• Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes

Résolu Code 1.8 qui fait crash en 1.10

1.9.x et 1.10.x
1.10.x
3
12
2.0k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Gabs
    Gabs dernière édition par 10 déc. 2016, 19:16

    Bonsoir,

    J’ai quelques problème avec mon mod 1.10.

    Je vous explique:

    J’ai un item panier à linge qui permet de stocker du linge sauf que quand je clique droit pour ouvrir le panier à linge avec l’item mon jeu crash:

    java.lang.NullPointerException
    at com.CSC.net.GUI.InventoryLinge.<init>(InventoryLinge.java:22) ~[InventoryLinge.class:?]
    at com.CSC.net.GUI.GuiHandler.getClientGuiElement(GuiHandler.java:76) ~[GuiHandler.class:?]
    at net.minecraftforge.fml.common.network.NetworkRegistry.getLocalGuiContainer(NetworkRegistry.java:273) ~[NetworkRegistry.class:?]
    at net.minecraftforge.fml.common.network.internal.FMLNetworkHandler.openGui(FMLNetworkHandler.java:110) ~[FMLNetworkHandler.class:?]
    at net.minecraft.entity.player.EntityPlayer.openGui(EntityPlayer.java:2723) ~[EntityPlayer.class:?]
    at com.CSC.net.item.panierlinger.onItemRightClick(panierlinger.java:25) ~[panierlinger.class:?]
    at net.minecraft.item.ItemStack.useItemRightClick(ItemStack.java:176) ~[ItemStack.class:?]
    at net.minecraft.client.multiplayer.PlayerControllerMP.processRightClick(PlayerControllerMP.java:527) ~[PlayerControllerMP.class:?]
    at net.minecraft.client.Minecraft.rightClickMouse(Minecraft.java:1629) ~[Minecraft.class:?]
    at net.minecraft.client.Minecraft.processKeyBinds(Minecraft.java:2281) ~[Minecraft.class:?]
    at net.minecraft.client.Minecraft.runTickKeyboard(Minecraft.java:2058) ~[Minecraft.class:?]
    at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:1846) ~[Minecraft.class:?]
    at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1118) ~[Minecraft.class:?]
    at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:406) [Minecraft.class:?]
    at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:118) [Main.class:?]
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_45]
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_45]
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_45]
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497) ~[?:1.8.0_45]
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.12.jar:?]
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.12.jar:?]
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_45]
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_45]
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_45]
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497) ~[?:1.8.0_45]
    at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97) [start/:?]
    at GradleStart.main(GradleStart.java:26) [start/:?]
    [20:01:39] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [net.minecraft.init.Bootstrap:printToSYSOUT:649]: –-- Minecraft Crash Report ----
    // I just don't know what went wrong :(
    Time: 10/12/16 20:01
    Description: Unexpected error

    InventoryLinge:

