Votre language préferé
-
@‘isador34’:
C++ > all
Niveau performances c’est ce qu’il y a de mieux
-
Mais c’est un langage plutôt lourd en fonctionnalité qui a pleins de subtilité de ce que j’ai pu voir sur linuxfr.org
Peu de gens connaissent toutes les fonctionnalités.Après en langage performant et surtout sécurisé, il y a rust qui me semble vraiment pas mal.
-
@‘SCAREX’:
@‘isador34’:
C++ > all
Niveau performances c’est ce qu’il y a de mieux
Et pas queue
-
Queue ? Plutôt “que”, nan ?
-
Rust est bien, avec des concepts vraiment intéressant.
Par contre la courbe d’apprentissage est assez rude, arriver à compiler quelque chose demande un peu d’habitude car le compilateur est intransigeant (c’est en partie ce qui lui permet de produire du code solide derrière).
La dernière fois que j’ai regardé, il y avait encore pas mal de problèmes de performances (c’était il y a 4 ou 5 mois).
-
Mozilla vont progressivement remplacer les composants C++ de Firefox par du rust.
Dans firefox 48, le parser MP4 a été remplacé par un nouveau codé en rust. Même perf, plus de sécurité.Et mozilla travaille sur un nouveau moteur en rust plus optimisé que gecko (pour le coup rien à voir avec le langage utilisé, c’est juste qu’ils ont un code plus efficace qu’avant)
Et c’est très prometteur : https://www.youtube.com/watch?v=u0hYIRQRiws -
Chaque Langage à ces avantage et inconvénient. C++ est particulièrement adapté aux gros calcul tel que les simulation et les jeux, mais à un très gros défaut : il n’existe pas toute les fonctions sur tous les OS. Il faut donc adapté le code a chaque OS. Java à l’avantage d’être Cross-Plateform. Un code Java fonctionnera sur tous les OS.
Dans un futurs proche, et si l’évolution continus, le seul avantage du C++ partira en fumée. Le nombre de personne sur Linux ne faisais qu’augmenté, développer les jeu sur Windows et Linux deviendra une obligation. Mais face au bordel que c’est, beaucoup se tournerons vers des alternatives plus économique, au détriment de certaine optimisation. Optimisation qui seront devenus inutile étant donné la croissance exponentielle des composant informatique…
-
Sinon, pour info : http://www.tiobe.com/tiobe-index/
-
Brainfuck anyone ?
++++++++[>+>++>+++>++++>+++++>++++++>+++++++>++++++++>+++++++++>++++++++++>+++++++++++>++++++++++++>+++++++++++++>++++++++++++++>+++++++++++++++>++++++++++++++++<<<<<<<<<<<<<<<<-]>>>>>>>>>-.+<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>–-.+++<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>-.+<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>—.+++<<<<<<<<<<<<<<<>>>>.<<<<>>>>>>>>—.+++<<<<<<<<>>>>.<<<<>>>>>>>>>++.–<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>—.+++<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>+++.—<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>—.+++<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>+++.—<<<<<<<<<<<<<<.
-
@Robin, faut créer une balise [Bullshit] pour ce genre de thead
[Software] c’est pas adapté -
Je suis étonné de pas voir plus de langage de programmation fonctionnelle, il y a Haskell qui est vraiment excellent, d’ailleurs si la récursivité ne vous fait pas peur, ce langage est génial.
Il y a Pharo aussi, bon c’est peut-être parce que j’ai travailler avec les concepteurs pendant 5 mois, mais franchement il est cool. C’est un langage full objet (pas comme JAVA :p), une class est un objet par exemple. C’est du cross platform, c’est un langage qui bouge et est multi paradigme (il y a une notion de block qui permet d’avoir du lanbda calcul).
J’ai fait beaucoup de C aussi, et franchement, beaucoup de gens le critique mais ça reste un des langage qui permet de parler à la machine d’assez bas niveau (la preuve c’est qu’avec le compilateur c, on peut facilement sortir de l’assembleur). On peut dire ce qu’on veut, le C est vraiment loin de mourir, d’autant plus qu’il est encore enseigner dans les universités (même à 42 c’est dire).
En ce qui concerne les langages que je n’aime pas trop, il y a le javascript, trop de bibliothèque, c’est l’anarchie ce truc et me parlez même pas de JQuery, cette bibliothèque est devenu inutile depuis des lustres, surtout qu’elle a été utiliser la plupart du temps pour la fonction ajax().
Le rust, on m’en parle vraiment en bien, mais je peux pas. J’ai survolé la doc, pour un langage qui se dit multi paradigme, bah excusez moi mais j’ai pas trouver le moyen de créer une class avec un héritage simple. J’ai bien vu qu’il y avait les Trait, mais cette structure ne devrait pas être utilisée pour faire de l’héritage simple.
-
JQuery inutile ?!?
-
En quoi Java n’est pas un langage full-objet ?
-
@‘Superloup10’:
En quoi Java n’est pas un langage full-objet ?
Il faut faire un peu de Pharo (ou autre dialecte de Smalltalk) pour s’en rendre compte
Plus sérieusement. En Pharo, tous les types sont des objets. Il n’y a pas de type “int” par exemple, qui aurait un traitement spécial. Mais plus que ça, “for”, “if”,… sont aussi des messages envoyés à des objets. Ce ne sont pas des “mots-clés”.
Une classe… est un objet.
Absolument tout est objet et messages envoyés à des objets, avec une syntaxe de base très minimale.
-
@‘robin4002’:
JQuery inutile ?!?
Tu peux facilement t’en passer, son seul but est de faire gagner du temps en utilisant du code que tu ne connais pas (sauf si tu t’intéresse à l’implémentation de la bibliothèque). Mais la majorité des gens qui l’utilise, pense connaître le javascript alors qu’il n’ont utilisé que JQuery, je trouve ça dommage et c’est pour ça que je trouve cette bibliothèque inutile. Si les gens prenaient un peu de temps, il se rendraient compte que JQuery leur sert juste à mettre des ‘$’ partout et utiliser la méthode ajax alors que javascript a XMLHttpRequest qui est exactement la même chose voir même mieux car tu sais exactement ce que tu fais quand tu fais un requête.
-
@‘Sorax’:
son seul but est de faire gagner du temps
Voila tu as tout dit.
Quelque chose qui fait gagner du temps est loin d’être inutile. -
Voilà, je pense que c’est pour ça que jQuery est problématique (bien sûr ici, c’est une parodie mais ça fait passer le message). Surtout que maintenant les navigateurs essaient de respecter au plus possible les normes du JS
-
La parodie est à la fois sur jQuery et sur Stack Overflow, dont malheureusement beaucoup de réponses sont minées par des bêtises.
Les navigateurs s’alignent sur le standard… reste à ce que tout le monde se mettre à jour. L’inertie des navigateurs installés est importante.
-
Il y a quand même quelqu’un qui a répondu sérieusement
Après oui il faut pas non plus utiliser JQuery quand ce n’est pas utile.Mais bon, JQuery règle quand même un des gros souci de JS, ce langage est trop verbeux.
Entre document.querySelector(“.example”) et $(“.example”) le deuxième est quand même bien plus rapide à taper. -
Franchement ? Pour avoir codé une application web sans JQuery… Je ne peux qu’approuvé son utilisation… Putin d’évent qui ne fonctionne pas sur tout les navigateurs, putin de fonction qui ne réagissent pas pareil sur tout les navigateurs, putin de navigateur qui navigue !!! Grrr …