CraftStudio API
-
Presentation
Bonjour et bienvenue à toi !
Laisses moi te présenter l’API officielle de CraftStudio pour Minecraft !
La question que tu dois te poser c’est à quoi sert-elle au final ?
Comme tu l’aura peut-être vu sur la très sympathique bannière qu’a fait l’ami elias54, c’est une api permettant l’ajout des modèles et animations de CraftStudio dans Minecraft !Je vais te compter l’histoire de cette “API”….
CraftStudio est avant tout un outil permettant la réalisation de jeux-vidéos, il y a peu il est devenu gratuit d’ailleurs, fonces le télécharger !
Mais il comprend aussi un simple et puissant système de modélisation 3D ainsi que d’animations de vos créations, c’est alors que j’en ai discuté avec Elisée, papa de CraftStudio, pour savoir si une sorte d’api verrait le jour pour pouvoir ajouter les modèles et animations dans Minecraft, Elisée m’a alors dit que beaucoup de personnes avaient essayé de créer un tel système auparavant, mais avaient vite abandonné l’idée.Qu’a cela ne tienne !
Je me suis jeté à l’eau et Elisée m’aura beaucoup aidé pour comprendre comment fonctionnait CraftStudio ! Encore Merci !Je rappelle que nous sommes en 2016, et je suis tombé sur un outil qui était complètement dépassé MCAnimator, certains d’entre vous le connaissent, dernière mise à jour datant de 2014 et supportant la version 1.7.10 de Minecraft.
J’ai alors entrepris la réécriture de l’api de MCAnimator pour l’adapter au système de CraftStudio, et surtout pour les dernières version de Minecraft.
Nous avons officiellement commencé le projet en août 2016, je travaillais alors avec Timmypote aidé d’IncubeSupreme, où nous avons réécrit la quasi totalité de l’api de MCAnimator,
puis nous avons par la suite release, une ébauche de ce qu’est maintenant l’API, avec un convertisseur externe, pour au final avoir un rendu des modèles ainsi que des animations pas si génial qu’a l’heure actuelle.Suite à cette piètre release, Timmy et moi nous sommes lancé à l’aventure pour réécrire entièrement l’API et permettre son utilisation par le public de la manière la plus simple et intuitive qui soit,
le convertisseur à disparu (R.I.P 2016-2017) pour laisser place à une lecture interne des fichiers json générés par CraftStudio (à la manière des blocs et items m’voyez?)Et nous voilà maintenant sur le point de sortir une version correcte de l’API en bêta !
Liens utiles
Projet Curse (Téléchargements, Wiki, etc)
Rejoignez nous sur Discord !
Pour plus d’informations, de l’aide ou juste parler !Quelques images !
Que serait une présentation sans quelques images concrètes ?
Voilà une petite galerie pour vos yeux ! (Toutes versions de l’api confondues)PS: les gifs donnent une impression de lags, mais ce n’est pas le cas
:::
https://youtu.be/8WAyIChQ2zc?list=PLpAKP21uhidOnEcjXQWnbou60W1qkF0Kr
https://youtu.be/sS3zuFf3uc0?list=PLpAKP21uhidOnEcjXQWnbou60W1qkF0Kr
https://youtu.be/_A92gGVjFmk?list=PLpAKP21uhidOnEcjXQWnbou60W1qkF0Kr:::
D’autres images/gif/vidéos viendrons plus tard !
Crédits
Elisée Maurer (SparklinLabs)
L’homme derrière CraftStudio, ainsi que les membres de l’équipe de SparklinLabs.
Merci de son aide précieuse !
Merci à vous pour CraftStudio !DD-Studios
Nous avons basé notre travail sur le leur (MCAnimator). Merci à eux !Timmypote
L’homme derrière 99% du code de l’API. Le Dieu. Point.elias54
L’homme derrière ce très sympathique logo et cette bannière ! Merci l’ami !IncubeSupreme
L’homme qui a travaillé avec moi (Ama’) et qui à créer la première version de l’api et son convertisseur, gros merci à toi !Phénix246
Sys-admin du projet et CodeCleaner-Man !ZeAmateis
L’homme qui voulais des animations cool dans Minecraft. Et le créateur du projet.Nous ne sommes pas affilié à Mojang ou SparklinLabs
-
Nouvelle vidéo concernant les translations parfaitement converties pour les animations
-
Le code est open-source ?
-
Non pas pour le moment.
-
ça m’intéresserais bien de voir comment c’est fait
-
Edit: J’ai ajouté un sondage pour avoir un avis de la communauté de MFF sur l’api
-
Petit message de mise à jour, le convertisseur est complètement terminé,
la gestions des models/animations est complètement terminé !Il reste un léger bug au niveau de certaines rotations dans les animations qui sera fix d’ici peu
La lib de base celle de MCAnimator est en cours de réécriture car beaucoup trop deprecated (1.7.10 -> 1.9.4 lel)
Il manque plus que la gestion au niveau des paquets pour les animations en MPJ’hésite encore à release ce projet en open source, certes beaucoup de projet Minecraft attendent avec impatience une telle api, mais cet “opensourçage” ne donnerais plus tellement l’exclusivité à mon projet…
#EgoïsteMais pour certaines personnes je pourrais faire un exception… (peut-être)
Voilà tout pour les news du moment
-
Je te comprend, si vous avez énormément bosser sur un truc, vous ne voulez pas forcément que tout le monde y ai accès. Comme alternative vous pourriez attendre que votre projet soit fini, qu’il soit connu, qu’il ai pris de l’ampleur et après distribuer la lib
-
C’est exactement l’idée, de toute façon une réécriture nous permettant de ne plus passer par les Modèle.java est en cours de réflexion permettant l’utilisation des json à la manière des blocs/items mais pour les animation/modèle 3D d’entités
Mais j’en dis pas plus à ce sujet.
-
Sinon vous filez une version d’essaie de votre lib, avec moins de fonctionnalités et une version payante avec toutes les fonctionnalités. Un peu à la manière d’un jeu vidéo, ça pourrait être une solution. Faudrait juste trouver un bon moyen de ne pas se faire avoir après
-
C’est envisageable effectivement ^^
-
Oh ! Une animation du joueur avec l’api !
-
C’est tellement cool
-
Alors là mais gg c’est tellement bien animé et réaliste !
Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk
-
Je suis entièrement du même avis, c’est remarquablement sublime
-
Merci de vos retours
-
Ya-t-il une animation spéciale pour le sneak ?
-
C’est de la triche, voter “non” à son propre sondage ! xD ^^
-
@‘BrokenSwing’:
Ya-t-il une animation spéciale pour le sneak ?
Faut juste que je la fasse ^^
@‘AymericRed’:
C’est de la triche, voter “non” à son propre sondage ! xD ^^
sifflotte
-
Hello, Je vais procéder à un test pour la mise en ligne publique de l’api
Si des personnes sont intéressées par cette api merci de me MP en me faisant une sorte d’explication complète de l’utilisation que vous allez faire avec cette API, je verrais si je vous partage les sources ou non