    package com.CSC.net.GUI;
    import com.CSC.net.item.panierlinger;
    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
    import net.minecraft.inventory.IInventory;
    import net.minecraft.item.ItemStack;
    import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
    import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
    import net.minecraft.util.text.ITextComponent;
    import net.minecraftforge.common.util.Constants;
    public class InventoryLinge implements IInventory
    {
        public ItemStack[] content;[/font]
        public int size;
        public InventoryLinge(ItemStack container, int size)
        {
            this.size = size;
            this.content = new ItemStack;
            if(!container.hasTagCompound()) // crash ici
                container.setTagCompound(new NBTTagCompound());
            this.readFromNBT(container.getTagCompound());
        }
        /**
         * This methods reads the content of the NBTTagCompound inside the container
         * 
         * @param comp
         *            the container NBTTagCompound
         */
        public void readFromNBT(NBTTagCompound comp)
        {
            NBTTagList nbtlist = comp.getTagList("Inventory", Constants.NBT.TAG_COMPOUND);
            for(int i = 0; i < nbtlist.tagCount(); i++)
            {
                NBTTagCompound comp1 = nbtlist.getCompoundTagAt(i);
                int slot = comp1.getInteger("Slot");
                this.content[slot] = ItemStack.loadItemStackFromNBT(comp1);
            }
        }
        /**
         * This methods saves the content inside the container
         * 
         * @param comp
         *            the NBTTagCompound to write in
         */
        public void writeToNBT(NBTTagCompound comp)
        {
            NBTTagList nbtlist = new NBTTagList();
            for(int i = 0; i < this.size; i++)
            {
                if(this.content* != null)
                {
                    NBTTagCompound comp1 = new NBTTagCompound();
                    comp1.setInteger("Slot", i);
                    this.content*.writeToNBT(comp1);
                    nbtlist.appendTag(comp1);
                }
            }
            comp.setTag("Inventory", nbtlist);
        }
        @Override
        public int getSizeInventory()
        {
            return this.size;
        }
        @Override
        public ItemStack getStackInSlot(int index)
        {
            return this.content[index];
        }
        @Override
        public ItemStack decrStackSize(int index, int amount)
        {
            ItemStack stack = getStackInSlot(index);
            if(stack != null)
            {
                if(stack.stackSize > amount)
                {
                    stack = stack.splitStack(amount);
                    if(stack.stackSize == 0)
                        this.content[index] = null;
                }
                else
                {
                    this.content[index] = null;
                }
            }
            return stack;
        }
        @Override
        public ItemStack removeStackFromSlot(int index)
        {
            ItemStack stack = getStackInSlot(index);
            if(stack != null)
                this.content[index] = null;
            return stack;
        }
        @Override
        public void setInventorySlotContents(int index, ItemStack stack)
        {
            this.content[index] = stack;
        }
        @Override
        public int getInventoryStackLimit()
        {
            return 64;
        }
        @Override
        public void markDirty()
        {}
        @Override
        public boolean isItemValidForSlot(int index, ItemStack stack)
        {
            return !(stack.getItem() instanceof panierlinger);
        }
        @Override
        public String getName()
        {
            // TODO Auto-generated method stub
            return "amm" + ".container.backpack";
        }
        @Override
        public boolean hasCustomName()
        {
            return false;
        }
        @Override
        public ITextComponent getDisplayName()
        {
            // TODO Auto-generated method stub
            return null;
        }
        @Override
        public boolean isUseableByPlayer(EntityPlayer player)
        {
            // TODO Auto-generated method stub
            return false;
        }
        @Override
        public void openInventory(EntityPlayer player)
        {
            // TODO Auto-generated method stub
        }
        @Override
        public void closeInventory(EntityPlayer player)
        {
            // TODO Auto-generated method stub
        }
        @Override
        public int getField(int id)
        {
            // TODO Auto-generated method stub
            return 0;
        }
        @Override
        public void setField(int id, int value)
        {
            // TODO Auto-generated method stub
        }
        @Override
        public int getFieldCount()
        {
            // TODO Auto-generated method stub
            return 0;
        }
        @Override
        public void clear()
        {
            // TODO Auto-generated method stub
        }
    }

    Aussi avec quelques Container que j’ai modifier mais bon ça crash.

    Je vous passe mon ancienne classe (1.8):

