) p_70877_1_.getItem()).isWolfsFavoriteMeat()); } public Familiar createChild(EntityAgeable p_90011_1_) { Familiar entitywolf = new Familiar(this.worldObj); String s = this.func_152113_b(); if (s != null && s.trim().length() > 0) { entitywolf.func_152115_b(s); entitywolf.setTamed(true); } return entitywolf; } public void func_70918_i(boolean p_70918_1_) { if (p_70918_1_) { this.dataWatcher.updateObject(19, Byte.valueOf((byte) 1)); } else { this.dataWatcher.updateObject(19, Byte.valueOf((byte) 0)); } } public boolean canMateWith(EntityAnimal p_70878_1_) { if (p_70878_1_ == this) { return false; } else if (!this.isTamed()) { return false; } else if (!(p_70878_1_ instanceof Familiar)) { return false; } else { Familiar entitywolf = (Familiar) p_70878_1_; return !entitywolf.isTamed() ? false : (entitywolf.isSitting() ? false : this.isInLove() && entitywolf.isInLove()); } } public boolean func_70922_bv() { return this.dataWatcher.getWatchableObjectByte(19) == 1; } }
Voici ma classe actuel je suis bloqué sur faire que l’entity attaque tout le sauf celui qui la adopté,sur de lui donné le lvl 3 je suis bloqué au lvl 2 comme pour mon entity quand je lui donne les croquette en or il est déjà adopté et donc je peut pas le re adoptée pour lui faire changé de stats.
aprés autre problème si tu lui donne un skin (avec l’item spécial n’importe qui peux donné un skin alors et il faut que sa soit juste le maite )
Ps:ma classe est un peu beaucoup en bazar
Merci de votre aide
-
Vas sur eclipse, appuies sur les touches ctrl + shift + f puis repostes ton code.
-
@‘robin4002’:
Vas sur eclipse, appuies sur les touches ctrl + shift + f puis repostes ton code.
Excuse j’y avais pas pensé x)
tienpackage ed.enderdeath.mod.entity; import cpw.mods.fml.relauncher.Side; import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly; import ed.enderdeath.mod.Food.Baie; import ed.enderdeath.mod.common.enderdeath; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.BlockColored; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.entity.EntityAgeable; import net.minecraft.entity.EntityLivingBase; import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes; import net.minecraft.entity.ai.EntityAIAttackOnCollide; import net.minecraft.entity.ai.EntityAIFollowOwner; import net.minecraft.entity.ai.EntityAIHurtByTarget; import net.minecraft.entity.ai.EntityAILeapAtTarget; import net.minecraft.entity.ai.EntityAILookIdle; import net.minecraft.entity.ai.EntityAIMate; import net.minecraft.entity.ai.EntityAINearestAttackableTarget; import net.minecraft.entity.ai.EntityAIOwnerHurtByTarget; import net.minecraft.entity.ai.EntityAIOwnerHurtTarget; import net.minecraft.entity.ai.EntityAISwimming; import net.minecraft.entity.ai.EntityAITargetNonTamed; import net.minecraft.entity.ai.EntityAIWander; import net.minecraft.entity.ai.EntityAIWatchClosest; import net.minecraft.entity.monster.IMob; import net.minecraft.entity.passive.EntityAnimal; import net.minecraft.entity.passive.EntityTameable; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraft.item.ItemFood; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.pathfinding.PathEntity; import net.minecraft.util.DamageSource; import net.minecraft.util.MathHelper; import net.minecraft.world.World; public class Familiar extends EntityTameable implements IMob { private boolean test; private int lvl; private boolean getActive; private float field_70926_e; private float field_70924_f; /** true is the wolf is wet else false */ private boolean isShaking; private boolean field_70928_h; /** * This time increases while wolf is shaking and emitting water particles. */ private float timeWolfIsShaking; private float prevTimeWolfIsShakin; public Familiar(World world) { super(world); this.setSize(1.0F, 1.0F); this.tasks.addTask(1, new EntityAISwimming(this)); this.tasks.addTask(2, this.aiSit); this.tasks.addTask(3, new EntityAILeapAtTarget(this, 0.4F)); this.tasks.addTask(4, new EntityAIAttackOnCollide(this, 1.0D, true)); this.tasks.addTask(5, new EntityAIFollowOwner(this, 1.0D, 10.0F, 2.0F)); this.tasks.addTask(6, new EntityAIMate(this, 1.0D)); this.tasks.addTask(7, new EntityAIWander(this, 1.0D)); this.tasks.addTask(9, new EntityAIWatchClosest(this, EntityPlayer.class, 