Quel machine ?
-
Bonjours ,
actuellement sur une machine de 16 go j’aimerais augmenté et passer sur une meilleur machine pas trop cher ^^ le serveur des qu’il atteint les 75 joueur même 50 sa comme à vraiment lager de ouf alors que nos slots sont limité a 75 . . . , donc j’aimerais en savoir plus sur sais offres (Savoir si il y en as de bien ) :
https://www.revolta-hosting.fr/serveur-minecraft-pro.html
https://what-the-cube.com/rvmc.php
https://www.soyoustart.com/fr/offres/e3-ssd-3.xml#administration
https://www.soyoustart.com/fr/offres/game-2.xml
http://www.omgserv.com/fr/location/vps/ssd/Si vous avez d’autre proposition cool et pas trop cher je prends ! .
Merci d’avoir lit et de m’aider ^^ .
-
Salut,
Ta machine actuelle à quoi comme processeur ?
As-tu déjà regardé avec la commande top ou htop le taux d’utilisation du cpu et de la ram lorsque tu es à plus de 50 joueurs ? -
@‘robin4002’:
Salut,
Ta machine actuelle à quoi comme processeur ?
As-tu déjà regardé avec la commande top ou htop le taux d’utilisation du cpu et de la ram lorsque tu es à plus de 50 joueurs ?**Voilà le CPU d’aujourd’hui **
**RAM d’aujourd’hui : **
Quand on es FULL 75 co :VPS –>
PROCESSEURS INTEL XEONE5-2670 (2.6 / 3.3 GHZ)
vCPU4
RAM16 Go
SSD50 Go -
Vu l’utilisation de la ram je doute que ce soit un soucis de ram.
Je pense plus que c’est le cpu qui arrive à son maximum, (minecraft exploite difficilement deux threads, le cœur le plus sollicité est à son maximum).
Il faudrait partir surtout sur une machine qui a plus de perf single core, pas forcement sur une machine avec plus de ram.Ou alors faut changer le soft, au lieu d’avoir un seul serveur Minecraft passer sur un infra bungeecord avec plusieurs serveurs (ce qui maximisera l’utilisation des différents cœurs).
-
@‘robin4002’:
Vu l’utilisation de la ram je doute que ce soit un soucis de ram.
Je pense plus que c’est le cpu qui arrive à son maximum, (minecraft exploite difficilement deux threads, le cœur le plus sollicité est à son maximum).
Il faudrait partir surtout sur une machine qui a plus de perf single core, pas forcement sur une machine avec plus de ram.Ou alors faut changer le soft, au lieu d’avoir un seul serveur Minecraft passer sur un infra bungeecord avec plusieurs serveurs (ce qui maximisera l’utilisation des différents cœurs).
Donc c’est a dire que il faut plus de CPU ? je suis actuellement à 4CPU si je pense a 8CPU sa devrai le faire ?.
-
Justement non. Minecraft est très peu multi-threadé. Avec 8 cœurs tu en aura 6 qui se tournerons les pouces.
Il te faut une machine avec des perf single core plus élevé.Ou alors au lieu d’avoir un seul serveur Minecraft tu en fais plusieurs, ce qui permettra de mieux utiliser les différents cœurs de la machine (au lieu qu’ils se tournent les pouces).
Mais ça rend l’infra plus complexe (faut du bungee cord et si tu veux garder les inventaires entre les différents serv faut des plugins spécifiques). -
@‘robin4002’:
Justement non. Minecraft est très peu multi-threadé. Avec 8 cœurs tu en aura 6 qui se tournerons les pouces.
Il te faut une machine avec des perf single core plus élevé.Ou alors au lieu d’avoir un seul serveur Minecraft tu en fais plusieurs, ce qui permettra de mieux utiliser les différents cœurs de la machine (au lieu qu’ils se tournent les pouces).
Mais ça rend l’infra plus complexe (faut du bungee cord et si tu veux garder les inventaires entre les différents serv faut des plugins spécifiques).j’aimerais faire que un serveur ou voir deux ^^ mais sais pas grave si il y en as 6 qui vont se tournerons les pouces si je n’est plus de lags arriver a ma limite de slots 75 sa me va très bien .