    %(#000000)[package com.CSC.net.GUI;
    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
    import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
    import net.minecraft.inventory.Container;
    import net.minecraft.inventory.ICrafting;
    import net.minecraft.inventory.Slot;
    import net.minecraft.item.ItemStack;
    import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
    import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
    import com.CSC.net.block.TileEntitySecheLinge;
    public class ContainerSecheLinge extends Container
    {
       private TileEntitySecheLinge tile;
       private int currentWorkingTime;
       private int totalWorkingTime;
       private int remainingFuelTime;
       public ContainerSecheLinge(TileEntitySecheLinge tile, InventoryPlayer inventory)
       {
           this.tile = tile;
           // INPUTS
           this.addSlotToContainer(new Slotlingemouiller(tile, 0, 21, 0));
           this.addSlotToContainer(new Slotlingemouiller(tile, 1, 45, 0));
           this.addSlotToContainer(new Slotlingemouiller(tile, 2, 69, 0));
           this.addSlotToContainer(new Slotlingemouiller(tile, 3, 93, 0));
           // FUEL
           this.addSlotToContainer(new Slotlingette(tile, 4, 21, 34));
           // OUTPUTS
           this.addSlotToContainer(new SlotOutput(tile, 5, 149, 0));
           this.addSlotToContainer(new SlotOutput(tile, 6, 149, 25));
           this.addSlotToContainer(new SlotOutput(tile, 7, 149, 49));
           this.addSlotToContainer(new SlotOutput(tile, 8, 149, 74));
           this.bindPlayerInventory(inventory);
       }
       private void bindPlayerInventory(InventoryPlayer inventory)
       {
           int i;
           int j;
           for(i = 0; i < 3; ++i)
           {
               for(j = 0; j < 9; ++j)
               {
                   this.addSlotToContainer(new Slot(inventory, j + i * 9 + 9, 8 + j * 18, 84 + i * 18 + 12));
               }
           }
           for(i = 0; i < 9; ++i)
           {
               this.addSlotToContainer(new Slot(inventory, i, 8 + i * 18, 142 + 12));
           }
       }
       @Override
       public ItemStack transferStackInSlot(EntityPlayer player, int quantity)
       {
           ItemStack itemstack = null;
           Slot slot = (Slot)this.inventorySlots.get(quantity);
           if(slot != null && slot.getHasStack())
           {
               ItemStack itemstack1 = slot.getStack();
               itemstack = itemstack1.copy();
               if(quantity < this.tile.getSizeInventory())
               {
                   if(!this.mergeItemStack(itemstack1, this.tile.getSizeInventory(), this.inventorySlots.size(), true))
                   {
                       return null;
                   }
               }
               else if(!this.mergeItemStack(itemstack1, 0, this.tile.getSizeInventory(), false))
               {
                   return null;
               }
               if(itemstack1.stackSize == 0)
               {
                   slot.putStack((ItemStack)null);
               }
               else
               {
                   slot.onSlotChanged();
               }
           }
           return itemstack;
       }
       @Override
       public boolean canInteractWith(EntityPlayer player)
       {
           return this.tile.isUseableByPlayer(player);
       }
       @Override
       public void onContainerClosed(EntityPlayer player)
       {
           super.onContainerClosed(player);
           this.tile.closeInventory(player);
       }
       @Override
       public void onCraftGuiOpened(ICrafting crafting)
       {
           super.onCraftGuiOpened(crafting);
           for(int i = 0; i < this.tile.getFieldCount(); i++)
           {
               crafting.sendProgressBarUpdate(this, i, this.tile.getField(i));
           }
           crafting.sendAllWindowProperties(this, this.tile);
       }
       @Override
       public void detectAndSendChanges()
       {
           super.detectAndSendChanges();
           for(int i = 0; i < this.crafters.size(); ++i)
           {
               ICrafting icrafting = (ICrafting)this.crafters.get(i);
               for(int j = 0; j < this.tile.getFieldCount(); j++)
               {
                   if(this.getField(j) != this.tile.getField(j))
                   {
                       icrafting.sendProgressBarUpdate(this, j, this.tile.getField(j));
                   }
               }
           }
           for(int i = 0; i < this.tile.getFieldCount(); i++)
           {
               this.setField(i, this.tile.getField(i));
           }
       }
       @Override
       @SideOnly(Side.CLIENT)
       public void updateProgressBar(int id, int value)
       {
           this.tile.setField(id, value);
       }
       private int getField(int id)
       {
           switch(id)
           {
               case 0:
                   return this.currentWorkingTime;
               case 1:
                   return this.totalWorkingTime;
               case 2:
                   return this.remainingFuelTime;
               default:
                   return 0;
           }
       }
       private void setField(int id, int value)
       {
           switch(id)
           {
               case 0:
                   this.currentWorkingTime = value;
                   break;
               case 1:
                   this.totalWorkingTime = value;
                   break;
               case 2:
                   this.remainingFuelTime = value;
           }
       }
    }]

    Et ma nouvelle classe:

