Problème avec Plaigon
-
Plaigon, tu fais une pause dans le modding pour te libérer sur d’autres activités enrichissantes pour toi “animés” et “films” (que demande le peuple? Du pain et des jeux)
J’en profite simplement pour souligner qu’il ne tient qu’aux moddeurs de lancer des concepts de serveurs, créer leur staff et Rock’n roll
Comme ça personne ne viendra te chercher des poux, tu tafferas sur qqch qui te plaît notamment. -
Du pain et des jeux, Werber
Toi même tu sais j’ai révisé -
J’espère que cette discussion ne sera pas supprimée, car elle vient confirmer ce que je dis depuis des lustres à propos des projets de serveurs Minecraft : la grande majorité des projets massif Minecraft sont pharaonique et les fondateurs ne sont pas suffisamment matures et expérimentés pour venir à bout de tel projet. Pensez-y lorsqu’on vous annonce un serveur mont-et-merveille, au mieux ils auront de bon graphistes pour vous faire croire que le projet se porte bien, mais ça s’arrête la.
Tout le monde y gagnerai si les mods developpés pour ces serveurs étaient open-source, mais les fonda sont convaincu que c’est l’exclusivité qui fera venir les joueurs.
En attendant, leur mods ont beau être exclusifs, les devs ne sont jamais finis ! -
@‘Blackout’:
J’espère que cette discussion ne sera pas supprimée, car elle vient confirmer ce que je dis depuis des lustres à propos des projets de serveurs Minecraft : la grande majorité des projets massif Minecraft sont pharaonique et les fondateurs ne sont pas suffisamment matures et expérimentés pour venir à bout de tel projet. Pensez-y lorsqu’on vous annonce un serveur mont-et-merveille, au mieux ils auront de bon graphistes pour vous faire croire que le projet se porte bien, mais ça s’arrête la.
Tout le monde y gagnerai si les mods developpés pour ces serveurs étaient open-source, mais les fonda sont convaincu que c’est l’exclusivité qui fera venir les joueurs.
En attendant, leur mods ont beau être exclusifs, les devs ne sont jamais finis !Grace à cette discussion je vais mettre mon mod en open source
-
Le truc que tu n’as pas beaucoup comprit ses que 99% des mods créer pour les pvp faction ont un anti cheat et si ont le met open sources le gens vous forcement trouvé comment cheat
-
@‘amigo127’:
Le truc que tu n’as pas beaucoup comprit ses que 99% des mods créer pour les pvp faction ont un anti cheat et si ont le met open sources le gens vous forcement trouvé comment cheat
C’est bien connu, les joueurs sont tous de développeurs, comprennent parfaitement le code Java et son des pro en recherche de faille ;).
Et puis Linux c’est open source, pourtant c’est plutôt bien sécurisé …
La technique “c’est sécurisé car personne ne sait comment ça fonctionne” est l’une des pires sécurités possible.
-
J’avoue que Linux est un argument de poids
-
@‘amigo127’:
Si si j’ai bien compris. Mais qu’il soit open-source ou non, je te les bypass easy pour la plupart, car ceux qui les développent n’ont pour la plupart pas les connaissances nécessaires pour le faire correctement.
Comme l’a dit Robin, la sécurité n’a rien à voir la dedans, ce n’est qu’illusoire et les connaisseurs le savent bien.
Ça revient à mettre un petit autocollant devant le trou de la serrure d’une porte plutôt que de la fermer à clé. -
@‘Blackout’:
@‘amigo127’:
Si si j’ai bien compris. Mais qu’il soit open-source ou non, je te les bypass easy pour la plupart, car ceux qui les développent n’ont pour la plupart pas les connaissances nécessaires pour le faire correctement.
Comme l’a dit Robin, la sécurité n’a rien à voir la dedans, ce n’est qu’illusoire et les connaisseurs le savent bien.
Ça revient à mettre un petit autocollant devant le trou de la serrure d’une porte plutôt que de la fermer à clé.La belle comparaison XD , si non il est très facile de décompilé un mod donc du coup mieux vaux le rendre opensource
-
D’accord avec vous surtout qu’il suffit de décompiler le mod pour avoir accès à ses sources.
EDIT : @Yeyvo on a pensé la même chose en même temps ^^
-
Tu peux avoir accès aux sources si tu le décompiles, mais certains mods sont encore plus obfusqués, pour ces derniers, c’est toujours possible d’obtenir leurs sources, mais c’est bien plus difficile.
Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
-
@Superloup10 À quels mods fais-tu référence en particulier ? ?
-
Aucun en particulier.
-
@‘Superloup10’:
Tu peux avoir accès aux sources si tu le décompiles, mais certains mods sont encore plus obfusqués, pour ces derniers, c’est toujours possible d’obtenir leurs sources, mais c’est bien plus difficile.
Le fait d’obfusqué du code java ne le rend pas plus compliqué à décompiler. Ça le rend plus compliquer à comprendre.
-
@‘AymericRed’:
D’accord avec vous surtout qu’il suffit de décompiler le mod pour avoir accès à ses sources.
EDIT : @Yeyvo on a pensé la même chose en même temps ^^
XD