Résolu Système de nom et prénom à la place du pseudo
-
@‘robin4002’:
Le sendToAll envoies à toutes les joueurs donc c’est bon.
Ok,
Alors je te montre se que j’ai fais:
Events:
```java
@SubscribeEvent
public void onConnection(net.minecraftforge.fml.common.gameevent.PlayerEvent.PlayerLoggedInEvent e)
{
if(e.player.hasCapability(Main.PLAYERS_CAP, null))
{
PlayersCapabilities cap = e.player.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null);
if(cap.getDisplayname() == null || cap.getDisplayname().isEmpty())
{
EntityPlayerMP playermp = (EntityPlayerMP)e.player;
Main.network.sendTo(new PacketGui(), playermp);
}
else
{
cap.sync();
}
}
PlayersCapabilities cap = e.player.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null);
Main.network.sendToAll(new PacketNames(e.player.getUniqueID().toString(), cap.displayname)); // envoie du packet à tout les joueurs
}Packet: ```java package com.CSC.net.packet; import com.CSC.net.Main; import com.CSC.net.Capabilities.PlayersCapabilities; import com.sun.corba.se.impl.ior.ByteBuffer; import io.netty.buffer.ByteBuf; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraftforge.fml.common.network.ByteBufUtils; import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.IMessage; import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.IMessageHandler; import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.MessageContext; import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side; import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly; public class PacketNames implements IMessage { private String uuid; private String displayname; public PacketNames(String s, String s2) { this.uuid = s; this.displayname = s2; } public PacketNames() { } @Override public void fromBytes(ByteBuf buf) { this.uuid = ByteBufUtils.readUTF8String(buf); this.displayname = ByteBufUtils.readUTF8String(buf); } @Override public void toBytes(ByteBuf buf) { ByteBufUtils.writeUTF8String(buf, uuid); ByteBufUtils.writeUTF8String(buf, displayname); } public static class Handler implements IMessageHandler <packetnames, imessage="">{ @SideOnly(Side.CLIENT) @Override public IMessage onMessage(PacketNames message, MessageContext ctx) { PlayersCapabilities cap = Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null); cap.setDisplayname(message.displayname); return null; } } } ```</packetnames,>
-
Plutôt :
Main.network.sendToAll(new PacketNames(e.player.getGameProfile().getId().toString(), cap.displayname));Et pour le handler du paquet, il faut get le joueur concerné par le paquet, pas celui qui reçoit le paquet :
public static class Handler implements IMessageHandler <packetupdatecapabilityclient, imessage="">{ @Override @SideOnly(Side.CLIENT) public IMessage onMessage(final PacketUpdateCapabilityClient message, MessageContext ctx) { for(EntityPlayer player : Minecraft.getMinecraft().theWorld.playerEntities) { if(player.getGameProfile().getId().toString().equals(message.uuid)) { PlayersCapabilities cap = player.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null); cap.setDisplayname(message.displayname); break; } } return null; } } ```</packetupdatecapabilityclient,>
-
Ok super merci.
Je viens d’essayer en multi c’est pareil il y a toujours le pseudo et non pas le nom_prénom au dessus de la tête du joueur.
