[1.6.4]Besoin d'un guide
-
@‘Superloup10’:
Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas à demander.
C’est vraiment trop gentils
Jvai avoir besoin d’aide, sa ne t’inquiète pas /D
Déjà j’ai un problème
Lorsque j’importe mon workspace Forge 1.6.4 sur eclipse, j’obtiend 21 erreurs …
Description Resource Path Location Type Project 'Minecraft' is missing required library: 'jars/libraries/lzma/lzma/0.0.1/lzma-0.0.1.jar' Minecraft Build path Build Path Problem Project 'Minecraft' is missing required library: 'jars/libraries/net/sf/jopt-simple/jopt-simple/4.5/jopt-simple-4.5.jar' Minecraft Build path Build Path Problem Project 'Minecraft' is missing required library: 'jars/libraries/net/minecraft/launchwrapper/1.8/launchwrapper-1.8.jar' Minecraft Build path Build Path Problem Project 'Minecraft' is missing required library: 'jars/versions/1.6.4/1.6.4.jar' Minecraft Build path Build Path Problem Project 'Minecraft' is missing required library: 'jars/libraries/org/ow2/asm/asm-debug-all/4.1/asm-debug-all-4.1.jar' Minecraft Build path Build Path Problem Project 'Minecraft' is missing required library: 'jars/libraries/org/bouncycastle/bcprov-jdk15on/1.47/bcprov-jdk15on-1.47.jar' Minecraft Build path Build Path Problem Project 'Minecraft' is missing required library: 'jars/libraries/com/google/guava/guava/14.0/guava-14.0.jar' Minecraft Build path Build Path Problem Project 'Minecraft' is missing required library: 'jars/libraries/com/paulscode/soundsystem/20120107/soundsystem-20120107.jar' Minecraft Build path Build Path Problem Project 'Minecraft' is missing required library: 'jars/libraries/argo/argo/2.25_fixed/argo-2.25_fixed.jar' Minecraft Build path Build Path Problem Project 'Minecraft' is missing required library: 'jars/libraries/com/paulscode/libraryjavasound/20101123/libraryjavasound-20101123.jar' Minecraft Build path Build Path Problem Project 'Minecraft' is missing required library: 'jars/libraries/com/paulscode/librarylwjglopenal/20100824/librarylwjglopenal-20100824.jar' Minecraft Build path Build Path Problem Project 'Minecraft' is missing required library: 'jars/libraries/com/paulscode/codecjorbis/20101023/codecjorbis-20101023.jar' Minecraft Build path Build Path Problem Project 'Minecraft' is missing required library: 'jars/libraries/com/paulscode/codecwav/20101023/codecwav-20101023.jar' Minecraft Build path Build Path Problem The project cannot be built until build path errors are resolved Minecraft Unknown Java Problem Project 'Minecraft' is missing required library: 'jars/libraries/org/lwjgl/lwjgl/lwjgl_util/2.9.0/lwjgl_util-2.9.0.jar' Minecraft Build path Build Path Problem Project 'Minecraft' is missing required library: 'jars/libraries/org/lwjgl/lwjgl/lwjgl/2.9.0/lwjgl-2.9.0.jar' Minecraft Build path Build Path Problem Project 'Minecraft' is missing required library: 'jars/libraries/net/java/jinput/jinput/2.0.5/jinput-2.0.5.jar' Minecraft Build path Build Path Problem Project 'Minecraft' is missing required library: 'jars/libraries/com/google/code/gson/gson/2.2.2/gson-2.2.2.jar' Minecraft Build path Build Path Problem Project 'Minecraft' is missing required library: 'jars/libraries/net/java/jutils/jutils/1.0.0/jutils-1.0.0.jar' Minecraft Build path Build Path Problem Project 'Minecraft' is missing required library: 'jars/libraries/commons-io/commons-io/2.4/commons-io-2.4.jar' Minecraft Build path Build Path Problem Project 'Minecraft' is missing required library: 'jars/libraries/org/apache/commons/commons-lang3/3.1/commons-lang3-3.1.jar' Minecraft Build path Build Path Problem
Merci de votre aide tout les deux
-
Tu as pris quel version de forge pour la 1.6.4?
-
9.11.1.965
-
Et tu as bien exécuter le install.cmd?
-
Oui, j’ai juste une erreur:
“scalac is not found on the PATH. Scala files will not be recompiled”
-
C’est pas une erreur. Ton workspace eclipse devrait se trouver dans forge/mcp/eclipse.
-
Oui c’est le cas,
Eclipse dit vrai, les fichiers qui manquent sont nul part dans mon dossier forge -
Tu as déjà lancé Minecraft en 1.6.4 sur ton ordinateur?