    package com.CSC.net.GUI;
    import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
    import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
    import net.minecraft.inventory.Container;
    import net.minecraft.inventory.IContainerListener;
    import net.minecraft.inventory.IInventory;
    import net.minecraft.inventory.InventoryCrafting;
    import net.minecraft.inventory.Slot;
    import net.minecraft.item.ItemStack;
    import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
    import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
    import com.CSC.net.block.TileEntitySecheLinge;
    public class ContainerSecheLinge extends Container
    {
        private TileEntitySecheLinge tile;
        private int currentWorkingTime;
        private int totalWorkingTime;
        private int remainingFuelTime;
        public ContainerSecheLinge(TileEntitySecheLinge tile, InventoryPlayer inventory)
        {
            this.tile = tile;
            // INPUTS
            this.addSlotToContainer(new Slotlingemouiller(tile, 0, 21, 0));
            this.addSlotToContainer(new Slotlingemouiller(tile, 1, 45, 0));
            this.addSlotToContainer(new Slotlingemouiller(tile, 2, 69, 0));
            this.addSlotToContainer(new Slotlingemouiller(tile, 3, 93, 0));
            // FUEL
            this.addSlotToContainer(new Slotlingette(tile, 4, 21, 34));
            // OUTPUTS
            this.addSlotToContainer(new SlotOutput(tile, 5, 149, 0));
            this.addSlotToContainer(new SlotOutput(tile, 6, 149, 25));
            this.addSlotToContainer(new SlotOutput(tile, 7, 149, 49));
            this.addSlotToContainer(new SlotOutput(tile, 8, 149, 74));
            this.bindPlayerInventory(inventory);
        }
        private void bindPlayerInventory(InventoryPlayer inventory)
        {
            int i;
            int j;
            for(i = 0; i < 3; ++i)
            {
                for(j = 0; j < 9; ++j)
                {
                    this.addSlotToContainer(new Slot(inventory, j + i * 9 + 9, 8 + j * 18, 84 + i * 18 + 12));
                }
            }
            for(i = 0; i < 9; ++i)
            {
                this.addSlotToContainer(new Slot(inventory, i, 8 + i * 18, 142 + 12));
            }
        }
        @Override
        public ItemStack transferStackInSlot(EntityPlayer player, int quantity)
        {
            ItemStack itemstack = null;
            Slot slot = (Slot)this.inventorySlots.get(quantity);
            if(slot != null && slot.getHasStack())
            {
                ItemStack itemstack1 = slot.getStack();
                itemstack = itemstack1.copy();
                if(quantity < this.tile.getSizeInventory())
                {
                    if(!this.mergeItemStack(itemstack1, this.tile.getSizeInventory(), this.inventorySlots.size(), true))
                    {
                        return null;
                    }
                }
                else if(!this.mergeItemStack(itemstack1, 0, this.tile.getSizeInventory(), false))
                {
                    return null;
                }
                if(itemstack1.stackSize == 0)
                {
                    slot.putStack((ItemStack)null);
                }
                else
                {
                    slot.onSlotChanged();
                }
            }
            return itemstack;
        }
        @Override
        public boolean canInteractWith(EntityPlayer player)
        {
            return this.tile.isUseableByPlayer(player);
        }
        @Override
        public void onContainerClosed(EntityPlayer player)
        {
            super.onContainerClosed(player);
            this.tile.closeInventory(player);
        }
    //    @Override
    //    public void onCraftGuiOpened(InventoryCrafting crafting)
    //    {
    //        super.onCraftGuiOpened(crafting);
    //        for(int i = 0; i < this.tile.getFieldCount(); i++)
    //        {
    //            crafting.sendProgressBarUpdate(this, i, this.tile.getField(i));
    //        }
    //        crafting.sendAllWindowProperties(this, this.tile);
    //    }
        public void onCraftMatrixChanged(IInventory inventoryIn)
        {
            this.detectAndSendChanges();
        }
        @Override
        public void detectAndSendChanges()
        {
            super.detectAndSendChanges();
            for(int i = 0; i < this.listeners.size(); ++i)
            {
            ItemStack itemstack1 = (ItemStack)this.inventoryItemStacks.get(i);
                InventoryCrafting icrafting = (InventoryCrafting)this.listeners.get(i); // prob ici
                for(int j = 0; j < this.tile.getFieldCount(); j++)
                {
                    if(this.getField(j) != this.tile.getField(j))
                    {
                    ((IContainerListener)this.listeners.get(j)).sendSlotContents(this, j, itemstack1);
                    }
                }
            }
            for(int i = 0; i < this.tile.getFieldCount(); i++)
            {
                this.setField(i, this.tile.getField(i));
            }
        }
        @Override
        @SideOnly(Side.CLIENT)
        public void updateProgressBar(int id, int value)
        {
            this.tile.setField(id, value);
        }
        private int getField(int id)
        {
            switch(id)
            {
                case 0:
                    return this.currentWorkingTime;
                case 1:
                    return this.totalWorkingTime;
                case 2:
                    return this.remainingFuelTime;
                default:
                    return 0;
            }
        }
        private void setField(int id, int value)
        {
            switch(id)
            {
                case 0:
                    this.currentWorkingTime = value;
                    break;
                case 1:
                    this.totalWorkingTime = value;
                    break;
                case 2:
                    this.remainingFuelTime = value;
            }
        }
    }

    Je crois que c’est tout si j’ai d’autres problème je reviens vers vous.</init>

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • robin4002
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 10 déc. 2016, 19:30

      Salut,
      Je ne vois aucune référence à ton container dans le crash.

      En revanche dans le stack trace il y a le gui handler :
      at com.CSC.net.GUI.GuiHandler.getClientGuiElement(GuiHandler.java:76) ~[GuiHandler.class:?]

      Tu peux nous passer cette classe ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Gabs
        Gabs dernière édition par 10 déc. 2016, 19:40

        @‘robin4002’:

        Salut,
        Je ne vois aucune référence à ton container dans le crash.

        En revanche dans le stack trace il y a le gui handler :
        at com.CSC.net.GUI.GuiHandler.getClientGuiElement(GuiHandler.java:76) ~[GuiHandler.class:?]

        Tu peux nous passer cette classe ?