Il te faut une machine avec des perf single core plus élevé. ??? 12 CPU ?
-
perf single core = performance sur un seul cœur.
Et justement si tu as 6 coeurs qui se tourne les pouces ce n’est pas bon car tu n’aura aucune différence par rapport à actuellement.
Quelques exemples en espérant que ça te permettra de comprendre.
Tu as actuellement Xeon E5-2670 de la génération sandy bridge qui fonctionne à 2,6 GHz (3,3 en turbo) et qui a 8 cœurs et 16 thread (mais visiblement tu es sûr un vps sur lequel seul 4 threads (ou vCPU) te sont alloué).
Passer sur une machine avec un Xeon 2650L de la génération sandy bridge qui fonctionne à 1,8 GHz (2,3 en turbo) et qui a 8 cœurs et 16 thread même si tu avais accès à tous les cœurs* serait significativement moins bon* (la fréquence était plus faible, les perf par cœur sont bien plus faible).Par contre passer sur une machine avec un i7 6700K de la génération skylake qui fonctionne à 4,4 GHz (4,2 en turbo) et qui a 4 cœurs et 8 thread serait bien meilleur (la fréquence étant plus élevée les perf par cœurs sont plus élevé et en plus comme il y a des gains dû à l’architecture de ~20% entre sandy bridge et skylake, ça fait encore plus de perf).
En gros plus de cœur ça ne sert à rien si l’application ne les utilise pas.
Est-ce que c’est mieux expliqué comme ça ?
-
@‘robin4002’:
perf single core = performance sur un seul cœur.
Et justement si tu as 6 coeurs qui se tourne les pouces ce n’est pas bon car tu n’aura aucune différence par rapport à actuellement.
Quelques exemples en espérant que ça te permettra de comprendre.
Tu as actuellement Xeon E5-2670 de la génération sandy bridge qui fonctionne à 2,6 GHz (3,3 en turbo) et qui a 8 cœurs et 16 thread (mais visiblement tu es sûr un vps sur lequel seul 4 threads (ou vCPU) te sont alloué).
Passer sur une machine avec un Xeon 2650L de la génération sandy bridge qui fonctionne à 1,8 GHz (2,3 en turbo) et qui a 8 cœurs et 16 thread même si tu avais accès à tous les cœurs* serait significativement moins bon* (la fréquence était plus faible, les perf par cœur sont bien plus faible).Par contre passer sur une machine avec un i7 6700K de la génération skylake qui fonctionne à 4,4 GHz (4,2 en turbo) et qui a 4 cœurs et 8 thread serait bien meilleur (la fréquence étant plus élevée les perf par cœurs sont plus élevé et en plus comme il y a des gains dû à l’architecture de ~20% entre sandy bridge et skylake, ça fait encore plus de perf).
En gros plus de cœur ça ne sert à rien si l’application ne les utilise pas.
Est-ce que c’est mieux expliqué comme ça ?
Un peut mais enfaite je mis connaît pas vraiment en tout ça ::( moi j’aimerais juste que sais lags diminue moins
EDIT : Si jamais sur passe sur du 8 CPU ou 12 CPU sais pas bon ? .
EDIT : Et merci de m’aider robin4002. -
Si tu passe sur 12 CPU ou 10000 CPU (je sais que ça n’existe pas), tu n’y verrais aucune différence
-
@‘LavaPower’:
Si tu passe sur 12 CPU ou 10000 CPU (je sais que ça n’existe pas), tu n’y verrais aucune différence
Bas j’ai vus une offre avec 12 CPU ^^ , bas comment faire alors ? sans créer plusieurs serveur ? .
-
Je t’ai déjà dit ce qu’il te faut : une machine avec un cpu qui a de meilleur perf sur un cœur que ton cpu actuel.
Par exemple le GAME-2 de soyoustart. -
@‘robin4002’:
Je t’ai déjà dit ce qu’il te faut : une machine avec un cpu qui a de meilleur perf sur un cœur que ton cpu actuel.
Par exemple le GAME-2 de soyoustart.Le problème sais que j’ai très peut d’argents je peut mettre 30 € maxi . . .
-