Aide pour ma config
-
Bien salut j’ai créer ce sujet pour me renseigner sur ce que je vais acheter et pas faire n’importe quoi.
Donc je vais mettre 8 go RAM dans mon ordinateur, il sera sous Windows 7 donc 1 go pour Windows
mais je prends la [size=mediumMSI GeForce GTX 960 4GD5T OC, 4 Go, mais esque la carte graphique prends 4 GO Ram ou elle à 4 go intergrés ?]
[size=mediumcar si elle prends 4 go ram sa me laisse 3 go ram pour jouer . . .]
[size=medium ] -
Correction en cours…
…
…
Texte corrigé :
Bien salut j’ai créé ce sujet pour me renseigner sur ce que je vais acheter pour ne pas faire n’importe quoi.Donc je vais mettre 8 go RAM dans mon ordinateur, il sera sous Windows 7 donc 1 go pour Windows
mais je prends la MSI GeForce GTX 960 4GD5T OC, 4 Go, mais est-ce que la carte graphique prend 4 GO Ram ou elle a 4 go intégrés ?
car si elle prend 4 go ram ça me laisse 3 Go ram pour jouer …
Le 4 Go indique la mémoire vidéo dédiée, donc elle n’a aucune influence sur la RAM
-
D’accord merci à toi puis avec cette config je pourrais faire tourner Minecraft avec shadder: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=whCcQC0Uw4terDiTDS6vr3FrjAS3qJcvX16bmcYUPz8%3D
ou un ftb ?
-
Oui tu pourras largement faire tourner mc avec shader (je le fait très bien tourner en ultra avec une moins bonne carte graphique).
PS: Tu n’as pas pris de boitier ?
PS-2: tu compte installer linux (tu n’as pas pris windows). -
si j’ai déjà commander les piéces du type boitier
non je n’est pas mis Windows car sur top achat ont peux prendre que Windows 10 et Windows 8 donc je n’en veux pas je compte acheter Windows 7
-
Tu n’as pas non plus de ventilateur, ni de carte Wi-Fi, ni de carte son.
Je vois pas pourquoi les gens ne veulent pas de Windows 10…
-
je ne prends pas de cartes wifi je compte rester brancher en ethernet et il y à un carte song presque dans toutes le cartes mére je croit.
Je ne veux pas de Windows 10 car quand tu lis dans le mise à jours de windows 10 à windows 7 il dise que si tu passe il ont accés à tous les programmes fichier dossier, surveillances . . . .
-
Puis j’ai déjà commander mon ventirad
-
“il y à un carte song presque dans toutes le cartes mére je croit.” -> moi je te conseillerai de vérifier avant xD
C’est pas Windows 10 qui accède à tes fichiers ni rien, c’est juste que Cortana se sert dans tes informations afin de te proposer un contenu adapter à toi, certains appellent ça de la vente de données, d’autres (pour ceux qui croient en la théorie du complot) appellent ça de la surveillance. Après tu peux toujours désactiver Cortana. En revanche je doute que tu fasses tant que ça attention à tes données
-
Oui effectivement, je vois pas l’utilité d’une carte son, vu que les cartes mère en ont de largement suffisantes, pour le boitier normalement tu as des ventilos avec mais pour windows, juste pour info w7 est plus cher et il est probable qu’il devienne comme w xp, aucun support, aucun nouveau pilote etc…
-
Désactiver Cortana est une mauvaise idée, après je dis ça je dis rien xD
-
j’ai Windows 7 ici : http://www.priceminister.com/offer/buy/263183410/microsoft-windows-7-professional-w-sp1-licence-1-pc-oem-32-64-bit-sans-support-francais.html
[size=small** @BrokenSwing **]pourquoi je suis actuellement sur windows 10 mais je ne me sert pas de cortana
-
Ah je me suis trompé sur le prix xD, il a bien biassé depuis, au mojns ça te montre que ce n’est pas utile de l’acheter, vu qu’au fur et à mesure du temps, il sera de moins en moins supporté.
-
Oui mais ce n’est pas grave de toutes il n’y à pas de bug normalement
-
Gtx960 -> très bonne idée de prendre une carte d’ancienne génération qui n’aura bientot plus de mise à jour alors alors qu’on trouve des RX 470 4Go au même prix qui sont 50% plus puissante et qui sont toute récente.
Alim -> très cheap, même pas 80+, j’eviterai.
Concernant les trackers de W10, ils sont aussi dans W7 maintenant. Si tu veux évitez les trackers, il ne faut pas utiliser windows, ni chrome.
Sinon autre information pour les autres : il y a un ventirad inclut avec le i5 et toutes les cartes mères gèrent le son. Les cartes sons ne servent que dans le domaine pro.
-
Ils en ont même mis sur w7 ? Eh ben.
Et pour le ventirad, en général ceux intégrés ne sont pas extras ^^ -
Aprés je peux prendre la : [font=Calibri, Helvetica, arial, sans-serif**KFA2 GeForce GTX 970 BLACK EXOC SNIPER EDITION, 4 Go **qui est moin chére et compatible avec le réalité virtuelle mais je connais pas la marque KFA2 ;/ ]
[font=Calibri, Helvetica, arial, sans-serifpour le ventirad j’en ai déjà commander un ]
[font=Calibri, Helvetica, arial, sans-serifaprés ce qui conserne windows 10 c’est que mes parents ne veulent pas trop mettre 800, 900boules dans un ordinateur que pour moi]
-
Toutes les gtx9xx sont en fin de vie, c’est rarement une bonne idée de prendre une carte en fin de vie chez NVIDIA vu que NVIDIA ne fait presque aucun effort pour les anciens produits.
-
aprés j’ai pas 500 euros à mettre dans une une crate graphique
-
Il y a d’autres cartes plus récentes et performantes qui coùtent à peux près le même prix chez AMD (rx 480, rx 470 et rx 460).