-
Oui, déjà lancer
Dailleur j’etais obliger pour installer forge client -
Alors copie le dossier librairie de ton .minecraft dans le dossier jars de MCP.
-
Oui, j’ai déjà fait ça, se ne change rien malheuresement
-
@‘Superloup10’:
Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas à demander.
@robin, juste les fichiers methods.csv, fields.csv et params.csv?
Oui, mais il me semble que forge gradle gère autrement les mappings.
@Mugiwaxar as-tu des accents dans le chemin de ton dossier forge ?
-
je pense savoir d’ou viens le problème
Le path des librairies pointe vers l’ancien dossier forge que j’avais installer
Je vais supprimer se path et réinstaller forge-src, et je te tiens au courrant___
Bon, le problème est résolut
Je vous remercie tout les deux pour votre aide !!!
Il me reste plus que quelque warnings:Description Resource Path Location Type Unreachable catch block for IOException. Only more specific exceptions are thrown and they are handled by previous catch block(s). TaskWorldCreation.java /Minecraft/src/net/minecraft/client/gui/mco line 61 Java Problem The argument of type String[] should explicitly be cast to Object[] for the invocation of the varargs method translateToLocalFormatted(String, Object…) from type StatCollector. It could alternatively be cast to Object for a varargs invocation ChatMessageComponent.java /Minecraft/src/net/minecraft/util line 270 Java Problem The assignment to variable par2 has no effect EntityLivingBase.java /Minecraft/src/net/minecraft/entity line 1213 Java Problem Build path specifies execution environment JavaSE-1.6\. There are no JREs installed in the workspace that are strictly compatible with this environment. Minecraft Build path JRE System Library Problem Resource leak: '<unassigned closeable="" value="">' is never closed RegionFile.java /Minecraft/src/net/minecraft/world/chunk/storage line 185 Java Problem
Sa a pas l’air bien grave, donc je m’en occupe pas
Par tout hasard, vous savez comment lancer forge à l’aide de la ligne de commande(plutôt que le lanceur officier) ?
Je voudrais faire mon propre lanceur en C++, me faut juste un moyen d’éxécuter le client minecraft à partir de ce lanceur</unassigned>
-
Les warnings c’est pas grave, laisses-les.
Pour lancer le jar de minecraft je sais pas du tout. -
Rebonjours a tous !
J’ai une petite question, je voudrais simplement savoir si il y à une fonction qui permet de dire par exemple:
-Si un joueur s’approche à moins de 10 blocs de ce bloc, sa vie remonte
Merci de votre aide ^^
-
Regarde dans le code du Beacon, c’est le seul bloc du jeu qui redonne de la santé jusqu’à une certaine distance.
-
Mais tu sais que t’es génial, sa marche ^^
-
Le beacon donne un effet de potion, en utilisant une méthode pour savoir si le joueur est a (Niveau * 10) + 10 blocks du beacon il me semble
-
@‘Gugu42’:
Je suis membre de la FFMT ! N’hésitez pas a me demander de l’aide
Mon pauvre, faut jamais me dire un truc du genre à moi (même dans une signature)
Par toute hasard, est-ce que tu aurais la possibilité (et le temps) de me faire un petit exemple ? J’ai un ptit peut du mal
Mici beaucoup !
Edit: Grosse faute de grammaire
-
Pour l’exemple, il faut que ton block soit une TileEntity, et ensuite tu peux copier / coller le code du beacon.
( Surtout cette partie :
public void updateEntity() { this.addEffectsToPlayers(); } private void addEffectsToPlayers() { double d0 = DISTANCE_D\'EFFET; byte b0 = NIVEAU DE L\'EFFET; AxisAlignedBB axisalignedbb = AxisAlignedBB.getAABBPool().getAABB((double)this.xCoord, (double)this.yCoord, (double)this.zCoord, (double)(this.xCoord + 1), (double)(this.yCoord + 1), (double)(this.zCoord + 1)).expand(d0, d0, d0); axisalignedbb.maxY = (double)this.worldObj.getHeight(); List list = this.worldObj.getEntitiesWithinAABB(EntityPlayer.class, axisalignedbb); Iterator iterator = list.iterator(); EntityPlayer entityplayer; while (iterator.hasNext()) { entityplayer = (EntityPlayer)iterator.next(); entityplayer.addPotionEffect(new PotionEffect(TON_EFFET_DE_POTION, 180, b0, true)); } }
Le addEffectsToPlayer vérifie qu’un joueur se trouve a portée ( AxisAlignedBB = Boite de collisions en gros, ou plutôt boite de détection ), et lui ajoute l’effet si c’est le cas.
Le updateEntity tick la méthode