L'histoire de Max2 !
-
Tout a commencé quand j’étais encore au collège … Un jour, qui semblait aussi banal que tous les autres … Mais ce jour là, alors que j’étais tranquillement assis dans mon bus, mon pote m’en a parlé … Oui, je parle bien de Minecraft ! Je me souviens encore de ce qu’il m’expliquait : “Alors, si tu mets des blocs de pierre en forme de carré avec un trou au milieu, ça fait un four !”, je ne comprenais pas totalement ce qu’il me disait :
Ce qu’il voulait dire :
Ce que j’imaginais :
Bref, j’ai très vite compris que ce jeu pouvait être génial ! J’ai commencé Minecraft en version 1.1 et ce qui m’a attiré le plus, au début, c’était la redstone ! Il y a ensuite eu les mods, surtout les mods industriels et les mods de magie. C’est d’ailleurs avec un mod : ComputerCraft, que j’ai commencé à faire de la programmation. Je me suis plus tard mis à la programmation de mods en me disant que j’avais déjà les bases de la programmation en général. (J’ai tout d’abord testé MCreator, mais ce n’était même pas possible de faire mon premier bloc.) Je me suis donc mis, il y a quelques mois, à programmer avec Forge et Eclipse. J’ai actuellement commencé deux mods : un mod industriel (avec des tapis roulants pour blocs et entités) et un mod de magie (avec pour l’instant des runes sans effet).Voilà, voilà …
Sinon, moi je m’appelle Lucas, j’ai 16 ans (EDIT : maintenant 19), je passe en Terminale S SI (EDIT : j’ai fini ma Terminale et je suis en IUT info) et je compte aller jusqu’à l’école d’ingénieur (en informatique bien sûr !) J’aime bien League of Legends, Unturned et aussi d’autres jeux sandbox comme Terraria.LeBossMax2
-
Tu imaginais quoi quand il a parler de son systeme de piston ?
Bienvenue sinon =p -
Non, lui, il était pas trop redstone, malheureusement ! Sinon, un block qui pousse un autre, c’est pas trop compliqué à comprendre.
-
Bienvenue sur MFF !
-
il a pas compris jesuissitriste !
-
Bienvenue à toi
-
Bienvenue sur MFF
-
Bienvenue et bon modding !
PS = J’ai adoré ta blague sur les 2 screens, il expliquait si mal que ça ?? Ou tu n’avais pas compris ce qu’était une table de craft x) ?
-
@Plaigon, perso quand mes potes m’ont expliqué ce qu’était Minecraft, bah j’était loin de la réalité, et quand j’ai commencé à jouer, pour te dire je cherchais les crafts en mode devinette. Un jour j’ai voulu creuser en profondeur, avec les mains, ça a mis un moment mais je suis arrivé à un bloc que je n’arrivais pas à casser, je sais toujours pas si c’était la bedrock ou autre chose
-
Sympa comme petite histoire
Moi mes débuts se sont déroulés sans la moindre difficulté, puisque j’étais épaulé de mon frère qui m’apprenait toutes les bases sur le serv de ses potes….Ah quels bons souvenirs que de commencer à MC sans le moindre mods :3
-
@‘Plaigon’:
Bienvenue et bon modding !
PS = J’ai adoré ta blague sur les 2 screens, il expliquait si mal que ça ?? Ou tu n’avais pas compris ce qu’était une table de craft x) ?
En faite il ne m’avait pas expliqué ce qu’était une table de craft donc forcément, moi j’ai pas compris !
-
Bienvenue !
Elles sont sympa vos histoires :), moi j’en ai pas pas vu que j’avais regardé des tonnes de vidéos avant d’avoir le jeu ^^ -
Bienvenue à toi, collègue de S SI
-
Je me dis que je m’amusais beaucoup plus au début quand je ne connaissais même pas les crafts et que je comprenais rien, j’avais fait une maison dans un arbre avec un coffre et j’étais refait
-
Bienvenu ;D