Mod Zappy, projet d'ecole sous minecraft
-
Bonjour bonjour à vous tous Ô grand lecteur de mon appel à l’aide,
Je me suis lancé dans la réalisation d’un mod Minecraft qui a pour but de récupérer des informations extérieurs pour les afficher en jeu, là dans mon cas j’utilise un serveur en C d’un projet précédent, pour la présentation, le jeu a une carte de X par Y donné par le serveur, avec un nombre de ressource par case et le but du jeu c’est que l’équipe qui évolue la plus vite au niveau 8 gagne, pour cela il faut un nombre de ressource par niveau et de joueur du même niveau actuel sur la même case, pour les plus curieux le projet se nome “Zappy”.
Donc voilà je suis au point où j’ai crée un client java, qui échange des informations avec le serveur j’utilise bien sur les socket, et je me pose donc là questions comment faire pour afficher a tel endroit la map de x par Y, avez vous une idée quelconque ?
Je risque de demandé beaucoup d’aide haha j’ai commencé le java, ben que depuis…… pas longtemps j’ai juste fait un mod (block, mob passif agressif,escalier,block unique,…) pour vire fait apprendre mais jamais fait de réseau java ^^ debut à tout
Bien sûr le mod je pense le faire de A à Z et pourquoi pas faire en sorte de prendre n’importe quel info extérieur pour le faire dans Minecraft.
-
Oula, j’ai pas compris une phrase sur deux, m’enfin, je pense que des getter/setter te seront d’une grande aide, et qu’entends tu par afficher à X, Y de la map ? Afficher quoi ?
Si c’est du texte ou autre suffit d’utiliser l’event WorldRendererEvent me semble-t-il, go voir ici: https://www.minecraftforgefrance.fr/forge-events.php
-
ouais sujet un peu flou ^^
ouais je suis entrain de voir pour les getter et setter
En gros je vais demander au serveur la taille de la map avec on va dire le message “map” et il me renvoie deux int qui sont x et Y (on va dire 100 et 50), ensuite le but du jeu et de l’afficher dans Minecraft, il faut donc afficher un rectangle de 100 par 50 en laine par exemple (peut importe le block )
Par la suite je vais faire en sorte de placer des ressources sur les block (nourriture et pierre)
bon là c’est un exemple très avancé et amélioré du projet fait en java (mais dans l’idée je veux faire ça dans minecraft) https://youtu.be/wz-Bee75W6A