Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous présenter mon premier mod. Je suis en ce moment en manque d’inspiration donc je suis ouvert à toutes propositions d’ajout dans ce mod ( tant que ça reste dans le thème de celui-ci).
Donc MaxyFactory, qu’est-ce que c’est ? Et bien, c’est un mod industriel permettant l’automatisation de certains procédés de minecraft. Il est principalement inspiré du jeu Infinifactory. Il n’y a pas encore beaucoup d’ajouts mais ceux qui sont présents sont plutôt cools ! Je vais donc vous les présenter :
Les Blocks(Les Blocks)
Il y a au total 10 blocks dont deux particuliers dont on vas parler dans la partie sur les items. Sur cette image, on peut voir sur la première ligne, dans l’ordre :
- un block d’argile industriel
- un block d’usine basique
- un block d’usine rayé
- un block d’usine sombre
Et sur le deuxième ligne : - un block de plaques de fer
- un détecteur de block
- un tapi roulant
- un “lifter”
Les 5 premiers blocks ne sont que des blocks de décoration et permettent certains crafts, je ne vais donc pas m’attarder dessus, mais je vais vous présenter les 3 suivants :
Le Détecteur de Block :
Le détecteur de block permet, comme son nom l’indique de détecter les blocks !
En effet, ce block possède une face différente des autres. Lorsqu’il y a un block solide devant cette face, le détecteur va émettre un signal redstone. De plus, ce block possède un inventaire où l’on peut choisir un block. Dans ce cas, le détecteur activera la redstone seulement si le block devant lui est le même que le block dans son inventaire.
Voici comment ce présente l’inventaire, pas trop difficile à comprendre.
Le Tapi Roulant :
Vous allez me dire “C’est nul, ça existe déjà dans d’autres mods”, mais mon tapi roulant est différant ! En plus de permettre le déplacement des entités, il permet aussi de déplacer les blocks !
Et en plus, il possède un magnifique model animé !
Le “Lifter” :
Le lifter fonctionne un peu avec le même principe que les tapis roulants mais vers le haut ! En effet lorsqu’il y a une entité ou un block sur la face du dessus de ce block, l’entité ou le block va être projeté en l’air et le block va ensuite se stopper dans les airs ( ce qui n’est pas le cas du sable/gravier/… et des entités, qui vont s’écraser au sol ). Ce block peut donc être pratique pour faire des ascenseurs à mobs ou à blocks. Dans le nom du block, j’ai mis lifter entre guillemets car je ne lui ai pas trouvé de nom en français. Ce block vient du jeux infinifactory dans lequel, il porte ce nom. Donc si quelqu’un a une idée pour le nom de cet objet, je suis preneur.
Petite démonstration de ce que l’on peut faire avec ça :
Les blocks en développement :
-
Le Crafter Holographique :
Je ne vais pas vous dévoiler ses secrets mais je vais juste vous montrer une petite image …
Avancement :
code : 90%
model et textures : 40% -
L’Auto-Smelter :
Avancement :
code : 0%
model et textures : 0% -
Différents types de tapis roulants :
Avancement :
code : 0%
model et textures : 0%
Les Items
Il y a dans l’ordre :
- une boule d’argile industrielle
- une poudre lumineuse chargée
- un noyau antigravitationnel
- un seau de goudron.
Les 3 premiers items permettent le craft de certains blocks. De plus la poudre lumineuse chargée et le noyau antigravitationnel ont une propriété particulière : leur gravité est inversée, ce qui fait que lorsqu’ils sont dropés, ils s’envolent dans les airs !
Le seau de goudron :
Le seau de goudron, permet de poser du goudron liquide. Celui-ci vas couler et s’étendre, comme les autres liquides. Il a des propriétés proches de celles de la lave, puisqu’il ralentis le joueur et le met en feu. De plus, si le joueur a la tête dans ce liquide, il vas aussi subir des dégâts de suffocation (comme si il avait la tête dans un block opaque) et le point le plus important est que ce liquide au bout d’un certain temps, va commencer à se solidifier en block de goudron. Cet item est donc parfait pour faire des routes facilement.
Merci d’avoir lu cette présentation de mod et bonne journée à vous !