• Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes

Votre config

Le salon informatique
hardware
16
58
2.3k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • robin4002
    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 25 août 2016, 10:47

Si ton pc fait tourner Windows, il faut tourner Linux sans souci.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • Yeyvo
      Yeyvo dernière édition par 25 août 2016, 10:54

Cool 🙂

• J
        Jodge dernière édition par 25 août 2016, 11:13

QuadraCore 2.4Ghz ?

Largement suffisant ! Seul le rendu vidéo, et l’émulation risque d’avoir du mal (ce qui consomme le plus le processeur)

• robin4002
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 25 août 2016, 11:53

Ce n’est pas un quad core. C’est un dual core avec SMT.

• Ama
            Ama dernière édition par 25 août 2016, 14:54

Ecran: IIyama ProLite E2283HS
            Imprimante: HP Deskjet F2420
            Webcam: Logitech C270
            Clavier: Spirit of Game PRO-K2
            Souris: Bloody V5
            Enceintes: No Name
            Microphone: Yéti Blue
            Casque: Philips DJ SHL 3100

La tour

Boitier: Zalman R1 Noir
            Carte Mère: MSI Z170A GAMING M3
            Processeur: Intel Core i5-6600 (3.3 GHz)
            Carte Graphique: MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
            Alim: Corsair CX500M 80PLUS Bronze
            Ventirad: be quiet! Pure Rock
            Carte Wifi: TP-LINK TL-WN881ND
            RAM: G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL15
            HD: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To

Voilà voilà

Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
            Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

• elias54
              elias54 Administrateurs dernière édition par 26 août 2016, 08:54

On a presque la même CM et le même proc ama x)

Mon site | GitHub

• Gugu
                Gugu dernière édition par 26 août 2016, 16:54

Boitier: Advance X11
                Carte Mère: Un truc avec plein d’usb
                Processeur: FX6300
                Carte Graphique: GTX960
                Alim: Corsair CX430
                RAM: 8 GO je sais plus quoi
                HD: 2x 500Go

"If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
                ― Jordan B. Peterson

• DiabolicaTrix
                  DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés dernière édition par 26 août 2016, 16:57

Haha: “Un truc avec plein d’usb”

• AymericRed
                    AymericRed dernière édition par 26 août 2016, 17:59

Alors ma tour que je partage avec mon frère (tristesse)

Boitier : Zalman Z9
                    CPU : AMD FX6300 3.5ghz 6 coeurs (on a le même gugu ;))
                    Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo (très bon pour son prix)
                    GPU : GTX 950 (tourne très bien en moyen sur de gros jeux mais des fois crash quand la Vsync est activée, je me demande si c’est pas l’alim qui est tout juste suffisante, gpu-z me met "limited by reliability voltage))
                    RAM : 8go
                    CM :  ASUS M5A78L-M LX3
                    HDD : 1Téra
                    ALIM : Power tm (oui c’est une marque)  LC420H-12 qui n’a pas assz de prises, ce qui fait que les cables qui alimentent la cg alimentent aussi le disque dur, le lecteur cd et un ventilo, vu qu’il y a pas de cable dédié.

EDIT : alimentation foireuse changée par une LDLC BG-400 (Seasonic SII-430 rebadgée), bien mieux.

Et mon pc portable de ~4 ans…c’est un esgargot à 1,4ghz qui met plusieurs minutes à lancer Minecraft, qui n’est PAS DU TOUT fait pour jouer 😢

Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

• robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 26 août 2016, 19:57

@‘AymericRed’:

ALIM : Power tm LC420H-12

alim no name a remplacer le plus vite possible avant qu’elle ne cause des soucis.

• AymericRed
                        AymericRed dernière édition par 26 août 2016, 20:10

Tu ne la conseilles vraiment pas ?
                        Tu aurais une marque à conseiller avec un bon rapport qualité/prix ? (ps: j’ai pas besoin d’une alim de plus de 500/600w)

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

• robin4002
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 26 août 2016, 21:24

FSP : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10097488.html

• AymericRed
                            AymericRed dernière édition par 26 août 2016, 21:42

Merci 🙂 Je regarderais ça en temps voulu, surtout que je voudrais bien prendre un nouveau pc portable, le mien étant en fin de vie après des années de bon et loy…lents services ^^

• robin4002
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 26 août 2016, 21:56

Quoi comme pc portable ? bureautique ou jeux ?

• AymericRed
                                AymericRed dernière édition par 26 août 2016, 22:08

Plutôt entre les deux (multimédia), qui me permette de modder tranquilement, de jouer à mc de manière fluide, mais pas besoin d’un truc pour faire tourner des gros jeux (j’ai la tour), un truc pas trop cher quoi, l’autre jour j’ai regardé pour des pc reconditionnés, certains ont l’air bien, après je sais pas trop ce que ça vaut.

• robin4002
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 26 août 2016, 22:53

Un pc dans les 600-700 € devrait être suffisant alors.

• AymericRed
                                    AymericRed dernière édition par 26 août 2016, 22:56

(Moi espérant plus dans les 500-600€, et encore, car mes parents ne voudront pas mettre cher, surtout après la tour, mais moi ne me faisant pas trop d’illusions et regardant dans le pc reconditionnés car moins chers xD)

• environ 16 jours
                                    • Whathefrench
                                      Whathefrench dernière édition par robin4002 25 nov. 2018, 22:29 11 sept. 2016, 17:38

Salut ! 
                                      Voilà j’ajoute ma petite contribution au topic 😃

PC :
                                      Processeur : FX-8320E
                                      Ventirad Proco : Cooler Master Hyper 212 Evo
                                      Motherboard : GA-970A-DS3P
                                      RAM : Kingston HyperX Beast 1600Mhz (4x4Gb)  
                                      Carte Graphique : GTX 980Ti G1 Gaming
                                      Disques : 1Tb Western Digital 7200Rpm + 500Gb Western Digital 7200Rpm
                                      SSD : Samsung 850 Evo 250Gb
                                      Boital : Cooler Master CM Force 500
                                      PSU : Corsair RM 750x
                                      Ventilateurs boitier : Ventilateurs de boitier et un autre no-name a pas cher x)

Periphériques :
                                      Clavier : Razer Blackwidow Chroma
                                      Souris + Tapis : Truc pas cher chez carrefour  😄
                                      Ecrans : LG Flatron W1941S et Une TV Aya “Chépulemodele” xD

<hs>En 1ans j’ai tellement progressé en hardware pc xD Je suis passé d’une sous merde qui savais pas faire la diff’ entre un i3 et un i7 a un mec qui s’y connais xD Si je dit ça c’est juste parce que je viens de revoir mes précédents posts et qu’ici bah ça avait un tout petit peu sa place xDD</hs>

#Graphiste amateur !(Graphiste amateur !)

Code en lua et essaye d'apprendre le java !
                                      Connais aussi les langages du web…

• elias54
                                        elias54 Administrateurs dernière édition par 11 sept. 2016, 18:46

Tu as le même HDD que moi 😛 (le WD)

Mon site | GitHub

• Whathefrench
                                          Whathefrench dernière édition par 11 sept. 2016, 20:38

En même temps ce HDD est a un rapport qualité/prix juste génial ^^ Mais effectivement c’est marrant !

#Graphiste amateur !(Graphiste amateur !)

Code en lua et essaye d'apprendre le java !
                                          Connais aussi les langages du web…

• 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 2 / 3
                                          21 sur 58
                                          • Premier message
                                            21/58
                                            Dernier message
                                          Design by Woryk
                                          Contact / Mentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018