        Tien:

        package com.CSC.net.GUI;
        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
        import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
        import net.minecraft.util.math.BlockPos;
        import net.minecraft.world.World;
        import net.minecraftforge.fml.common.network.IGuiHandler;
        import com.CSC.net.block.TileEntityCuve;
        import com.CSC.net.block.TileEntityMachineLaver;
        import com.CSC.net.block.TileEntitySecheLinge;
        public class GuiHandler implements IGuiHandler
        {
            public static EntityPlayer currentTarget;
            @Override
            public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
            {
                if(ID == 0)
                {
                    return new ContainerLinge(player.inventory, new InventoryLinge(player.getHeldItemOffhand(), 54));
                }
                if(ID == 1)
                {
                    return new ContainerPlayerCustom(currentTarget.inventory, world.isRemote, currentTarget);
                }
                if(ID == 2)
                {
                    TileEntity tile = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
                    if(tile instanceof TileEntitySecheLinge)
                    {
                        return new ContainerSecheLinge((TileEntitySecheLinge)tile, player.inventory);
                    }
                }
                if(ID == 3)
                {
                    return new ContainerColi(player.inventory, new InventoryColi(player.getHeldItemOffhand(), 54));
                }
                if(ID == 4)
                {
                    TileEntity te = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
                    if(te instanceof TileEntityCuve)
                    {
                        return new ContainerCuve(player.inventory, (TileEntityCuve)te);
                    }
                    return null;
                }
                if(ID == 5)
                {
                    TileEntity tile = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
                    if(tile instanceof TileEntityMachineLaver)
                    {
                        return new ContainerMachineLaver((TileEntityMachineLaver)tile, player.inventory);
                    }
                }
                if(ID == 6)
                {
                return null;
                }
                if(ID == 7)
                {
                return null;
                }
                return null;
            }
            @Override
            public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
            {
                if(ID == 0)
                {
                    return new GuiLinge(player.inventory, new InventoryLinge(player.getHeldItemOffhand(), 54));
                }
                if(ID == 1)
                {
                    return new GuiInv(currentTarget);
                }
                if(ID == 2)
                {
                    TileEntity tile = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
                    if(tile instanceof TileEntitySecheLinge)
                    {
                        return new GuiSecheLinge((TileEntitySecheLinge)tile, player.inventory);
                    }
                }
                if(ID == 3)
                {
                    return new GuiColi(player.inventory, new InventoryColi(player.getHeldItemOffhand(), 54));
                }
                if(ID == 4)
                {
                    TileEntity te = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
                    if(te instanceof TileEntityCuve)
                    {
                        return new GuiCuve(player.inventory, (TileEntityCuve)te);
                    }
                    return null;
                }
                if(ID == 5)
                {
                    TileEntity tile = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
                    if(tile instanceof TileEntityMachineLaver)
                    {
                        return new GuiMachineLaver((TileEntityMachineLaver)tile, player.inventory);
                    }
                }
                if(ID == 6)
                {
                return new Prison();
                }
                if(ID == 7)
                {
                return new QuestionGui1();
                }
                return null;
            }
        }

        Du coup les problèmes viennent de cette classe ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 10 déc. 2016, 20:04

          player.getHeldItemOffhand est surement null.

          Mets la valeur de x sur 0 si le joueur à l’item dans la main droite, sur 1 si c’est la main gauche dans l’item.
          Et ensuite faire une condition en fonction de la valeur de x dans le gui handler.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Gabs
            Gabs dernière édition par 10 déc. 2016, 20:27

            @‘robin4002’:

            player.getHeldItemOffhand est surement null.

            Mets la valeur de x sur 0 si le joueur à l’item dans la main droite, sur 1 si c’est la main gauche dans l’item.
            Et ensuite faire une condition en fonction de la valeur de x dans le gui handler.

            J’ai fais ça:

            J’ai pas compris pour la condition en fonction de la valeur de x.

