Tutoriels Sponge
-
Bonjour à tous,
Comme vous le savez certainement Bukkit est mort et avec lui, tous les serveurs Spigot, Cauldron, etc…
Ces derniers sont bloqués à la dernière version de Bukkit, à savoir la 1.7.10.
Vous savez également que le forum est entrain de mettre à jour ses tutoriels vers la 1.8+.
Maintenant que vous savez tous ça, je peux vous expliquer la raison de cette annonce.
Nous voudrions savoir si vous êtes intéressé par des tutoriels sur Sponge, pour ce faire nous allons mettre un sondage qui sera fermer dans 2 semaines.
Vous êtes libres de répondre à ce sujet, nous voulons le plus de retour possible.EDIT : Pour ceux qui votent “contre”, merci d’expliquer la raison du refus.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Superloup10
-
Personnellement je suis pour et contre, des nouveaux tutoriels requiert du temps et la majorité des personnes (comme moi) codent avec éclipse. D’où mon choix, essaye de rajouter une catégorie à ton sondage “peu etre” ou “pourquoi pas” Voila
-
Sponge n’est qu’un api comme Forge, donc je ne vois pas le rapport avec Eclipse qui est un IDE.
Ensuite, j’y ai pensé, mais j’ai pensé ce sondage comme un référendum qui ne comporte que 2 choix (Oui ou Non). -
Heu, Sponge c’est également du Java, je vois pas en quoi Eclipse viens faire quelquechose ici.
Je suis mitigé, faut vraiment voir si y’a des tutos intéressant à faire. Je suis chaud pour rédiger des tutos si on me donne des idées cependant. -
Je suis d’accord avec Gugu, faut qu’il y ait de quoi faire des choses intéressantes.
Et je suis partant également pour y jeter un œil, apprendre et faire des tutos si vous voulez ^^ -
Personnellement je ne suis pas directement intéressé par le tutoriels Sponge mais ajouter cet catégorie pourrait nous permettre de faire des tutoriels dessus pour ceux qui le souhaitent. Pour ce qui est d’avoir du contenu intéressant je ne pense pas que ce soit un gros problème, il y a quand même un certain nombre de choses de dire et cette section n’a pas besoin d’être aussi grosse que celle de Forge.
-
Vous n’allez quand même pas me dire que seuls 8 membres se sentent concernés par cette question.
-
Au lieu de proposer ça pourquoi ne pas montrer comment faire des plugins en mods ? Tout aussi efficace
-
@‘Superloup10’:
Vous n’allez quand même pas me dire que seuls 8 membres se sentent concernés par cette question.
Moi j’m’en fout perso’ et c’est peux-être le cas des autres membres, c’est du forge ici à la base pas du Sponge, inverse la situation et ça sera pareil.
-
Sauf que depuis le début du forum, on a également fait des tutoriels sur l’api Bukkit par l’intermédiaire de MCPC puis de Cauldron, donc pourquoi pas en faire pour Sponge.
-
Je compte faire des tutoriels dans la continuité du tutoriel cauldron, donc au moins la mise en place du serveur et sa configuration.