Votre language préferé
-
Voilà, je vous demande de voter pour votre language préféré à par le Java
-
Lwjgl n’est pas un langage x)
-
@‘robin4002’:
Lwjgl n’est pas un langage x)
AH, et c’est quoi?
-
@‘robin4002’:
LWJGL est une bibliothèque permettant d’utiliser OpenGL dans un programme Java.
Et OpenGL est un api multiplateforme pour communiquer avec la carte graphique (son concurrent est DirectX, mais ce dernier n’est que disponible sous Windows).
Minecraft utilise LWJGL. -
Tu n’a pas mis Lua …
-
Java et Python. J’aime pas le côté “pouvoir faire 1 choses via 400k façons” du Ruby, le C++ est trop compliqué, C# que pour Micro$oft, C tout court un peu useless…
-
C# c’est surtout pour unity maintenant utybo !
-
@‘elias54’:
C# c’est surtout pour unity maintenant utybo !
Ah, j’savais pas! Je m’en osef un peu d’Unity, je suis pas fan de dev de jeux vidéos
-
par contre le VC++ ca existe pas
-
@‘utybo’:
Java et Python. J’aime pas le côté “pouvoir faire 1 choses via 400k façons” du Ruby, le C++ est trop compliqué, C# que pour Micro$oft, C tout court un peu useless…
Heu … ?
-
@‘isador34’:
par contre le VC++ ca existe pas
C’est le visual c++ et le c++ c’est pas compliqué c’est facile
-
Une liste plus complète (et probablement incomplète) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_langages_de_programmation
-
C -> ABSOLUMENT PAS USELESS : il est encore très utilisé
C++ -> assez complexe dû à sa gestion de la mémoire mais néanmoins très performant
C# -> très bon langage qui est présent aujourd’hui sous windows et un peu sous linux grâce à une librairie
Java -> multiplateforme et bas niveau mais très mauvaises performances
Python -> bien pour des programmes pas trop complexes (à mon avis) en revanche je déteste le fait d’indenter son programme pour les conditions etc
Javascript -> je sais pas si on peut appeler ça un langage de programmation vu que tout dépend de l’interpréteur
HTML -> PAS UN LANGAGE DE PROGRAMMATION
CSS -> pareil
PHP -> très bon langage avec sa POO
LWJGL -> c’est pas un langage de programmation c’est une librairie (LightWeight Java Game Library)Il y en a des tonnes mais mon préféré est le BrainFuck : https://en.wikipedia.org/wiki/Brainfuck
-
Le sondage est “Langage préféré”, pas “langage de programmation préféré”.
Donc les langages de descriptions (json, html, xml, css) sont aussi inclus -
@‘SCAREX’:
Java -> multiplateforme et bas niveau mais très mauvaises performances
Javascript -> je sais pas si on peut appeler ça un langage de programmation vu que tout dépend de l’interpréteurJava dépens aussi de l’interpréteur, j’ai envie de dire… Seul différence, il n’en existe qu’un seul à l’instar du javascript qui en a une par navigateur. Et encore, je pense qu’on pourrai considérer Android comme ayant son propre interpréteur Java…
Sinon, mon préférer reste le java, parce que c’est multi plateforme, et tous ce gère nativement par pointeur.
Je pense que c’est le plus gros défaut du C(++), nativement, toute les données sont copié, et sa deviens trop vite le bordel…
Après C(++) a l’avantage d’avoir THE feature manquante à java, les paramètre par défaut (ouai, on peut bricolé avec les annotation, ou avec une appellation de la même méthode, mais c’est moins pratique) -
De la JVM*
Et il y en a bien plusieurs.
La JVM d’android par exemple n’est pas la même que sur pc ^^
La JVM d’openJDK n’est pas la même non plus que celle d’oracle (par contre elles sont très très proche). -
Les interpréteurs java n’ont pas de différence au niveau code à l’instar du javascript.
Pour ce qui est du C++, ça copie les données uniquement s’il n’y a pas de pointeurs, si tu donnes un pointeur la donnée n’est pas copiée.
Pour ce qui est des paramètres par défaut : en java tu peux créer une fonction sans le paramètre voulut et renvoyer vers une fonction plus générale, c’est ce que tout le monde fait.
-
Java par des gens qui savent très bien l’utiliser peut se révéler (assez) performant. Cela dépend aussi, en effet, de l’implémentation de la JVM (plus aucune JVM de fait de l’interprétationde bytecode actuellement je pense, ce sont tous des compilateurs JIT).
JetBrains, la boite qui fait les éditeurs de la ligne IntelliJ Idea, maîtrise le Java et le montre dans chacun de leur produit.
C’est par contre un langage ultra verbeux, avec des limitations pénibles (voulues par la conception du langage à la base). C’est probablement pour ça que JetBrains propose Kotlin. Les limitations imposées par la JVM sont toujours là, mais c’est beaucoup plus léger à écrire et emprunte au C# toute la syntaxe un peu moderne qui facilite la vie (plus quelques autres emprunts à d’autres langages).
C# est disponible sous Linux via son implémentation Mono et, depuis un peu moins d’un an, sous son implémentation officielle, qui a été open sourcée (bien entendu, les morceaux de bibliothèque qui accèdent au monde .Net exclusif Windows ne sont pas disponibles).
Javascript est normalisé sous le nom ECMAScript. Faire du Javascript dans un environnement Node.js par exemple est conforme à la norme. En faire sous IE, c’est un autre problème…
Ça c’était le factuel.
Passons au non factuel :
PHP est un truc pas top qui s’est transformé en truc immonde les versions passant, mais c’est comme la VHS, ça a été populaire à un moment…
Python est effectivement plutôt réservé à de l’exploration ou du script, même s’il est derrière des framework web comme Django qui est plutôt présent sur le web. Son indentation particulière fait partie de sa force d’expression. C’est mon langage couteau suisse (le langage qui permet de faire un petit truc rapide quand on en a besoin).
Brainfuck est rigolo. Pour la vitesse au-dessus, il y a WhiteSpace.
C++ et C#, j’en fait 80% des jours de l’année, je ne sais même plus si je les aime ou pas. Ils ont leurs avantage et défauts, mais de toute façon, je bosse avec.
-
@Mokona Tu fait quoi comme études/boulot ?
-
C++ > all