Une sorte de "familié"
-
Alors pour la classe du rendu, tu peux déjà la réorganiser car tu as plusieurs fonction avec une seule ligne qui sont inutiles car tu pourrais mettre cette ligne directement dans la fonction qui appelle celle “inutile” (je sais pas si t’a compris mais j’espère ^^).
Pour le propriétaire, ça ne peut pas marcher car à aucun endroit tu ne le définis. D’ailleurs, change le type de propriétaire en UUID, car si le joueur est déco, tu ne peux pas avoir son instance. Ensuite, là où tu as misjava if(proprietaire == null)
, rajoute ```java
|| proprietaire.equals(player.getUniqueId())PS : si player.getUniqueId() n'existe pas, essaye player.getUUID() ou player.getUniqueEntityId().
-
@‘AymericRed’:
Alors pour la classe du rendu, tu peux déjà la réorganiser car tu as plusieurs fonction avec une seule ligne qui sont inutiles car tu pourrais mettre cette ligne directement dans la fonction qui appelle celle “inutile” (je sais pas si t’a compris mais j’espère ^^).
Pour le propriétaire, ça ne peut pas marcher car à aucun endroit tu ne le définis. D’ailleurs, change le type de propriétaire en UUID, car si le joueur est déco, tu ne peux pas avoir son instance. Ensuite, là où tu as misjava if(proprietaire == null)
, rajoute ```java
|| proprietaire.equals(player.getUniqueId())PS : si player.getUniqueId() n'existe pas, essaye player.getUUID() ou player.getUniqueEntityId().
Merci beaucoup pour ta réponse mais je ne vois pas comment faire pour le bug
après je vois pas comment enregistré pour le joueur j’ai cherché mais j’ai rien trouvéMerci de ta réponse
-
[font=Ubuntu, sans-serifMerci beaucoup pour ta réponse mais je ne vois pas comment faire pour le bug ]
[font=Ubuntu, sans-serifaprès je vois pas comment enregistré pour le joueur j’ai cherché mais j’ai rien trouvé ):]Quel bug ? Que ton familier puisse se faire adopter plusieurs fois ? Je t’ai expliqué.
Pour enregistrer le joueur, il faut que tu fasses ```java
proprietaire = player.getUniqueId();Ensuite il faut que tu utilises les tags (writeToNBT(…) et readFromNBT(...)), commence ton code puis si tu bloque, dis où :) PS : si player.getUniqueId() n'existe pas, essaye player.getUUID() ou player.getUniqueEntityId().
-
Merci de ta réponse en effet j’avais pas compris
j’ai éssayé sa et le jeu crash
le code
http://pastebin.com/1eSpbssh
le crash
http://pastebin.com/7JjtMHw9Si j’ai compris quelque chose au crash report il crash à cause de
if (propietaire == null || propietaire.equals(player.getUniqueID())) { propietaire = player.getUniqueID(); this.stack.writeToNBT(nbt); this.stack.readFromNBT(nbt); }
et de plus précisement
this.stack.writeToNBT(nbt);
hum je vais re lancé mes recherche sur le nbt
Merci de ta réponse qui ma permis de comprendre
-
Le crash ne vient pas du paramètre nbt mais du fait que tu n’initialises jamais ton field stack, d’où le NPE
Depuis le temps que tu codes, et grâce à la vidéo de robin, ça ne devrait plus arriver ce genre de pitite bêtise x)
-
Je ne parles pas des write et read de ton stack, mais de ton entité,afin de sauvegarder le propriétaire (j’avais commencé à expliquer dans le message d’il y a quelques jours).
Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk
-
Mon tutoriel lui sera bénéfique je pense, n’est ce pas xD ? Vivement qu’il sorte …
-
Oui ^^ tu penses le sortir pour quand ? (Et pense à mettre des exemples avec des listes, peut toujours être utile :))
Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk
-
Ce week-end maximum
-
@‘Plaigon’:
Mon tutoriel lui sera bénéfique je pense, n’est ce pas xD ? Vivement qu’il sorte …
Oui il sera vraiment très bénéfique pour moi x)