[PROJET RPG] RPG Maker - Wandering Soul
-
Je trouve l’idée de sorax plutôt sympas, différentes fins, un scénario à plusieurs branches là tout de suite
ça donne plus envie -
C’est vrai que c’est une bonne idée, ce système me plaît beaucoup dans TW3
-
Le souci, c’est que j’ai juste accès a des boutons avec des possibilités très limités x)
J’aimerai bien faire plusieurs fins, selon ton karma, selon tes actes ( A la Undertale )
J’aimerai aussi afficher les quêtes en cours dans un menu, ou dans le HUD
Mais je suis limité par ce que me propose RPG Maker -
Je sais pas si c’est toujours le cas maintenant, mais il y a une dizaine d’année, RPG Maker était modulable en ajoutant des script écrit en Ruby. Tu peux peut-être voir de ce côté là
-
C’est toujours possible, mais bon, mon skill est négatif en script
-
voila mon compte rendu :
- La forêt est sympa dans l’ensemble même si je trouve que le chemin à travers les arbres pourrait être amélioré
-La quête dans la forêt est pas mal, les cadavres que l’on découvre m’ont mis directement dans l’ambiance même si j’ai pas encore battu le boss ^^
-Pour ce qui est des bugs, j’ai remarqué que à chaque fois qu’un combat se lançait, les portes des bâtiments dans mon champ de vision s’ouvrent. - Petit point à améliorer, on peut fuir à chaque fois dans un combat, je pense que tu pourrais faire une en sorte que l’on ne puisse qu’une fois sur deux; ou alors part la suite en fonction du niveau.
- La forêt est sympa dans l’ensemble même si je trouve que le chemin à travers les arbres pourrait être amélioré
-
Hey ! Il s’agit de moi !
Ca fait un bail que je suis pas venu sur le forum
Et je reviens pour apporter une mauvaise nouvelle concernant ce petit RPG.J’ai ouvert de moins en moins RPG Maker il y a de cela presque 2 mois, 3 mois. Recemment, je l’ai réouvert. J’ai testé mon jeu de A-Z, et avec du recul, j’ai remarqué, bah que c’étais bien de la merde ! L’histoire était pas mal pourrie, et je voyais pas trop bien comment la continuer. Viens s’ajouter à cela des soucis ( je voulais faire une mage d’eau qui avait un sort qui faisait apparaitre une grosse vague. Bah j’ai pas reussi a faire un résultat propre.)
Donc le développement de Wandering Soul s’arrête. Définitivement. Je pense pas trop faire des malheureux mais bon ^^Mais j’ai pas mal apprécié faire ce jeu. Je vais donc travailler sur un nouveau RPG, plus travaillé (lol), plus élaboré,avec une histoire mieux écrite. ( Je sais pas si je ferais un autre topic, en tout cas pas tout de suite )
J’essairai de m’inspirer des RPG qui m’ont marqué ( humhumundertalehumhum )Si vous voulez, je pourrais mettre en ligne la dernière version de Wandering Soul, avec plein de bugs, et de trucs pas fini x)