8.0F)); this.tasks.addTask(9, new EntityAILookIdle(this)); this.targetTasks.addTask(1, new EntityAIOwnerHurtByTarget(this)); this.targetTasks.addTask(2, new EntityAIOwnerHurtTarget(this)); this.targetTasks.addTask(3, new EntityAIHurtByTarget(this, true)); this.targetTasks.addTask(4, new EntityAITargetNonTamed(this, EntityPlayer.class, 200, false)); this.targetTasks.addTask(10, new EntityAIAttackOnCollide(this, EntityPlayer.class, 5, true)); } protected void applyEntityAttributes() { super.applyEntityAttributes(); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(0.30000001192092896D); if(this.isTamed()) { this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(100.0D); } else { this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(8.0D); } } public boolean isAIEnabled() { return true; } protected void updateAITick() { this.dataWatcher.updateObject(18, Float.valueOf(this.getHealth())); } protected void entityInit() { super.entityInit(); this.dataWatcher.addObject(18, new Float(this.getHealth())); this.dataWatcher.addObject(19, new Byte((byte)0)); this.dataWatcher.addObject(20, new Byte((byte)BlockColored.func_150032_b(1))); } public void onLivingUpdate() { super.onLivingUpdate(); if(!this.worldObj.isRemote && this.isShaking && !this.field_70928_h && !this.hasPath() && this.onGround) { this.field_70928_h = true; this.worldObj.setEntityState(this, (byte)8); } } public void onUpdate() { super.onUpdate(); this.field_70924_f = this.field_70926_e; if(this.func_70922_bv()) { this.field_70926_e += (1.0F - this.field_70926_e) * 0.4F; } else { this.field_70926_e += (0.0F - this.field_70926_e) * 0.4F; } if(this.func_70922_bv()) { this.numTicksToChaseTarget = 10; } if(this.isWet()) { this.isShaking = true; this.field_70928_h = false; this.timeWolfIsShaking = 0.0F; } else if((this.isShaking || this.field_70928_h) && this.field_70928_h) { if(this.timeWolfIsShaking == 0.0F) { this.playSound("mob.wolf.shake", this.getSoundVolume(), (this.rand.nextFloat() - this.rand.nextFloat()) * 0.2F + 1.0F); } this.timeWolfIsShaking += 0.05F; if(this.timeWolfIsShaking > 0.4F) { float f = (float)this.boundingBox.minY; int i = (int)(MathHelper.sin((this.timeWolfIsShaking - 0.4F) * (float)Math.PI) * 7.0F); for(int j = 0; j < i; ++j) { float f1 = (this.rand.nextFloat() * 2.0F - 1.0F) * this.width * 0.5F; float f2 = (this.rand.nextFloat() * 2.0F - 1.0F) * this.width * 0.5F; this.worldObj.spawnParticle("splash", this.posX + (double)f1, (double)(f + 0.8F), this.posZ + (double)f2, this.motionX, this.motionY, this.motionZ); } } } } public int getVerticalFaceSpeed() { return this.isSitting() ? 20 : super.getVerticalFaceSpeed(); } public boolean attackEntityAsMob(Entity p_70652_1_) { int i = this.isTamed() ? 4 : 2; return p_70652_1_.attackEntityFrom(DamageSource.causeMobDamage(this), (float)i); } public void setTamed(boolean p_70903_1_) { super.setTamed(p_70903_1_); if(p_70903_1_) { this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(700.0D); } else { this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(8.0D); } } public void setTameda(boolean p_70903_1_) { super.setTamed(p_70903_1_); if(p_70903_1_) { this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(100.0D); } else { this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(8.0D); } } public boolean interact(EntityPlayer p_70085_1_) { ItemStack itemstack = p_70085_1_.inventory.getCurrentItem(); if(this.isTamed()) { if(itemstack != null) { if(itemstack.getItem() instanceof Baie) { ItemFood itemfood = (ItemFood)itemstack.getItem(); if(itemfood.isWolfsFavoriteMeat() && this.dataWatcher.getWatchableObjectFloat(18) < 20.0F) { if(!p_70085_1_.capabilities.isCreativeMode) { –itemstack.stackSize; } this.heal((float)itemfood.func_150905_g(itemstack)); if(itemstack.stackSize <= 0) { p_70085_1_.inventory.setInventorySlotContents(p_70085_1_.inventory.currentItem, (ItemStack)null); } return true; } } else if(itemstack.getItem() == null) { int i = BlockColored.func_150032_b(itemstack.getItemDamage()); if(!p_70085_1_.capabilities.isCreativeMode && --itemstack.stackSize <= 0) { p_70085_1_.inventory.setInventorySlotContents(p_70085_1_.inventory.currentItem, (ItemStack)null); return true; } } } if(this.func_152114_e(p_70085_1_) && !this.worldObj.isRemote && !this.isBreedingItem(itemstack)) { this.aiSit.setSitting(!this.isSitting()); this.isJumping = false; this.setPathToEntity((PathEntity)null); this.setTarget((Entity)null); this.setAttackTarget((EntityLivingBase)null); } } if(!p_70085_1_.capabilities.isCreativeMode) { --itemstack.stackSize; } if(itemstack.stackSize <= 0) { p_70085_1_.inventory.setInventorySlotContents(p_70085_1_.inventory.currentItem, (ItemStack)null); } if(itemstack != null && itemstack.getItem() == enderdeath.GoldenCroquette) { if(!p_70085_1_.capabilities.isCreativeMode) { --itemstack.stackSize; } if(!this.worldObj.isRemote) { if(this.rand.nextInt(3) == 0) { this.setTameda(true); this.setPathToEntity((PathEntity)null); this.setAttackTarget((EntityLivingBase)null); this.aiSit.setSitting(true); this.setHealth(100.0F); this.playTameEffect(true); this.lvl = 2; this.worldObj.setEntityState(this, (byte)7); } else { this.playTameEffect(false); this.worldObj.setEntityState(this, (byte)6); } } else if(itemstack != null && itemstack.getItem() == enderdeath.RubisCroquette && itemstack != null && this.lvl == 2) { if(!p_70085_1_.capabilities.isCreativeMode) { --itemstack.stackSize; } if(!this.worldObj.isRemote) { if(this.rand.nextInt(3) == 0) { this.setTamed(true); this.setPathToEntity((PathEntity)null); this.setAttackTarget((EntityLivingBase)null); this.aiSit.setSitting(true); this.setHealth(5.0F); this.func_152115_b(p_70085_1_.getUniqueID().toString()); this.playTameEffect(true); this.lvl = 3; System.out.println("Test Lvl3"); this.worldObj.setEntityState(this, (byte)7); } else { this.playTameEffect(false); this.worldObj.setEntityState(this, (byte)6); } } } return true; } return super.interact(p_70085_1_); } public boolean isBreedingItem(ItemStack p_70877_1_) { return p_70877_1_ == null ? false : (!(p_70877_1_.getItem() instanceof Baie) ? false : ((Baie)p_70877_1_.getItem()).isWolfsFavoriteMeat()); } public Familiar createChild(EntityAgeable p_90011_1_) { Familiar entitywolf = new Familiar(this.worldObj); String s = this.func_152113_b(); if(s != null && s.trim().length() > 0) { entitywolf.func_152115_b(s); entitywolf.setTamed(true); } return entitywolf; } public void func_70918_i(boolean p_70918_1_) { if(p_70918_1_) { this.dataWatcher.updateObject(19, Byte.valueOf((byte)1)); } else { this.dataWatcher.updateObject(19, Byte.valueOf((byte)0)); } } public boolean canMateWith(EntityAnimal p_70878_1_) { if(p_70878_1_ == this) { return false; } else if(!this.isTamed()) { return false; } else if(!(p_70878_1_ instanceof Familiar)) { return false; } else { Familiar entitywolf = (Familiar)p_70878_1_; return !entitywolf.isTamed() ? false : (entitywolf.isSitting() ? false : this.isInLove() && entitywolf.isInLove()); } } public boolean func_70922_bv() { return this.dataWatcher.getWatchableObjectByte(19) == 1; } }
-
Ce n’est toujours pas formaté comme il faut …
J’ai édité ton message, c’est mieux comme ça.Ce que tu veux faire c’est qu’on puisse adopter une entité déjà adopté pour augmenter son niveau ?
-
@‘robin4002’:
Ce n’est toujours pas formaté comme il faut …
J’ai édité ton message, c’est mieux comme ça.Ce que tu veux faire c’est qu’on puisse adopter une entité déjà adopté pour augmenter son niveau ?
Excuse
Et c’est exact -
Du-coup au lieu d’avoir une variable tamed du type boolean il faudrait utiliser un int ou un short.
0 correspondrait à non adopté. 1 pour le premier niveau, etc …
Après c’est pas compliqué à mettre en place, il faut modifier la fonction interact et adapter en fonction de cette variable.
Et les fonctions qui demande un boolean il suffit de mettre this.tamed > 0 à la place. -
@‘robin4002’:
Du-coup au lieu d’avoir une variable tamed du type boolean il faudrait utiliser un int ou un short.
0 correspondrait à non adopté. 1 pour le premier niveau, etc …
Après c’est pas compliqué à mettre en place, il faut modifier la fonction interact et adapter en fonction de cette variable.
Et les fonctions qui demande un boolean il suffit de mettre this.tamed > 0 à la place.Bonjour robin merci de ta réponse rapide et précise
Mais pour moi sa devait être plus facile j’ai essayé des tas de manniére pour le faire mais n’y arrivant pas je poste ce message et je n’ai pas compris comment faire pour que la variable = adopté ou pas