            package com.CSC.net.GUI;
            import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
            import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
            import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
            import net.minecraft.util.EnumHand;
            import net.minecraft.util.EnumHandSide;
            import net.minecraft.util.math.BlockPos;
            import net.minecraft.world.World;
            import net.minecraftforge.fml.common.network.IGuiHandler;
            import com.CSC.net.block.TileEntityCuve;
            import com.CSC.net.block.TileEntityMachineLaver;
            import com.CSC.net.block.TileEntitySecheLinge;
            public class GuiHandler implements IGuiHandler
            {
                public static EntityPlayer currentTarget;
                @Override
                public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
                {
                    if(ID == 0)
                    {
                        return new ContainerLinge(player.inventory, new InventoryLinge(player.getHeldItemOffhand(), 54));
                    }
                    if(ID == 1)
                    {
                        return new ContainerPlayerCustom(currentTarget.inventory, world.isRemote, currentTarget);
                    }
                    if(ID == 2)
                    {
                        TileEntity tile = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
                        if(tile instanceof TileEntitySecheLinge)
                        {
                            return new ContainerSecheLinge((TileEntitySecheLinge)tile, player.inventory);
                        }
                    }
                    if(ID == 3)
                    {
                        return new ContainerColi(player.inventory, new InventoryColi(player.getHeldItemOffhand(), 54));
                    }
                    if(ID == 4)
                    {
                        TileEntity te = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
                        if(te instanceof TileEntityCuve)
                        {
                            return new ContainerCuve(player.inventory, (TileEntityCuve)te);
                        }
                        return null;
                    }
                    if(ID == 5)
                    {
                        TileEntity tile = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
                        if(tile instanceof TileEntityMachineLaver)
                        {
                            return new ContainerMachineLaver((TileEntityMachineLaver)tile, player.inventory);
                        }
                    }
                    if(ID == 6)
                    {
                    return null;
                    }
                    if(ID == 7)
                    {
                    return null;
                    }
                    return null;
                }
                @Override
                public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
                {
                EnumHandSide side = player.getPrimaryHand();
                EnumHand hand = getHandForSide(side, player);
                if(hand == EnumHand.MAIN_HAND)
                {
                x = 0;
                System.out.println(x);
                }
                else
                {
                x = 1;
                System.out.println(x);
                }
                    if(ID == 0)
                    {
                        return new GuiLinge(player.inventory, new InventoryLinge(player.getHeldItemOffhand(), 54));
                    }
                    if(ID == 1)
                    {
                        return new GuiInv(currentTarget);
                    }
                    if(ID == 2)
                    {
                        TileEntity tile = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
                        if(tile instanceof TileEntitySecheLinge)
                        {
                            return new GuiSecheLinge((TileEntitySecheLinge)tile, player.inventory);
                        }
                    }
                    if(ID == 3)
                    {
                        return new GuiColi(player.inventory, new InventoryColi(player.getHeldItemOffhand(), 54));
                    }
                    if(ID == 4)
                    {
                        TileEntity te = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
                        if(te instanceof TileEntityCuve)
                        {
                            return new GuiCuve(player.inventory, (TileEntityCuve)te);
                        }
                        return null;
                    }
                    if(ID == 5)
                    {
                        TileEntity tile = world.getTileEntity(new BlockPos(x, y, z));
                        if(tile instanceof TileEntityMachineLaver)
                        {
                            return new GuiMachineLaver((TileEntityMachineLaver)tile, player.inventory);
                        }
                    }
                    if(ID == 6)
                    {
                    return new Prison();
                    }
                    if(ID == 7)
                    {
                    return new QuestionGui1();
                    }
                    return null;
                }
                public static EnumHand getHandForSide(EnumHandSide side, EntityLivingBase entity)
                {
                    return side == entity.getPrimaryHand() ? EnumHand.MAIN_HAND : EnumHand.OFF_HAND;
                }
            }
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 10 déc. 2016, 20:45

              Reviens en arrière, tu as en effet pas du tout compris.

              Dans ton item tu as surement une fonction comme celle-ci :

              public ActionResult <itemstack>onItemRightClick(World world, EntityPlayer player, EnumHand hand)
              {
              player.openGui(ClassePrincipale.instance, 0, world, 0, 0, 0); // instance, id, world, x, y, z
              return new ActionResult(EnumActionResult.PASS, player.getHeldItem(hand));
              }

              Remplaces par :

              public ActionResult <itemstack>onItemRightClick(World world, EntityPlayer player, EnumHand hand)
              {
              if(hand == EnumHand.MAIN_HAND) // main principale
              {
              player.openGui(ClassePrincipale.instance, 0, world, 0, 0, 0); // instance, id, world, x, y, z
              }
              else // seconde main
              {
              player.openGui(ClassePrincipale.instance, 0, world, 1, 0, 0); // instance, id, world, x, y, z
              }
              return new ActionResult(EnumActionResult.PASS, player.getHeldItem(hand));
              }

              ou en plus compact :

              public ActionResult <itemstack>onItemRightClick(World world, EntityPlayer player, EnumHand hand)
              {
              player.openGui(ClassePrincipale.instance, 0, world, hand == EnumHand.MAIN_HAND ? 0 : 1, 0, 0); // instance, id, world, x, y, z
              return new ActionResult(EnumActionResult.PASS, player.getHeldItem(hand));
              }

