Impossible d'allouer plus de mémoire au serveur
-
Bonjour,
Je commence a devenir fou car je ne trouve aucune solution a mon problème.
Donc je veut allouer plus de ram au serveur, donc je change le code du fichier .bat
Le voici:
Java -Xms1024M -Xmx2048M -jar forge-1.8-11.14.4.1563-universal.jar -o true
Pause
Mais rien ne fait quand le launcher s’ouvre et que l’on voit la consomation de mémoire, je suis a +/-300mb et déja a 60% d’utilisation !
J’ai normalement une version 64bit de java donc je ne comprend pas.
aider moi svp
-
Salut,
Je déplace la discussion dans support pour les utilisateurs.Peux-tu envoyer les logs du serveur ? (fichier fml-server-latest.log ou un copier/coller de la console).
-
Merci de la reponse,
Voici le fichier -
Je ne vois rien d’anormal, java 64 bits est bien utilisé et rien n’indique que la ram est limité.
Télécharges et lances VisualVM : http://visualvm.java.net/download.html (il faut extraire le zip, l’exe a lancer est dans le dossier bin).
Depuis visualVM tu pourra surveiller le serveur (voir en direct la taille du heap et son utilisation, voir les arguments java, etc …) -
Je fait ca tout de suite, mais avant je t’envoi cette capture du launcher du serveur___Apparament j’ai la version JRE de java et visualvm me demande la version JDK, est ce que cela viendrait de la ?
-
Le JRE est utilisé pour lancer java, le JDK est fait pour développer donc je pense qu’il faut l’utiliser pour VisualVM mais pas pour le serveur
-
JRE = Java Runtime Environnement (permet de lancer des applications Java)
JDK = Java Development Kit (permet de créer des applications Java)VisualVM est une application pour développeur, c’est pour ça qu’il faut le JDK.
Ce n’est pas parce que tu n’as pas le jdk que ton serveur n’utilise pas 2 go de ram. Le serveur Minecraft n’a que besoin du JRE.http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk8-downloads-2133151.html
-
Et bien apparemment je n’aurais pas du me baser sur se que me disais la fenetre du serveur, car visualVM m’indique qu’il y a bien 2GB allouer au serveur
Merci de votre aide.___Du coup j’ai une derniere question, pour un serveur avec une quarantaine de mod, il est mieux d 'allouer combien de giga a ce dernier (j’en est 16 de disponible)
-
Tout dépend de la taille des mods, mais généralement entre 4 et 8 c’est largement suffisant