Créer un bloc basique
-
public class DragoniteBlock extends Block
-
Bonjour,
Il me semble que tu as oublié le “extends block” dans l’initialisation de ta classe, il te resteras juste a faire controle+shift+o après pour importer ta classe block et ainsi résoudre les erreurs,
Bonne chance a toiédit: désolé j’avais pas vu que la réponse était déjà présente.
-
J’essaye actuellement de créer un bloc un peu spécial, ce dernier serais un minerais avec un drop qui varie selon s’il fait jour ou nuit (respectivement le solarium et le lunarium) don c après beaucoup de galère j’ai enfin réussi mais il me semble qu’un problème persiste, lors de l’enregistrement des textures d’items comme ceci:
@SideOnly(Side.CLIENT) public static void registerBlocksModels() { ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(SOLARIUMORE), 0, new ModelResourceLocation(ModTutorial.MODID + ":solarium_ore", "inventory")); }
cela demande l’item qui seras obtenu mais donc empêche aussi ma méthode “getItemDropped” située dans ma classe du bloc en question de fonctionner vu que l’enregistrement se fait en dernier, donc ma question est la suivante, comment enregistrer un modèle de texture sans changer le drop de l’item (car on est obligé d’utiliser Item.getItemFromBlock changeant ainsi le drop)
-
Bonsoir,
NonItem.getItemFromBlock
ne change pas le drop du bloc.
Si tu n’arrives pas à le changer, c’est que tu n’utilise pas la bonne méthode.Comment as-tu essayé de changer le drop du bloc ?
-
@robin4002 Bonjour,
J’ai essayé de changer le drop avec la méthode getItemdropped en mettant ensuite un retour getitemfromblock(Blocks.DIAMOND_BLOCK)
Mais cela n’a rien changéÉdit : Mon soucis est peut être plus complexe que ça vu que j’utilise une fonction qui détermine quel item seras drop: isDaytime() et je fais un if else avec qui détermine le bloc renvoyé
-
Tu peux envoyer ton code complet ?
-
@robin4002 Je viens de me rendre compte en faisant du debug que la fonction ou je donnais la valeur a ma variable n’etait pas appelée suis je bête
-
@robin4002 Mon soucis n’est pas résolu j’ai crée un nouveau sujet en cours d’approbation
-
-
-
-
-
-
-
-