Créateur de JSON
-
Concept
Vous en avez marre de créer vous même les fichiers JSONs de vos blocs et objets simples ?
Le créateur de JSON vous permet de générer les fichiers nécessaires au rendu de vos blocs et objets.Utilisation
Pour utiliser le créateur de JSON il faut :
-
Lancer le fichier jar
-
Sélectionner l’emplacement de du dossier src de votre mod
-
Entrez ensuite l’ID de votre mod
-
Sélectionnez ensuite le type de génération voulu :
- Bloc
- Objet
-
Cliquez sur “Continuer”
-
Entrez ensuite le nom de votre bloc ou de votre objet
-
Sélectionnez alors le modèle voulu parmi ceux proposés
-
Remplissez les chemins des textures associés au modèle
-
Cliquez sur “Générer”
Téléchargements
Indications supplémentaires
Je considère les choses suivantes :
- Pre-1.12 L’enregistrement du rendu de vos objets est fait pendant la phase de pré-initialisation (FMLPreInitializationEvent) via la classe ModelLoader.
ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(votreObjet, metadata, new ModelResourceLocation("modid:nom_de_votre_objet", "inventory"));
- Post-1.12 L’enregistrement du rendu de vos objets est fait dans l’event ModelRegistryEvent via la classe ModelLoader.
ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(votreObjet, metadata, new ModelResourceLocation("modid:nom_de_votre_objet", "inventory"));
- Le nom d’enregistrement de votre bloc/objet est écrit en snake_case.
- Les blocs dont vous générez les fichiers JSONs ne possèdent qu’une seule variante : “normal”.
- Les objets dont vous générez les fichiers JSONs ne possèdent qu’une seule texture.
Les fichiers jar sont fournis tels qu’ils sont, utilisez les à vos risques et périls.
-
-
Version 2.1 : correction d’une erreur
-
Merci c’est excellent !!
-
Version 2.2 :
- Ajout d’un bouton permettant de créer tous les dossiers de ressources
- Génération des fichiers JSONs sur plusieurs lignes
- Ajout de modèles pour les items (autre que item/generated)
- Correction de bugs
-
Salut, juste pour dire que j’ai la version 2.2 et les modèles générés pour les items sont pas bons, ils sont comme ceux des blocks :
{ "forge_marker": 1, "defaults": { "textures": { "layer0": "dwarfwargame:items/cobaltaxe" } }, "variants": { "normal": { "model": "item/generated" }, "inventory": { "model": "item/generated" } } }
(J’ai testé avec “item/generated” et “handled”).
Le résultat étant que les items sont transparents sans aucune erreur.Sinon bon logiciel bien pratique
-
Oups … Là j’ai vraiment fait n’importe quoi … Je met une version fonctionnelle dans 2 minutes. En tout cas merci de ton retour, cette fois ci ça devrait enfin le faire
-
C’est des choses qui arrivent quoi. En tous cas merci de ton fix rapide même si j’ai du faire mes items à l’ancienne ^^
-
BrokenSwing bravo à toi ton petit programme est très utile !