EDIT:
Je faisais du débug en solo pour voir d’ou venait le problème et en me connectant en solo ça ma déco et ça ma remis sur le menu principal avec ce crash:
[20:37:52] [Client thread/FATAL]: Error executing task java.util.concurrent.ExecutionException: java.lang.NullPointerException at java.util.concurrent.FutureTask.report(FutureTask.java:122) ~[?:1.8.0_45] at java.util.concurrent.FutureTask.get(FutureTask.java:192) ~[?:1.8.0_45] at net.minecraft.util.Util.runTask(Util.java:23) [Util.class:?] at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1070) [Minecraft.class:?] at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:380) [Minecraft.class:?] at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:116) [Main.class:?] at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_45] at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_45] at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_45] at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497) ~[?:1.8.0_45] at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.12.jar:?] at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.12.jar:?] at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_45] at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_45] at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_45] at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497) ~[?:1.8.0_45] at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97) [start/:?] at GradleStart.main(GradleStart.java:26) [start/:?] Caused by: java.lang.NullPointerException at com.CSC.net.Capabilities.ScheduledPacketTask.run(ScheduledPacketTask.java:27) ~[ScheduledPacketTask.class:?] at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Executors.java:511) ~[?:1.8.0_45] at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:266) ~[?:1.8.0_45] at net.minecraft.util.Util.runTask(Util.java:22) ~[Util.class:?] … 15 more [20:37:52] [Server thread/INFO]: Player803 lost connection: TextComponent{text='Disconnected', siblings=[], style=Style{hasParent=false, color=null, bold=null, italic=null, underlined=null, obfuscated=null, clickEvent=null, hoverEvent=null, insertion=null}} [20:37:52] [Server thread/INFO]: florian_gabet left the game [20:37:52] [Server thread/INFO]: Stopping singleplayer server as player logged out [20:37:52] [Server thread/INFO]: Stopping server [20:37:52] [Server thread/INFO]: Saving players [20:37:52] [Server thread/INFO]: Saving worlds [20:37:52] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World'/Overworld [20:37:52] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World'/Nether [20:37:52] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World'/The End [20:37:52] [Realms Notification Availability checker #1/INFO]: Could not authorize you against Realms server: Invalid session id [20:37:52] [Server thread/INFO] [FML]: Unloading dimension 0 [20:37:52] [Server thread/INFO] [FML]: Unloading dimension -1 [20:37:52] [Server thread/INFO] [FML]: Unloading dimension 1 [20:37:52] [Server thread/INFO] [FML]: Applying holder lookups [20:37:52] [Server thread/INFO] [FML]: Holder lookups applied
EDIT 2:
Je penses avoir trouvé avec du débug il manquait un .toString après le .getId() au if dans le packet je vais testé en multi.
Pour se qui est du crash il apparaît une fois sur deux plutôt bizarre…EDIT 3:
Toujours pas.
-
at com.CSC.net.Capabilities.ScheduledPacketTask.run(ScheduledPacketTask.java:27) ~[ScheduledPacketTask.class:?]
Ligne 27 de ScheduledPacketTask ?Du-coup il faudrait ajouter du debug.
-
@‘robin4002’:
at com.CSC.net.Capabilities.ScheduledPacketTask.run(ScheduledPacketTask.java:27) ~[ScheduledPacketTask.class:?]
Ligne 27 de ScheduledPacketTask ?Du-coup il faudrait ajouter du debug.
Tien ma classe ScheduledPacketTask:
package com.CSC.net.Capabilities; import com.CSC.net.Main; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side; import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly; public class ScheduledPacketTask implements Runnable { private EntityPlayer player; private PacketCapabilitiesPlayers message; public ScheduledPacketTask(EntityPlayer player, PacketCapabilitiesPlayers message) { this.player = player; this.message = message; } @Override public void run() { // Condition ternaire pour récupérer le joueur selon le côté. EntityPlayer player = this.player == null ? getPlayer() : this.player; // On revient sur cette ligne plus tard. player.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null).setDisplayname(message.displayname); // ligne 27 en question. player.refreshDisplayName(); } @SideOnly(Side.CLIENT) private EntityPlayer getPlayer() { return Minecraft.getMinecraft().thePlayer; } }
Ajouter du débug ou car je les fais au niveau du packet tout est bon.
Je penses au niveau de l’event NameFormat non?
-
player.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null) est surement null.
Donc il faudra ajouter un null check.Ou chercher pourquoi il est null. (paquet reçu avant l’événement qui attache la capacité ?)
si les paquets sont bon, essayes d’ajouter un player.refreshDisplayName() dans le PacketNames, après cap.setDisplayname(message.displayname); et avant le break.
(j’ai renommé la discussion pour qu’elle corresponde plus au sujet).
-
@‘robin4002’:
player.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null) est surement null.
Donc il faudra ajouter un null check.Ou chercher pourquoi il est null. (paquet reçu avant l’événement qui attache la capacité ?)
si les paquets sont bon, essayes d’ajouter un player.refreshDisplayName() dans le PacketNames, après cap.setDisplayname(message.displayname); et avant le break.
(j’ai renommé la discussion pour qu’elle corresponde plus au sujet).
Le joueur est surement null car même avec un null check j’ai le crash:
package com.CSC.net.Capabilities; import com.CSC.net.Main; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer; import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side; import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly; public class ScheduledPacketTask implements Runnable { private EntityPlayer player; private PacketCapabilitiesPlayers message; public ScheduledPacketTask(EntityPlayer player, PacketCapabilitiesPlayers message) { this.player = player; this.message = message; } @Override public void run() { // Condition ternaire pour récupérer le joueur selon le côté. EntityPlayer player = this.player == null ? getPlayer() : this.player; // On revient sur cette ligne plus tard. if(player.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null).getDisplayname() != null || !player.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null).getDisplayname().isEmpty()) { player.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null).setDisplayname(message.displayname); player.refreshDisplayName(); } } @SideOnly(Side.CLIENT) private EntityPlayer getPlayer() { return Minecraft.getMinecraft().thePlayer; } }
Je test avec le player.refresh…
EDIT:
Non toujours pas le refresh fait rien.
