Mod forge ou Plugin spigot
-
Bonjour à tous,
J’ai une petites questions pour vous, Si je veux faire apparaître de grand structure dans un map aléatoirement, est-ce que je dois faire un plugin pour que cela arrive ou bien je dois faire un mod ?
Exemple : La météorite sur Alkazia
-
Si ta structure a des blocs spéciaux -> un mod
Si ta structure n’est composée que de blocs normaux -> mod ou pluginSi tu as un serveur forge je te conseille de faire un mod, un mod serveronly, ce qui revient à faire un plugin
Mais les deux c’est pareil
-
Salut,
Tu peux le faire avec un mod tout comme tu peux le faire avec un plugin. -
Le mod forge **server side only **obligerait l’utlisateur se connectant au serveur à posséder forge, ce qui peut-être problématique dans le cas d’un serveur non forge.
J’opterai + pour le cas du plugin, bien qu’étant un grand adorateur de forge x)
Car si je me souviens bien, on peut même générérer des blocks provenant d’un autre mod, via un plugin Tout dépend de l’id de ces blocks, et de ne pas se tromper avec -
@‘Plaigon’:
Le mod forge **server side only **obligerait l’utlisateur se connectant au serveur à posséder forge, ce qui peut-être problématique dans le cas d’un serveur non forge.
Comme il a mit la balise 1.7.10, oui.
Par contre je tiens a préciser à titre informatif que ce n’est plus vrai à partir de la 1.8. -
Donc si je fais un launcher forge 1.7.10 et que je veux faire ceci je dois faire un mod car c’est mieux c’est sa ?
-
Un mod est utile si ton bloc est dans se meme mod (Météorite d’alkazia = bloc hors minecraft) Sinon si le bloc viens de minecraft ou un autre mod tu peux utilisé un plugins, Mais dis toi que : Un mod sera toujours plus beau a voir qu’un simple plugins (Nouveaux blocs, particules, Informations, Temps de respawn
Sachant que je pense que tu passe pas kcauldron ou thermos, préfere les mods au plugins c’est un truc qui peut te sauver si jamais le plugins a des probleme