24 juin 2016, 11:43

Tout a commencé quand j’étais encore au collège … Un jour, qui semblait aussi banal que tous les autres … Mais ce jour là, alors que j’étais tranquillement assis dans mon bus, mon pote m’en a parlé … Oui, je parle bien de Minecraft ! Je me souviens encore de ce qu’il m’expliquait : “Alors, si tu mets des blocs de pierre en forme de carré avec un trou au milieu, ça fait un four !”, je ne comprenais pas totalement ce qu’il me disait :
Ce qu’il voulait dire :
0_1537628936379_Ce qu'il voilait dire.PNG
Ce que j’imaginais :
0_1537628927024_Ce que j'imaginais.png
    Bref, j’ai très vite compris que ce jeu pouvait être génial ! J’ai commencé Minecraft en version 1.1 et ce qui m’a attiré le plus, au début, c’était la redstone ! Il y a ensuite eu les mods, surtout les mods industriels et les mods de magie. C’est d’ailleurs avec un mod : ComputerCraft, que j’ai commencé à faire  de la programmation. Je me suis plus tard mis à la programmation de mods en me disant que j’avais déjà les bases de la programmation en général. (J’ai tout d’abord testé MCreator, mais ce n’était même pas possible de faire mon premier bloc.) Je me suis donc mis, il y a quelques mois, à programmer avec Forge et Eclipse. J’ai actuellement commencé deux mods : un mod industriel (avec des tapis roulants pour blocs et entités) et un mod de magie (avec pour l’instant des runes sans effet).

Voilà, voilà …
    Sinon, moi je m’appelle Lucas, j’ai 16 ans (EDIT : maintenant 19), je passe en Terminale S SI (EDIT : j’ai fini ma Terminale et je suis en IUT info) et je compte aller jusqu’à l’école d’ingénieur (en informatique bien sûr !) J’aime bien League of Legends, Unturned et aussi d’autres jeux sandbox comme Terraria.

LeBossMax2