              Et ensuite dans ton gui handler :

              @Override
              public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
              {
              if(ID == 0)
              {
              if(x == 0)
              {
              return new GuiLinge(player.inventory, new InventoryLinge(player.getHeldItemMainhand(), 54)); // 0 donc main principale
              }
              else
              {
              return new GuiLinge(player.inventory, new InventoryLinge(player.getHeldItemOffhand(), 54)); // 1 donc seconde main
              }
              }
              ….
              ```</itemstack></itemstack></itemstack>
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Gabs
                Gabs dernière édition par 10 déc. 2016, 21:29

                Ah ouais j’avais pas du tout compris ça ^^ je savais pas du tout pour getHeldItemMainHand et OffHand j’avais pas fais gaffe.

                Pour se qui est du TileEntity tu sais d’ou ça vient ou non?

                J’ai oublier de te passer le crash report…

                Je te le passe tien:

                
                java.lang.ClassCastException: net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP cannot be cast to net.minecraft.inventory.InventoryCrafting
                at com.CSC.net.GUI.ContainerSecheLinge.detectAndSendChanges(ContainerSecheLinge.java:132)
                at net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP.onUpdate(EntityPlayerMP.java:292)
                at net.minecraft.world.World.updateEntityWithOptionalForce(World.java:2099)
                at net.minecraft.world.WorldServer.updateEntityWithOptionalForce(WorldServer.java:872)
                at net.minecraft.world.World.updateEntity(World.java:2066)
                at net.minecraft.world.WorldServer.tickPlayers(WorldServer.java:673)
                at net.minecraft.world.World.updateEntities(World.java:1862)
                at net.minecraft.world.WorldServer.updateEntities(WorldServer.java:644)
                at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:783)
                at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:687)
                at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:156)
                at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:536)
                at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)
                
                A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
                ---------------------------------------------------------------------------------------
                
                -- Head --
                Thread: Client thread
                Stacktrace:
                at com.CSC.net.GUI.ContainerSecheLinge.detectAndSendChanges(ContainerSecheLinge.java:132)
                at net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP.onUpdate(EntityPlayerMP.java:292)
                at net.minecraft.world.World.updateEntityWithOptionalForce(World.java:2099)
                at net.minecraft.world.WorldServer.updateEntityWithOptionalForce(WorldServer.java:872)
                at net.minecraft.world.World.updateEntity(World.java:2066)
                
                -- Player being ticked --
                Details:
                Entity Type: null (net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP)
                Entity ID: 353
                Entity Name: Darkmayke
                Entity's Exact location: -44,47, 72,00, 280,77
                Entity's Block location: World: (-45,72,280), Chunk: (at 3,4,8 in -3,17; contains blocks -48,0,272 to -33,255,287), Region: (-1,0; contains chunks -32,0 to -1,31, blocks -512,0,0 to -1,255,511)
                Entity's Momentum: 0,00, -0,08, 0,00
                Entity's Passengers: []
                Entity's Vehicle: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
                Stacktrace:
                at net.minecraft.world.WorldServer.tickPlayers(WorldServer.java:673)
                at net.minecraft.world.World.updateEntities(World.java:1862)
                at net.minecraft.world.WorldServer.updateEntities(WorldServer.java:644)
                
                -- Affected level --
                Details:
                Level name: New World
                All players: 1 total; [EntityPlayerMP['Darkmayke'/353, l='New World', x=-44,47, y=72,00, z=280,77]]
                Chunk stats: ServerChunkCache: 350 Drop: 0
                Level seed: -8076992039048543240
                Level generator: ID 00 - default, ver 1\. Features enabled: true
                Level generator options: 
                Level spawn location: World: (-40,64,256), Chunk: (at 8,4,0 in -3,16; contains blocks -48,0,256 to -33,255,271), Region: (-1,0; contains chunks -32,0 to -1,31, blocks -512,0,0 to -1,255,511)
                Level time: 145365 game time, 39921 day time
                Level dimension: 0
                Level storage version: 0x04ABD - Anvil
                Level weather: Rain time: 15845 (now: true), thunder time: 71400 (now: false)
                Level game mode: Game mode: creative (ID 1). Hardcore: false. Cheats: true
                Stacktrace:
                at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:783)
                at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:687)
                at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:156)
                at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:536)
                at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)
                
