Résolu Système de nom et prénom à la place du pseudo
-
help?
-
Regardes la fonction renderLivingLabel dans la classe Render.
-
@‘robin4002’:
Regardes la fonction renderLivingLabel dans la classe Render.
Ah super merci,
Seul petit problème, tout marche en solo quand je fais f5 et tout c’est bien changé mais le seul problème c’est en multi.
Rien d’écrit, juste un petit truc en haut de la tête du joueur.
@SideOnly(Side.CLIENT) @SubscribeEvent public void onRenderLabel(RenderLivingEvent.Specials.Pre event) { if(event.entity instanceof EntityPlayer) { event.setCanceled(true); EntityPlayer player = (EntityPlayer)event.entity; if(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getPosition().distanceSq(player.posX, player.posY, player.posZ) <= 12) { FontRenderer fontrenderer = event.renderer.getFontRendererFromRenderManager(); PlayersCapabilities cap = event.entity.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null); String s = cap.getDisplayname(); float f = 1.6F; float f1 = 0.016666668F * f; GlStateManager.pushMatrix(); GlStateManager.translate((float)event.x + 0.0F, (float)event.y + event.entity.height + 0.5F, (float)event.z); GL11.glNormal3f(0.0F, 1.0F, 0.0F); GlStateManager.rotate(-event.renderer.getRenderManager().playerViewY, 0.0F, 1.0F, 0.0F); GlStateManager.rotate(event.renderer.getRenderManager().playerViewX, 1.0F, 0.0F, 0.0F); GlStateManager.scale(-f1, -f1, f1); GlStateManager.disableLighting(); GlStateManager.depthMask(false); GlStateManager.disableDepth(); GlStateManager.enableBlend(); GlStateManager.tryBlendFuncSeparate(770, 771, 1, 0); Tessellator tessellator = Tessellator.getInstance(); WorldRenderer worldrenderer = tessellator.getWorldRenderer(); int i = 0; int j = fontrenderer.getStringWidth(s) / 2; GlStateManager.disableTexture2D(); worldrenderer.begin(7, DefaultVertexFormats.POSITION_COLOR); worldrenderer.pos((double)(-j - 1), (double)(-1 + i), 0.0D).color(0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.25F).endVertex(); worldrenderer.pos((double)(-j - 1), (double)(8 + i), 0.0D).color(0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.25F).endVertex(); worldrenderer.pos((double)(j + 1), (double)(8 + i), 0.0D).color(0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.25F).endVertex(); worldrenderer.pos((double)(j + 1), (double)(-1 + i), 0.0D).color(0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.25F).endVertex(); tessellator.draw(); GlStateManager.enableTexture2D(); fontrenderer.drawString(s, -fontrenderer.getStringWidth(s) / 2, i, 553648127); GlStateManager.enableDepth(); GlStateManager.depthMask(true); fontrenderer.drawString(s, -fontrenderer.getStringWidth(s) / 2, i, -1); GlStateManager.enableLighting(); GlStateManager.disableBlend(); GlStateManager.color(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); GlStateManager.popMatrix(); } } }
-
Donc la valeur n’est toujours pas synchronisé comme il faut
Il me semblait pourtant que si. -
C’est un problème avec le packetName ?
-
Sûrement oui.
-
@‘robin4002’:
Sûrement oui.
Je penses que c’est le sendtoall non ?
Si oui on peut faire quoi à la place?