-
Quelqu’un ?
-
Je ne sais pas alors
Faudrait que je refasse des tests de mon côté. -
@‘robin4002’:
Je ne sais pas alors
Faudrait que je refasse des tests de mon côté.Ah mince…
Tu veux mon src ou tu l’as encore ?
-
Le src que j’ai n’est sûrement plus à jour.
-
D’acc tien du coup:
-
J’ai corrigé les problèmes de connexion sur un serveur.
Par contre pour l’affichage du nom prénom au dessus de la tête ça ne fonctionne toujours pas.
Et je ne comprend pas pourquoi. Le paquet fonctionne bien, la valeur est bien modifié sur le client et j’ai vérifié, l’affichage du pseudo au dessus de la tête prend bien en compte l’event NameFormat.Donc je ne comprends pas …
-
@‘robin4002’:
J’ai corrigé les problèmes de connexion sur un serveur.
Par contre pour l’affichage du nom prénom au dessus de la tête ça ne fonctionne toujours pas.
Et je ne comprend pas pourquoi. Le paquet fonctionne bien, la valeur est bien modifié sur le client et j’ai vérifié, l’affichage du pseudo au dessus de la tête prend bien en compte l’event NameFormat.Donc je ne comprends pas …
D’accord merci.
Y’a pas un autre event qui gère l’affichage du pseudo ?
Tu penses que si on cancel le pseudo du joueur et que on met le nom prénom a la place ça peu marcher ?
merci en tout cas.
-
Possible oui.
-
@‘robin4002’:
Possible oui.
L’event n’est pas cancellable.
Donc je sais pas comment faire la…
-
RenderLivingEvent.Special.Pre ?
Normalement si. -
@‘robin4002’:
RenderLivingEvent.Special.Pre ?
Normalement si.Mais l’event qui fait l’affichage des pseudos c’est pas NameFormat ?
Ou alors RenderLivingEvent.Special.Pre le fait aussi.
Edit:
Robin!
Si je te dis que il manque un cap.sync() dans la classe PacketNames tu penses que ça peu venir d’ici ?
J’ai testé en multi non ça a pas rapport tout ce joue avec le RenderLivingEvent.Special.Preevent.render.equels(cap.getDisplayname()); ne marche pas c’est exactement pareil je sais pas comment je pourrais faire autrement, je vais tenté avec un cap.sync(); en plus
-
Bon c’est un peu me plagier je pense mais ce n’est pas gre ave, si tu veux cancel l’event tu peux d’une certaine manière:
RenderLivingEvent.Special.Pre, je ne me souviens plus très bien mais tu peux obtenir la distance à laquelle tu vois les noms au-dessus des têtes, met à 0 et voilà Et tu te retapes le render manuellement
-
@‘Benjamin Loison’:
Bon c’est un peu me plagier je pense mais ce n’est pas gre ave, si tu veux cancel l’event tu peux d’une certaine manière:
RenderLivingEvent.Special.Pre, je ne me souviens plus très bien mais tu peux obtenir la distance à laquelle tu vois les noms au-dessus des têtes, met à 0 et voilà Et tu te retapes le render manuellement
Salut,
Pour se qui est du plagiat oui un peu ^^
Pour le renderje penses que le cancelled directement serra plus simple et plus rapide.
Mais se que je comprends pas c’est le “new” render justement.
Comment je peux procédé pour le nouveau render?
Pour dessiner un Texte au dessus du joueur.
edit:
J’ai cherché un peu j’ai fais ça:
@SideOnly(Side.CLIENT) @SubscribeEvent public void onRenderLabel(RenderLivingEvent.Specials.Pre event) { if(event.entity instanceof EntityPlayer) { event.setCanceled(true); EntityPlayer player = (EntityPlayer)event.entity; if(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getPosition().distanceSq(player.posX, player.posY, player.posZ) <= 12) { FontRenderer fontrenderer = event.renderer.getFontRendererFromRenderManager(); PlayersCapabilities cap = event.entity.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null); fontrenderer.drawString(cap.getDisplayname(), (int)event.x, (int)event.y, 0); } } }
Rien ne s’affiche.