                – System Details --
                Details:
                Minecraft Version: 1.10
                Operating System: Windows 7 (x86) version 6.1
                Java Version: 1.8.0_45, Oracle Corporation
                Java VM Version: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Oracle Corporation
                Memory: 504680536 bytes (481 MB) / 1037959168 bytes (989 MB) up to 1037959168 bytes (989 MB)
                JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
                IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 12, tallocated: 94
                FML: MCP 9.32 Powered by Forge 12.18.0.2000 4 mods loaded, 4 mods active
                States: 'U' = Unloaded 'L' = Loaded 'C' = Constructed 'H' = Pre-initialized 'I' = Initialized 'J' = Post-initialized 'A' = Available 'D' = Disabled 'E' = Errored
                UCHIJAAAA mcp{9.19} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) 
                UCHIJAAAA FML{8.0.99.99} [Forge Mod Loader] (forgeSrc-1.10-12.18.0.2000-1.10.0.jar) 
                UCHIJAAAA Forge{12.18.0.2000} [Minecraft Forge] (forgeSrc-1.10-12.18.0.2000-1.10.0.jar) 
                UCHIJAAAA csc{1.0} [Cite Sous Controle] (bin) 
                Loaded coremods (and transformers): 
                GL info: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
                Profiler Position: N/A (disabled)
                Player Count: 1 / 8; [EntityPlayerMP['Darkmayke'/353, l='New World', x=-44,47, y=72,00, z=280,77]]
                Type: Integrated Server (map_client.txt)
                Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
                [22:29:25] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [net.minecraft.init.Bootstrap:printToSYSOUT:649]: #@!@# Game crashed! Crash report saved to: #@!@# .\crash-reports\crash-2016-12-10_22.29.25-server.txt
                [22:29:25] [Client thread/INFO] [FML]: Waiting for the server to terminate/save.
                [22:29:25] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World'/Nether
                [22:29:25] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World'/The End
                [22:29:26] [Server thread/INFO] [FML]: Unloading dimension 0
                [22:29:26] [Server thread/INFO] [FML]: Unloading dimension -1
                [22:29:26] [Server thread/INFO] [FML]: Unloading dimension 1
                [22:29:26] [Server thread/INFO] [FML]: Applying holder lookups
                [22:29:26] [Server thread/INFO] [FML]: Holder lookups applied
                [22:29:26] [Server thread/INFO] [FML]: The state engine was in incorrect state SERVER_STOPPING and forced into state SERVER_STOPPED. Errors may have been discarded.
                [22:29:26] [Client thread/INFO] [FML]: Server terminated.
                [22:29:26] [Client Shutdown Thread/INFO]: Stopping server
                [22:29:26] [Client Shutdown Thread/INFO]: Saving players
                AL lib: (EE) alc_cleanup: 1 device not closed
                Java HotSpot(TM) Client VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release
                
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 10 déc. 2016, 21:36

                  this.listeners.get(i) est un entity player, or toi tu essaie de le cast à InventoryCrafting.

                  Donc le type de this.listeners.get(i) à surement changé. Regardes le code de la table de craft.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Gabs
                    Gabs dernière édition par 11 déc. 2016, 09:02

                    @‘robin4002’:

                    this.listeners.get(i) est un entity player, or toi tu essaie de le cast à InventoryCrafting.

                    Donc le type de this.listeners.get(i) à surement changé. Regardes le code de la table de craft.

                    J’ai trouvé super merci, par contre c’était dans la classe de la furnace en soit j’avais compris x) merci !

                    Un dernier truc:

                    J’ai trois block container donc mon mod et deux sont buggé, je sais d’ou ça vient car pour les trois c’est le même type de json et en 1.8 ça marchais nickel.

                    Je te passe un screen pour que tu comprennes le problème, (les blocks sont invisible).

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • BrokenSwing
                      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 11 déc. 2016, 09:52

                      Rajoute ceci dans la classe de ton bloc :

                      @Override
                      public int getRenderType()
                      {
                      return 3;
                      }
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Gabs
                        Gabs dernière édition par 11 déc. 2016, 10:07

                        @‘BrokenSwing’:

                        Rajoute ceci dans la classe de ton bloc :

                        @Override
                        public int getRenderType()
                        {
                           return 3;
                        }

                        En 1.10 ça exite plus getRenderType.

                        J’ai trouvé ça du coup:

                            @Override
                            public EnumBlockRenderType getRenderType(IBlockState state)
                            {
                                return EnumBlockRenderType.MODEL;
                            }

                        ça marche nickel merci 🙂

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • BrokenSwing
                          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 11 déc. 2016, 10:54

                          Ah oui désolé je suis pas aller regarder, mais c’est bien t’as trouvé tout seul 😉

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • 1 / 1
                          1 sur 12
                          • Premier message
                            1/12
                            Dernier message
                          Design by Woryk
                          Contact / Mentions Légales

                          MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                          Powered by NodeBB