EDIT:
Et robin j’ai un crash dès fois quand je me connecte en solo:
[17:41:18] [Client thread/FATAL]: Error executing task java.util.concurrent.ExecutionException: java.lang.NullPointerException at java.util.concurrent.FutureTask.report(FutureTask.java:122) ~[?:1.8.0_45] at java.util.concurrent.FutureTask.get(FutureTask.java:192) ~[?:1.8.0_45] at net.minecraft.util.Util.runTask(Util.java:23) [Util.class:?] at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1070) [Minecraft.class:?] at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:380) [Minecraft.class:?] at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:116) [Main.class:?] at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_45] at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_45] at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_45] at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497) ~[?:1.8.0_45] at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.12.jar:?] at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.12.jar:?] at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_45] at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_45] at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_45] at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497) ~[?:1.8.0_45] at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97) [start/:?] at GradleStart.main(GradleStart.java:26) [start/:?] Caused by: java.lang.NullPointerException at net.minecraft.client.network.NetHandlerPlayClient.handleSetSlot(NetHandlerPlayClient.java:1154) ~[NetHandlerPlayClient.class:?] at net.minecraft.network.play.server.S2FPacketSetSlot.processPacket(S2FPacketSetSlot.java:33) ~[S2FPacketSetSlot.class:?] at net.minecraft.network.play.server.S2FPacketSetSlot.processPacket(S2FPacketSetSlot.java:11) ~[S2FPacketSetSlot.class:?] at net.minecraft.network.PacketThreadUtil$1.run(PacketThreadUtil.java:15) ~[PacketThreadUtil$1.class:?] at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Executors.java:511) ~[?:1.8.0_45] at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:266) ~[?:1.8.0_45] at net.minecraft.util.Util.runTask(Util.java:22) ~[Util.class:?] … 15 more
-
Je ferai de-nouveau du debug la semaine prochaine.
Concernant le crash je ne sais pas du tout pourquoi tu as ça. -
@‘robin4002’:
Je ferai de-nouveau du debug la semaine prochaine.
Concernant le crash je ne sais pas du tout pourquoi tu as ça.Ok pour le debug.
Pour se qui est du crash c’est asser bizarre et chiant je vais essayer de chercher.
-
Donc en effet contrairement à ce que je pensais la synchro n’est toujours pas fonctionnel.
Je m’étais mélangé les pinceaux avec les consoles des deux clients lors de mon débug.Visiblement au moment où le client reçoit le paquet, l’autre entité n’existe pas sur le client.
J’ai essayé du-coup d’envoyer le paquet dans EntityJoinWorldEvent au lieu de PlayerLoggedInEvent qui est déclenché plus tard, mais ça ne change rien.Donc la seule possibilité que je vois (et surement la plus efficace aussi, je ne sais pas pourquoi je n’y ai pas pensé plutôt) et d’avoir deux paquets.
Avec l’event EntityJoinWorldEvent, si on est dans le client et que l’entité est un joueur, on envoie un paquet au serveur pour lui demander le nom / prénom de ce joueur. Le serveur répond ensuite.
Avec cette solution, le changement de monde et le fait qu’un joueur sorte des chunk charger par le client puis revient dedans sont prit en charge.Je vais voir ce que ça donne.
EDIT : réussite confirmée !
Events :
@SubscribeEvent public void onConnection(net.minecraftforge.fml.common.gameevent.PlayerEvent.PlayerLoggedInEvent e) { if(e.player.hasCapability(Main.PLAYERS_CAP, null)) { PlayersCapabilities cap = e.player.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null); if(cap.getDisplayname() == null || cap.getDisplayname().isEmpty()) { EntityPlayerMP playermp = (EntityPlayerMP)e.player; Main.network.sendTo(new PacketGui(), playermp); } else { cap.sync(); } } } @SubscribeEvent public void onJoinWorld(EntityJoinWorldEvent event) { if(event.world.isRemote && event.entity instanceof EntityPlayer) { EntityPlayer player = (EntityPlayer)event.entity; Main.network.sendToServer(new PacketRequestNames(player.getGameProfile().getId().toString())); } }
onJoinWorld en plus, et dans onConnection j’ai retiré l’envoie du paquet name.
