• Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes

Créer un recette de potion

Autres
1.9.4
5
14
4.3k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • BrokenSwing
    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par robin4002 29 nov. 2021, 00:52 23 juin 2016, 23:46

    Sommaire

    • Introduction
    • Pré-requis
    • Code
      • La classe principale
    • Résultat

    Introduction

    Bonjour à tous, je suis BrokenSwing et nous allons voir comment ajouter une recette de potion !

    Pré-requis

    Vous devez posséder un mod fonctionnel, référez-vous au tutoriel suivant Créer la base son mod

    Code

    La classe principale

    Dans la fonction init(FMLInitializationEvent) de votre classe principale, nous allons enregistrer la recette :

    @EventHandler
    public void init(FMLInitializationEvent event)
    {
    //A la suite
    BrewingRecipeRegistry.addRecipe(input, ingredient, output);
    }

    Ici les variables input, ingredient et output correspondent à des ItemStacks, dans une recette de potion classique l’input correspond aux potions que l’on
    met dans les 3 slots à potion, l’ingredient correspond à … l’ingrédient ,une verrue du nether (nether wart) par exemple. Et l’output est la potion qui
    va remplacer l’ancienne.
    L’input doit être un objet qui possède une taille de stack maximale égale à 1, sinon le jeu va crash.
    L’ingredient peut être n’importe quel objet du jeu.
    L’output peut être n’importe quel objet du jeu, cependant il est conseillé de respecter les mêmes contraintes que pour l’input.

    Dans le code donné ci-dessus il faut remplacer les variables par les ItemStacks correspondants.

    Dans mon cas je vais créer une potion qui, alimentée par une pomme, me donnera un lit :

    BrewingRecipeRegistry.addRecipe(new ItemStack(Items.POTIONITEM), new ItemStack(Items.APPLE), new ItemStack(Items.BED));
    

    La même fonction existe mais prenant cette fois comme ingredient une chaine de charactère correspondant au nom associé à l’item dans OreDictionnary (si vous
    ne connaissez pas OreDictionnary, utilisez la première version de la fonction)

    BrewingRecipeRegistry.addRecipe(new ItemStack(Items.POTIONITEM), "egg", new ItemStack(Items.BED));
    

    Dans le dernier des cas vous pouvez créer une classe qui implémentera l’interface IBrewingRecipe, puis ajouter la recette grâce à :

    BrewingRecipeRegistry.addRecipe(new VotreClasseImplementantIBrewingRecipe());
    

    Résultat

    Il suffit de placer des fioles d’eau dans les slots de potion, mettre une pomme en ingrédient, alimenter le tout avec de la poudre de blaze, attendre, et vous obtenez des lits.

    brewingProcessing.PNG
    brewingFinished.PNG

    Voir le commit sur GitHub

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • leo01418
      leo01418 dernière édition par 24 juin 2016, 09:19

      Au mon dieu broke je t’aime ❤ sa fait 1 moos que je cherche 🙂

      Voila ma signature

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • BrokenSwing
        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 24 juin 2016, 09:57

        Pas de problème, n’hésite pas si tu veux que je rajoute quelque chose au tutoriel, ou si tu penses qu’il faut rajouter des explications quelque part

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • moscaphone421
          moscaphone421 dernière édition par 24 juin 2016, 10:01

          A question est compris car il me semblait que c’était chiant au plu haut point (rajouter ?)

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • BrokenSwing
            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 24 juin 2016, 10:27

            J’ai pas compris ce que tu as marqué, désolé …

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • leo01418
              leo01418 dernière édition par 24 juin 2016, 10:40

              @‘BrokenSwing’:

              Pas de problème, n’hésite pas si tu veux que je rajoute quelque chose au tutoriel, ou si tu penses qu’il faut rajouter des explications quelque part

              Non il est parfait 😄

              Voila ma signature

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Deleted
                Deleted dernière édition par 24 juin 2016, 10:48

                Y’aura une vidéo ? J’suis pas sûr d’y arriver avec le tuto écrit 😕
                (Ceci est un troll à ne pas prendre au pied de la lettre :D)

                Sinon très bon tuto, je ne savais même pas que classe existait 😮

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • moscaphone421
                  moscaphone421 dernière édition par 24 juin 2016, 11:18

                  La question est : Marche en 1.7.10 ? Ou ajouter en 1.9 ? Car je me rappelle que c’est super chiant en 1.7.10

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • BrokenSwing
                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 24 juin 2016, 11:19

                    @Plaigon J’aurai compris le troll sans que tu l’écrives 😛 Une ligne et puis terminé
                    @moscaphone421 La classe semble avoir été rajoutée en 1.9, oui en 1.7 c’était peut-être possible mais compliqué, le mieux était de créer son propre système de potion avec son propre brewing stand

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • moscaphone421
                      moscaphone421 dernière édition par 24 juin 2016, 11:25

                      Alalalah Pourquoi je suis en 1.7.10 …. AH OUI THERMOS !

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SCAREX
                        SCAREX dernière édition par 24 juin 2016, 18:31

                        @‘BrokenSwing’:

                        @Plaigon J’aurai compris le troll sans que tu l’écrives 😛 Une ligne et puis terminé
                        @moscaphone421 La classe semble avoir été rajoutée en 1.9, oui en 1.7 c’était peut-être possible mais compliqué, le mieux était de créer son propre système de potion avec son propre brewing stand

                        Effectivement de ce que j’ai vu en 1.7 c’est plus compliqué et on a moins de possibilités (pareil en 1.8).

                        Très bon tutoriel, je cherchais justement à faire des lits dans un alambique 😄 .

                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                        Je n'accepte sur skype que l…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • BrokenSwing
                          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 24 juin 2016, 23:23

                          @Scarex De l’eau + une pomme = un lit, c’est bien connu de toute façon

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • SCAREX
                            SCAREX dernière édition par 25 juin 2016, 17:11

                            @‘BrokenSwing’:

                            @Scarex De l’eau + une pomme = un lit, c’est bien connu de toute façon

                            Ikea devrait s’en inspirer…

                            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                            Je n'accepte sur skype que l…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • BrokenSwing
                              BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 25 juin 2016, 23:52

                              Mdr ! 😉

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • 1 / 1
                              1 sur 14
                              • Premier message
                                1/14
                                Dernier message
                              Design by Woryk
                              Contact / Mentions Légales

                              MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                              Powered by NodeBB