PacketRequestNames :
package com.CSC.net.packet; import java.util.UUID; import com.CSC.net.Main; import com.CSC.net.Capabilities.PlayersCapabilities; import io.netty.buffer.ByteBuf; import net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP; import net.minecraft.server.MinecraftServer; import net.minecraftforge.fml.common.network.ByteBufUtils; import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.IMessage; import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.IMessageHandler; import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.MessageContext; public class PacketRequestNames implements IMessage { private String uuid; public PacketRequestNames() { } public PacketRequestNames(String uuid) { this.uuid = uuid; } @Override public void fromBytes(ByteBuf buf) { this.uuid = ByteBufUtils.readUTF8String(buf); } @Override public void toBytes(ByteBuf buf) { ByteBufUtils.writeUTF8String(buf, uuid); } public static class Handler implements IMessageHandler <packetrequestnames, imessage="">{ @Override public IMessage onMessage(final PacketRequestNames message, MessageContext ctx) { try { EntityPlayerMP player = MinecraftServer.getServer().getConfigurationManager().getPlayerByUUID(UUID.fromString(message.uuid)); if(player.hasCapability(Main.PLAYERS_CAP, null)) { PlayersCapabilities cap = player.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null); if(cap.getDisplayname() != null && !cap.getDisplayname().isEmpty()) { // response return new PacketNames(player.getGameProfile().getId().toString(), cap.getDisplayname()); } } } catch(IllegalArgumentException excep) { } return null; } } }
Et bien sûr, ne pas oublier de l’enregistrer dans la classe principale :
network.registerMessage(PacketRequestNames.Handler.class, PacketRequestNames.class, 5, Side.SERVER);
Tu peux aussi remettre la fonction onRenderLabel comme elle était avant :
@SideOnly(Side.CLIENT) @SubscribeEvent public void onRenderLabel(RenderLivingEvent.Specials.Pre event) { if(event.entity instanceof EntityPlayer) { EntityPlayer player = (EntityPlayer)event.entity; if(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getPosition().distanceSq(player.posX, player.posY, player.posZ) > 12) { event.setCanceled(true); } } } ```</packetrequestnames,>
-
Super merci robin!
j’essaye ça ce soir !
J’ai une question toi quand tu te co en solo avec la workspace que tu as la tu as pas des crash des fois ?
Sinon,
Peux-tu me l’envoyer car moi de mon coté j’ai la masse de crash quand je tente de me co en solo c’est un problème avec ScheduledPacketTask je crois.J’ai essayer avec ton changement c’est pareil…
Merci en tout cas super sympa!
-
Je n’ai plus testé le solo depuis un moment, donc je revoies ça ce soir, la workspace étant sur mon pc fixe (là je suis en cours sur mon laptop).
-
@‘robin4002’:
Je n’ai plus testé le solo depuis un moment, donc je revoies ça ce soir, la workspace étant sur mon pc fixe (là je suis en cours sur mon laptop).
Aucun soucis.
Merci!EDIT:
J’ai essayer de mon côté robin,
J’ai tout bien vérifié que tout soit bien enregistré et tout.
J’ai toujours un problème.
En gros tout le monde a le même pseudo.
Et ça prend le pseudo du dernier connecté, en gros tout le monde s’appelle par exemple: florian (car c’est le dernier a s’être connecter). Si le joueur qui s’appelle test_test déco reco tout le monde va s’appeller test_test.
Tien je te mes des screens au cas ou:
-
Il n’y a pas ce problème chez moi. (regardes le screenshot, on voit bien les deux pseudos et ils sont différents).
Je t’envoie mon src, je n’ai pas de problème non plus pour la connexion en solo. -
@‘robin4002’:
Il n’y a pas ce problème chez moi. (regardes le screenshot, on voit bien les deux pseudos et ils sont différents).
Je t’envoie mon src, je n’ai pas de problème non plus pour la connexion en solo.Ah exact ça marche avec ce src.
Bon nickel.
Seul petit soucis rien de bien méchant:
Quand le joueur ce connecte pour la première fois il a donc son username de Minecraft et il s’actualise pas il faut déco reco pour qu’il s’actualise.
Je vais faire que dès que il valide son nom_prénom ça le reconnecte sur le serveur comme ça je suis tranquille.